Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'ai commencé histoire de la virilité, tome 2, dirigé par alain corbin. vous savez cette blague qui dit que la vie n'a jamais été aussi dur pour l'homme blanc hétéro cis que de nos jours. ben c'est faux. être un mâle au 19e siècle, c'était pas joyeux.
En ce moment je lis le premier tome de la saga Sweet Home de Tillie Cole, c'est sympa à lire au soleil en bronzant. Pas besoin d'être très concentrée sur ce que je lis donc c'est parfait
@namaeganai ça se lit facilement?
A la fac il y avait un cours sur l'histoire du corps au 19-20ème qui s'appuyait majoritairement sur les travaux d'Alain Corbin sur le corps et la virilité (entre autre), j'avais pas pu suivre ce cours mais je me suis dit que je prendrais le temps de lire ses ouvrages ^^
L'histoire qu'il a dirigé sur sensibilité face à la météo m'intrigue aussi (La Pluie, le Soleil et le Vent : une histoire de la sensibilité au temps qu'il fait) ou "L'avènement des loisirs"
Il y a des historiens comme ça qui ont étudié tellement de choses insolites et passionnantes...
Sinon en ce moment je lis Sirius de Stéphane Servant et j'aime vraiment bien pour l'instant, c'est un roman post-apocalyptique mais assez original, et la couverture est juste magnifique
Et sinon, j'ai trouvé cette édition du tome 5 de Harry Potter en brocante et je suis juste trop heureuse J'ai récemment relu les tomes 3 et 4 en français et pour la première fois j'ai remarqué que l'écriture était pas top... Je ne m'en étais jamais aperçue avant. Du coup je suis impatiente de lire pour la première fois un Harry Potter en V.O
J'ai lu un extrait de Survivants celui avec les chiens, ça à l'air pas mal. le début est triste et horrible je trouve, mais je suis curieuse d'en apprendre un peu plus.
Effectivement, Erin Hunter un en fait un groupe d'écrivaines
En tout cas, j'ai vraiment du mal à décrocher ce best seller. j'ai acheté 4 tomes ce mois ci. Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait plaisir comme ça .