Babar en vacances.
C'était pas mal, c'était plutôt bien raccord avec l'ambiance de cet été, un pur moment régressif. Les dessins sont jolis, ça aide à bien comprendre l"histoire qui est parfois un peu complexe. J'aime beaucoup le personnage de Zéphir qui amène un peu de diversité et de représentation. Dommage pour Céleste, la Reine, qui manque un peu de profondeur et d'indépendance, elle reste un peu coincée dans les stéréotypes
C'était pas mal, c'était plutôt bien raccord avec l'ambiance de cet été, un pur moment régressif. Les dessins sont jolis, ça aide à bien comprendre l"histoire qui est parfois un peu complexe. J'aime beaucoup le personnage de Zéphir qui amène un peu de diversité et de représentation. Dommage pour Céleste, la Reine, qui manque un peu de profondeur et d'indépendance, elle reste un peu coincée dans les stéréotypes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
), c'est très bien écrit (chose relativement rare en littérature française contemporaine !) et maîtrisé. Par contre je trouve le roman assez peu crédible sur de nombreux points… dans le livre, l'affaire de viol est jugée en Cour d'assises au bout de deux ans seulement (!), quasiment tout le monde prend la victime au sérieux, bref ça devrait se passer comme ça dans la réalité sauf que pour l'instant c'est un peu l'inverse qui se produit.
Ca faisait un moment que ce bouquin me faisait de l'œil, les critiques sont bonnes, j'espère que je ne me suis pas trompée et que les scènes de surf ne vont pas trop me barber 
Au moins ton troll aura eu le mérite de m'ôter d'un doute qui m'était venu quand j'avais vu ton acharnement à ne surtout pas recevoir de lecture dans ton swap: tu sais lire! ouf!
(mais c'est vrai que dans la vie il faut choisir: imposer sa dictature sur le monde ou aller à la médiathèque