Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Février 2018
296
1 836
204
34
Je termine la première biographie de Patti Smith "Just Kids" (que je conseille vivement pour connaitre les débuts de sa carrière et ses déboires lors de son arrivée à NY).

J'ai également commencé "J'étais le garde du corps d'Hitler" de Rochus Misch.
Livre intéressant et qui offre une vision différente sur une partie du corps de la SS. En effet, on a plutôt l'impression qu'il y avait beaucoup de paysans qui n'avaient absolument jamais entendu parler d'Hitler, qui étaient surtout là pour la gloire tandis que l'autre moitié était composée de fanatiques.

Ensuite je vais sûrement embrayer avec "Train" de Patti Smith. Quoi, je suis fan ? Noooon. :puppyeyes:

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
@Mouse Rat Avec plaisir, par contre je ne lis pas très vite :red:, mais dès que j'ai terminé je te dirais ce que j'en pense! En tout cas, j'ai vraiment le sentiment que c'est le type de livre qu'on n'oublie pas de si tôt, même sans le lire, quand j'y pense, cela me replonge dans l'ambiance si particulière...

D'ailleurs en parallèle j'ai commencé une lecture plus "facile" car je n'ai pas toujours le moral pour lire le Rapport de Brodeck, du coup j'ai entamé "Le réveil des Dragons" de Morgan rice, et j'aime bien c'est facile à lire, peut etre un peu cliché mais c'est reposant, et l'héroïne est badass :drama:!

13 Février 2018
296
1 836
204
34
@La.La Alors là je ne peux que Big Up ! La grosse coïncidence car je suis très fan de Marina Abramovic et je cherchais ce matin une biographie. :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : La.La

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Nuagelle Tu nous diras ce que tu en as pensé ? :puppyeyes: C'est le premier (et pour l'instant le seul) Mo Hayder que j'ai lu. J'ai bien aimé mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur. D'habitude j'aime bien lire avec juste une petite lumière au lit, mais pour celui-ci je n'ai pas assumé ! :rire:

• Big up !
Réactions : Nuagelle

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai totalement fait mon mouton aujourd'hui ! :rire: J'ai parcouru le topic un peu plus tôt dans la journée et ce soir le hasard m'a conduite devant un stand de livres d'occasions. J''y ai reconnu le nom de Nicolas Rey mentionné par @mellebzzz et j'ai pris deux de ses livres. Je viens de commencer Mémoire courte (alors que j'ai déjà mille bouquins que je mets des plombes à terminer :lalala:). Et j'ai aussi pris Un début prometteur, car le résumé de l'autre livre me faisait trop penser à celui de Mémoire courte. Si je n'avais jamais entendu le nom de l'auteur avant, il y aurait eu une chance sur deux pour que je me laisse tenter par ces quatrièmes de couverture. Et puisque la dernière fois que j'ai pris un livre juste parce que j'avais entendu le nom de l'auteur un peu plus tôt, c'était une bonne surprise, j'espère que ça sera pareil cette fois-ci !

13 Janvier 2013
8
16
4 674
Toulouse
www.instagram.com
J'ai totalement fait mon mouton aujourd'hui ! :rire: J'ai parcouru le topic un peu plus tôt dans la journée et ce soir le hasard m'a conduite devant un stand de livres d'occasions. J''y ai reconnu le nom de Nicolas Rey mentionné par @mellebzzz et j'ai pris deux de ses livres. Je viens de commencer Mémoire courte (alors que j'ai déjà mille bouquins que je mets des plombes à terminer :lalala:). Et j'ai aussi pris Un début prometteur, car le résumé de l'autre livre me faisait trop penser à celui de Mémoire courte. Si je n'avais jamais entendu le nom de l'auteur avant, il y aurait eu une chance sur deux pour que je me laisse tenter par ces quatrièmes de couverture. Et puisque la dernière fois que j'ai pris un livre juste parce que j'avais entendu le nom de l'auteur un peu plus tôt, c'était une bonne surprise, j'espère que ça sera pareil cette fois-ci !

Faudra que tu dises ce que t'en as pensé! J'espère que t'aimeras :)
Je n'ai pas encore lu Mémoire courte, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Par contre j'ai commencé Un début prometteur, et je trouve l'écriture pas mal différente de Dos au mur, Un léger passage à vide, ou Des nouvelles de l'amour.

8 Avril 2018
145
623
1 664
Premier essai avec Nina Bouraoui terminé !
Dans Mes mauvaises pensées, sa plume à la fois singulière et pleine de pudeur, jongle entre ses multiples inspirations. Guibert et Lynch (pour ne citer qu'eux) deviennent des protagonistes, malgré eux, dans ce récit partagé entre deux cultures où les séances closes chez sa psychologue côtoient le dehors, le soleil méditerranéen. Ce que je lui reprocherai juste, c'est d'être assez redondant, sans réelle surprise, sans doute dû à cet aspect rétrospectif un peu pompant par moment.

Je pense entamer demain (voire finir au vu de mes 12h d'avion) Demian d'Hermann Hesse et Le Garçon de Marcus Malte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes