Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai pas encore fini "Les 7 guerrières d'Hori" car je lis les livres que je vais offrir à ma mère pour son anniversaire (faut vérifier la marchandise haha)
Du coup j'ai commencé "Le bar sous la mer" de Stefano Benni j'aime vraiment pour le moment ^^

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
je relis identity and violence d'amartya sen. il se trouve que j'avais le livre chez moi et que je l'avais totalement oublié. ce n'est qu'en lisant la préface du bouquin emprunté en francais à la bibliothèque que je m'en suis rendu compte. pourtant, je l'avais bien noté sur goodreads.

là-dessus, and the show went on d'alan riding. un livre sur les artistes et intellectuels à paris sous l'occupation. vous allez pas le croire, mais ca commence mal.

j'ai fini histoire de la folie à l'âge classique de michel foucault. c'était hyper intéressant, et montrait bien l'évolution de la perception de la maladie mentale, du moyen-âge au 19e siècle.

sinon en lectures plus légères, il y a monsters, demons and psychopaths: psychiatry and horror films. c'est une """"""""""""""""""""""""""""""""analyse""""""""""""""""""""""""""""""""""" de personnages récurrents des films d'horreur avec un point de ve freudien. genre il ne s'est rien passé en psycho depuis un siècle.

et je suis toujours dans arcadia de iain pears. toujours aussi sympa, mais je n'ai le temps de l'avancer que dans le bus.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
J'avais lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert, mais bizarrement j'en garde le souvenir d'un livre un peu niais, de ne pas avoir tellement apprécié ce livre et pourtant j'avais eu du mal à le lâcher avant la fin, pour connaître cette fameuse vérité! Je ne pense pas lire les 2 autres livres de Joel Dicker...
Sinon j'ai lu récemment M Train de Patti Smith, que j'aime beaucoup. J'avais adoré Just Kids et on retrouve un peu le même univers, mais découpé en petites scènes de vie quotidienne, sans lien les unes avec les autres. Il s'agit toujours d'un roman autobiographique, dans lequel elle nous parle de ses passions, pour le café, les séries policières et les lubies qu'elle peut avoir. J'adore son univers rêveur, décalé, idéaliste, entier et passionné. Le livre est également ponctuée de photos qu'elle a prises au cours de différents voyages.

Enfin, je viens de terminer La Mille et Deuxième Nuit de Carole Geneix. C'est un roman policier où l'enquête est plutôt en second plan, qui nous plonge à la Belle-Epoque, peu avant le départ du Titanic, avec les soirées où tous les excès sont permis, les bijoux hors de prix, etc. Le livre aborde également la haine de étrangers et l'antisémitisme, la psychologie des personnages. J'ai bien aimé.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Bon j'ai avalé "Le bar sous la mer" de Stefano Benni!
Lecture très facile et agréable, certaines des nouvelles sont assez loufoques et vraiment sympa ^^

J'ai commencé le 2ème livre que je vais offrir à ma mère qui s'annonce plus ardu que le précédent : "Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par des chemins, à l'est par un cours d'eau" de Laszlo Krasznahorkai qui a été choisi par mon frère.

31 Décembre 2014
38
204
1 099
28
Je viens de terminer Esprits de corps, tome 1 : Napoca de Tim Kesseler. L'intrigue met un certain temps à démarrer, mais une fois l'action lancée, c'est l'escalade dans la tension dramatique, des complots de partout, certains qu'on soupçonne alors qu'ils n'existent pas, et certains qui existent alors qu'on ne les soupçonne pas ! Beaucoup de politiques, c'est top, des considérations théologiques, c'est top aussi (je suis étudiante en théologie), un peu de magie, nickel, et surtout, cette petite ambiance steampunk en arrière-fond, parfait ! Bref, une très bonne lecture !

Je vais donc commencer dès demain une lecture bien plus légère avec Whisper, tome 1 : Libres comme le vent de Carole Wimmer ...

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai terminé La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker, que j'ai beaucoup aimé et complètement dévoré je devrai dire !

Je suis toujours en pleine lecture (enfin j'avance très peu à mon goût) de Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, et j'ai commencé Tortues à l'infini de John Green, que j'aime bien pour le moment.

31 Décembre 2014
38
204
1 099
28
Je viens de terminer Whisper, tome 1 : Libres comme le vent de Carole Wimmer ... Il faut être parfaitement honnête : c'est clairement du jeunesse, avec une intrigue vue et revue (une jeune fille rebelle qui se découvre un lien fusionnel avec un étalon indomptable, qui va apprendre à monter en quelques semaines pour gagner un concours qui permettra de sauver le haras familial ...), ça se lit super vite ... mais clairement, qu'est-ce que ça fait du bien, ce genre de petite lecture simple et mignonne ! Ce que j'ai bien aimé, c'est que ça loue vraiment le respect de l'animal, la création d'un vrai lien d'amitié et pas uniquement la vision "je monte dessus, il m'aide à gagner des concours ou il finit à l'abattoir". Bref, j'ai bien aimé !

Et du coup, j'enchaine aussitôt avec le tome 2, Retour au haras, écrit par K. M. Henn et L. Schmidbauer :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes