J'avais lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert, mais bizarrement j'en garde le souvenir d'un livre un peu niais, de ne pas avoir tellement apprécié ce livre et pourtant j'avais eu du mal à le lâcher avant la fin, pour connaître cette fameuse vérité! Je ne pense pas lire les 2 autres livres de Joel Dicker...
Sinon j'ai lu récemment M Train de Patti Smith, que j'aime beaucoup. J'avais adoré Just Kids et on retrouve un peu le même univers, mais découpé en petites scènes de vie quotidienne, sans lien les unes avec les autres. Il s'agit toujours d'un roman autobiographique, dans lequel elle nous parle de ses passions, pour le café, les séries policières et les lubies qu'elle peut avoir. J'adore son univers rêveur, décalé, idéaliste, entier et passionné. Le livre est également ponctuée de photos qu'elle a prises au cours de différents voyages.
Enfin, je viens de terminer La Mille et Deuxième Nuit de Carole Geneix. C'est un roman policier où l'enquête est plutôt en second plan, qui nous plonge à la Belle-Epoque, peu avant le départ du Titanic, avec les soirées où tous les excès sont permis, les bijoux hors de prix, etc. Le livre aborde également la haine de étrangers et l'antisémitisme, la psychologie des personnages. J'ai bien aimé.