Je lis le roman "Les choses humaines" de Karine Tuil, qui est paru à la rentrée et qui est inspiré de l'affaire Stanford (l'étudiant qui avait violé une fille dans un local à poubelles et qui avait pris une peine ridiculement courte sous prétexte que c'était un fils de bonne famille et qu'il était "promis à un bel avenir"....
)
Je l'ai presque fini, j'ai beaucoup aimé (même si je ne connais pas encore la fin
), c'est très bien écrit (chose relativement rare en littérature française contemporaine !) et maîtrisé. Par contre je trouve le roman assez peu crédible sur de nombreux points… dans le livre, l'affaire de viol est jugée en Cour d'assises au bout de deux ans seulement (!), quasiment tout le monde prend la victime au sérieux, bref ça devrait se passer comme ça dans la réalité sauf que pour l'instant c'est un peu l'inverse qui se produit.
Et hier je me suis acheté "Jours barbares", prix Pulitzer 2016, autobiographie d'un journaliste fan de surf et de voyages dont j'ai oublié le nom
Ca faisait un moment que ce bouquin me faisait de l'œil, les critiques sont bonnes, j'espère que je ne me suis pas trompée et que les scènes de surf ne vont pas trop me barber 

Je l'ai presque fini, j'ai beaucoup aimé (même si je ne connais pas encore la fin

Et hier je me suis acheté "Jours barbares", prix Pulitzer 2016, autobiographie d'un journaliste fan de surf et de voyages dont j'ai oublié le nom