J'ai commencé et fini "Le salaire de la peur" de Georges Arnaud
Assez déçue de la lecture, j'ai pas accroché aux persos... Je m'attendais à plus de choses sur la peur et le sentiment de peur
J'ai fait un pas en dehors de ma zone de confort en lisant un policier "La fille au revolver" de Amy Stewart qui raconte l'histoire (vraie) de la première femme shérif des États-Unis au début du XXème siècle. Je suis très mitigée... D'un côté l'histoire était bien à lire, d'un autre côté certains aspects de l'héroïne et de ses sœurs (dont il est difficile de dire à quel point leur caractère est proche de la réalité ou non) m'ont tapé sur le système et l'histoire était bien lente...
En fait je m'attendais plus à ce que l'héroïne ait un caractère proche de Miss Fisher (de la série Miss Fisher's murder mysteries, la série tv australienne est super, les livres sont plutôt chiant) et c'est pas le cas. Je note qu'il y a eu deux tomes après celui-ci mais je ne sais pas si je les lirais!
Sinon j'ai en cours "Le vieux jardin" de Hwang Sok-Young, retour en Corée du Sud!
Suite à sa participation au soulèvement de Gwangju en 1980 (mouvement populaire, étudiant et syndicale contre la dictature qui fut réprimé dans le sang par l'armée causant plusieurs milliers de morts) Hyun Woo est mis en prison. Il est libéré 18 ans plus tard et il découvre une Corée qui a bien changé, passée de la dictature à la démocratie, plus moderne, plus bétonnée...
Le livre alterne entre des flash-back des évènements qui mènent à son emprisonnement et le moment présent, j'accroche bien pour le moment même si parfois on saute un peu brusquement d'une époque à l'autre!
Par contre l'édition que j'ai utilise l'ancien système de romanisation des noms (McCune-Reischauer) et je n'en ai absolument pas l'habitude, c'est un peu perturbant quand on a l'habitude du système de romanisation révisée!