Mes deux derniers bouquins :
Cold Hands, Warm Heart, de Jeff King, l'auteur est un des mushers les plus reconnus. J'ai bien aimé le format du livre: plutôt que de faire une biographie avec le fil des événements, il fonctionne par thèmes (mais avec un peu de chronologie quand même). Jeff King raconte alors des anecdotes incroyables sur sa vie en Alaska et sur ce qu'il a vécu avec ses chiens. Tout cela avec des petites notes d'humour, tout pour rendre la lecture agréable. Le livre est agrémenté de peintures faites par sa femme ce qui le rend très beau. Je le recommande vivement pour toute personne qui s'intéresse au monde des chiens de traineau et à l'Alaska.
Voyages à motocyclette, de Ernesto Guevara, sous forme d'un journal de voyage on suit les aventure de Ernesto Guevara et de son ami à travers l'Amérique du Sud. Le style d'écriture est très simple, vraiment comme peut l'être ce genre de journal. Parfois un peu long, je pensais que le livre aborderait davantage de questions philosophiques ou politique. Mais ce n'est pas son but comme j'ai pu le constater. Je me suis un peu forcée à le lire parfois, et l'un des derniers chapitres m'a laissée très dubitative sur le personnage et la façon dont il parlait des personnes noires de peau ... Je reste donc très mitigée sur cette lecture.
J'ai commencé hier soir :
Willpower: Rediscovering the Greatest human strength, de Roy Baumeister. Ce doit être la première fois que je me lance dans un livre philosophique, en ayant un peu peur de devoir me forcer. Eh bien j'ai déjà avaler les deux premier chapitres, en moins de deux, alors ça promet d'être vraiment passionnant !