J'ai fini La rage d'aimer. Ce fut une très belle surprise, un roman qui respire la joie de vivre et qui sent bon la bonne humeur ! Moi qui m'attendait à quelque chose de vraiment dramatique et tragique, je me retrouve au final avec une histoire pleine d'espoir qui donne le sourire. Bien évidemment, du fait des thématiques abordées, certains passages sont plus graves, plus sombres, mais ça reste vraiment un livre qui fait du bien au coeur et à l'âme !
Et sinon, je viens de lire, en une journée, l'énorme pavé de 740 pages qu'est Orcam, tome 1 : Automne de Laura Muller. Globalement, j'ai énormément apprécié l'univers mis en place par l'auteur, ainsi que l'histoire : une prophétie, des triplés, de la magie, des relations qui font des étincelles ... J'ai toutefois regretté que, environ toutes les deux phrases, on nous présente l'un ou l'autre personnage perdre complétement les pédales face à la beauté divine d'un autre ... on a compris qu'ils sont tous ma-gni-fi-ques, on a compris qu'ils peuvent pas se saquer mais qu'ils sont quand même raides dingues l'un de l'autre et qu'ils veulent tout deux se retrouver dans le même lit sans se l'admettre, pas besoin de le répéter pendant 700 pages ! Menfin, même si cela m'agaçait énormément au début, j'ai fini par en faire abstraction car l'intrigue est vraiment top, j'ai vraiment envie de savoir la suite !
Et je vais donc, enfin, après des années d'attente, me plonger dans Everything, everything de Nicola Yoon.