Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@namaeganai j'avais trouvé ça très nul aussi alors que j'adore les jeux.
J'ai vu le trailer Netflix d'ailleurs, j'ai peur que l'adaptation soit très cheap. A voir !
J'ai lu la BD Et si l'amour c'était aimer de Fabcaro (qui a fait l'excellent Zaï Zaï Zaï). C'était très très très con, et donc forcément génial. J'ai gloussé comme une andouille du début à la fin. Si vous êtes fan d'humour absurde, je recommande chaudement.
Je me suis remise aux mangas, puis l'été je suis plus bulles que gros texte
Cher corps de Laura Bordier
Blue Exorcist de Kazue Kato
Père et fils de Mi Tagawa
La fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Deveaux
Le silence des étoiles de Sanaa K
Juste un petit post pour vous faire part d'un coup de coeur : Les raisins de la colère de Steinbeck !
Je copie-colle mon commentaire pour le challenge de lecture :
Un petit coup de cœur pour ce gros pavé. Ce n’est pas le premier ivre que je lis de cet auteur et cela me donne envie de continuer à lire ses ouvrages (des conseils?).
Assez difficile de résumé 600pages mais en gros : Dans les années 30 aux USA on suit une famille pauvre qui se fait chasser de sa terre car elle est endettée (au Texas) et part sur les routes (jusqu’en Californie) à la recherche de travail et donc d’argent pour survivre, ils enchainent les petits boulots et mauvaises rencontres, ….
@PennSardin Je l'ajoute à ma PAL. Ca a l'air tellement bien... Merci !
J'ai donc terminé les liaisons dangereuses, que j'ai adôré. Comme je l'ai dit avant, quelle écriture ! ^^
Terminé aussi, l'autre côté du rêve, de Ursula Le Guin. C'est de la SF. C'était sympa. Parfait au début puis assez inégal et beaucoup trop court ! Les idées sont là mais je regrette de n'avoir pas eu 200 pages de plus ! Mon mari l'a lu aussi et on se rejoint assez sur le sujet. J'aimerais en tenter un autre d'elle, à voir.
Aphrodite et vieilles dentelles, Karin Brunk Holmqvist : deux soeurs très agées vivent une vie paisible, jusqu'au jour où un voisin emmenage. Je n'en dis pas plus car je n'aime pas qu'on me raconte les histoires. C'est frais, gai, agréable, bien écrit, pertinent, drôle, émouvant. J'ai eu plaisir à suivre le quotidien de ces mamies, j'ai même été triste de finir le livre.
J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup ! La légère obsession du personnage principal pour le corps féminin (c'est un castrat) est parfois lourdingue mais ça me semble être un bijou ce livre.
Mon mari l'a dévoré en quelques jours malgré les 900 pages et quelques. Je vous le conseille ;-)
C'est encore moi, avec un autre coup de coeur ! Frangine de M. Brunet
Roman ado / young adult prêté par ma copine
C’est l’histoire d’une famille : 2 mamans, 1 garçon, 1 fille. Le fils ainé est le narrateur mais c’est principalement l’histoire de Pauline, la sœur qui est raconté. Elle est harcelée à son entrée au lycée à cause de sa situation familiale …. Son frère essaye et veux la protéger et la défendre, mais il doit aussi apprendre à la laisser agir par elle-même.
Ce livre m’a fait passer par toute une palette d’émotions ... certainement parce qu’il fait écho de plus d’une manière à ma situation personnelle … Malgré les larmes au cours de la lecture j’en ressors avec le sourire et avec un petit supplément de volonté et de fierté.
Bref si vous aimez la littérature youngadult et que vous recherche des personnages/familles LGBT+ n’hésiter pas foncez !
J'ai fini "De bons présages" de Pratchett et Gaiman.
Mouais j'ai trouvé ça au final assez lent, il y a pas le rythme des Annales des disques-mondes et j'ai trouvé que du coup ça cassait un peu tout. J'ai pas senti l'urgence de la situation, comme si les personnages étaient un peu extérieur à l'histoire et se laissaient porter de situations en situations.
J'ai relu "Yvain ou le chevalier au lion" de Chrétien de Troyes.
C'est une de mes lectures de collège (de 5°) dont j'ai un excellent souvenir.
Malheureusement je n'ai pas réussi à remettre la main sur la même édition que celle du collège et je trouve que la version que j'ai lu là avait un peu trop modernisé le texte. Après c'est peut-être car c'était il y a plus de 10 ans que j'ai le souvenir d'une lecture plus compliquée et un peu idéalisée ^^ mais je pense qu'à l'occasion je vais acheter la version du collège (je l'ai vu d'occasion sur internet) pour en avoir le coeur net!
Ces considérations d'édition misent à part j'ai beaucoup aimé relire cette histoire. Je pense que l'histoire d'Yvain est une de mes préférées de la légende Arthurienne!
Et là je viens de commencer "La papeterie Tsubaki" de Ogawa Ito
J'en suis au tout début mais ça a l'air bien ^^
Des livres avec plein de mauvais garçons :
_ "Fièvre noire"
_ "Lux- Obsidienne"
_ Charley Davidson tome 1"
_ "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux"
_ "Mortal instruments tome 1"
_ "La trilogie du magicien noir" (Akkarin, mais mon dieu Akkarin : sombre, distant, torturé...)