J'ai lu
La fille du train de Paula Hawkins mais je n’ai pas vraiment aimé. De base, je ne suis pas trop branchée policier/polar, on me l’a offert mais… Nop. J’ai trouvé le temps long, les personnages peu attachants. J’avais l’impression de tourner en rond, je confondais les deux femmes (l’alternance des chapitres me perdait). Bref, une déception pour ma part.
Le ciel est partout de Jandy Nelson
J'ai adoré ! Je l’ai trouvé très touchant, très bien écrit, doux, agréable et poétique.
Deux secondes en moins de Marie Colot et Nancy Guibert
Inséparables de Sarah Crossan
Résumé : Grace et Tippi sont deux soeurs siamoises qui entrent pour la première fois au lycée. Elles se soutiennent face aux regards des autres. Lorsque Grace tombe amoureuse, c'est tout son monde qui vacille.
J’ai bien aimé ce roman très doux, qui aborde un sujet original sans tabou ni fausse pudeur. J’ai été très touchée par l’amour très fort qui lie ces deux sœurs, et la traduction de Clémentine Beauvais ets très agréable à lire (le roman a été écrit en vers)
(et j’ai un peu pleuré, aussi)
Sinon je suis en train de lire:
Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat (un de mes auteurs jeunesse préférés)
Je vais bientôt entamer
Silhouette (un recueil de nouvelles du même auteur)
Puis
Sirius de Stéphane Servant qu’on m’a chaudement recommandé et dont la couverture me plaît beaucoup
et le premier tome de La Passe Miroir, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, dont on ne m’a dit que du bien (et cette couverture… mamma !)
Voilà pour moi