Lorsque j'étais plus jeune je lisais beaucoup mais plus depuis plusieurs années. Maintenant, j'ai du mal à m'y remettre.. je commence des livres sans jamais aller au bout, je lis très doucement et je m'endors dessus. Et j'en ai accumulé, des livres à lire. J'aimerais réussir à m'y remettre et y prendre plaisir.
Aujourd'hui je me suis posée dans l'herbe, dans le jardin, sous le soleil. Et là, j'ai lu Monsieur Morphée de Roger Gilbert-Lecomte... Un ami, peu étrangé du sujet, me l'a prêté lorsqu'il m'a rendu visite il y a quelques mois. Je dois dire que, Les Derniers Jours de Roger Gilbert-Lecomte, qui suivaient cet essai, m'ont un peu piétiné le coeur. Je suis une personne très sensible.
C'était une lecture assez courte mais j'ai tout de même mis bien longtemps.. malgré tout, je suis contente. J'ai eu moins de mal, je suis restée concentrée et j'ai apprécié ce moment.. c'était sombre, mais aujourd'hui, j'étais en mesure d'encaisser ça. Même si, je ne suis pas familière du sujet, ça me touche et me remue.