Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini en 2 jours le tome 2 des Aventuriers du Monde Magique de Andre Norton.
C'était moins trépidant que dans mon souvenir! J'allais attaquer le tome 3 quand j'ai vu que le tome 3 c'est l'histoire des enfants des héros des deux premiers tomes donc je fais un break ^^
Je pense que les livres de cette autrice qui datent des années 60 gagneraient à être redécouverts!

J'ai commencé "La chasse au météore " de Jules Verne
Je suis au tout début mais j'espère que ce sera bien!

• Big up !
Réactions : Elyon_64
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Bonjour tout le monde !
J'aurai aimé savoir si vous aviez un/des livres à me conseiller sur les indiens d'Amérique (Canada, Alaska, Etats-Unis), leur culture, leur rapport à la nature et aux animaux, leurs croyances, leur vie, etc. Plutôt une fiction, un récit d'aventure ou une autobiographie qui se lirait facilement ; et plutôt dans la période du 20ème siècle.
Merci d'avance pour votre aide :)

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@PoussiM Three Day Road de Joseph Boyden ?
C'est sur la participation des Premières Nations du Canada enrôlées contre leur gré dans la Première Guerre mondiale. Ce n'est pas 100% sur leur culture, mais elle y tient quand même une place importante.
Ca fait quelques années que je l'ai lu et je me souviens pas de tout parfaitement, mais j'avais beaucoup aimé !
(je sais pas si tu lis en anglais mais en farfouillant, je viens de voir qu'il y avait une traduction française ; Le Chemin des âmes)

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
@PoussiM Je ne l'ai pas encore lue et la période n'est pas celle que tu recherches, mais j'ai entendu beaucoup de bien de Mille Femmes blanches de Jim Fergus, notamment sur ce forum :jv:

Je venais faire le point sur mes lectures, et vu que je n'ai pas pris le temps de le faire en décembre, c'est parti pour un sacré pavé :supermad: 11 lectures en décembre, et 20 en janvier, je commence bien l'année :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà une lecture en février, cette année s'annonce sous le signe de la lecture :puppyeyes:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir lu le dernier tome de la Passe-miroir ces derniers temps. Je pense m'y mettre dans pas trop longtemps, mais je n'ai pas été non plus totalement charmée par les autres tomes donc je n'ai pas spécialement hâte de m'y mettre.

Petit point lecture pour ce premier mois de 2020 :

Pas mal de bandes dessinées :

Quelques romans, nouvelles, essais :

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@PoussiM Il y a l'autobiographie de Joy Harjo, "Crazy brave", qui vient d'être traduit en français.
Joy Harjo est une femme de la tribue Muscogee Creek en Oklahoma, c'est une poétesse très connue aux Etats-Unis (mais ses oeuvres ne sont pas traduites en français). Elle est engagée dans la défense des droits des natifs américains et de l'écologie. Elle est actuellement la poétesse résidente de la Libraire du Congrès américain. Elle est la première native américaine à recevoir cette distinction.
Je connaissais pas Joy Harjo avant de lire un papier sur son livre la semaine dernière. Je sais pas si le livre est bien mais il a l'air de correspondre à ce que tu cherches ^^

14 Octobre 2016
93
458
2 924
Je viens de finir Le Gand des rêves de Luca Di Fulvio : j'ai beaucoup aimé ! Ça parle de Cetta, une jeune fille italienne qui émigre à New Yrk avec son fils dans les années 1920. Ils vivent dans la misère, la prostitution, les gangs, mais le temps passent et Christmas (le fils) grandit. Un jour il trouve une adolescente laissé pour morte, battue et violée et la ramène à l’hôpital. On suit ses deux protagoniste (et bien d'autres) sur une dizaine d'années, un roman fleuve avec moultes rebondissements que je n'ai pas lâché.
Pour celles qui suivent cet auteur : par lequel de ses roman me conseillez-vous de continuer ? Est-ce que ses autres romans diffère beaucoup de celui-ci sur les mécanismes de narration et d'écriture ?

Sinon je viens de commencé Les 7 maris d'Evelyn Hugo, Taylor Jenkins Reid, sous les conseil de Mx Cordelia. Pour le moment je ne suis pas très emballée par la forme et l'écriture ("je", présent, des extraits de blog ou de tweet entre deux chapitres), c'est au éditions Milady et je ne lis jamais de romance. MAIS le pitch me chaufaité bien : une actrice hollywoodienne des années 50 décide de raconter les secrets de sa vie à sa biographe, et de revenir sur ses 7 mariages qui lui on permit de gravir les échelons à Hollywood alors qu'en réalité l'amour de sa vie était une femme.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Il y a eu aussi pas mal de livres hez moi en janvier, mais je viens surtout parler du nanar que je lis en ce moment. Le baiser du démon de lilith saintcrow. Avec un titre pareil ça ne pouvait être que moyen, pour dire le moins,et je ne suis pas déçue. Ca se prend beaucoup trop au sérieux, c'est à hurler de rire, tellement c'est mauvais. J'avais besoin de quelque chose de delassant après la servante écarlate, ça remplit le taf.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai fini mon premier livre de février hier :cretin:

Lumière Noire, Lisa Gardner
J'aime bien les histoires de Lisa Gardner, on a toujours plein de perso féminins très différents les uns des autres, mais d'habitude je vois venir les plot twist à dix kilomètres (big up à celui où j'ai compris la fin avec les deux premiers chapitres :yawn: ). Par contre, celui là j'ai compris où on allait qu'au moment où le bouquin voulait que je comprenne, donc j'ai bien aimé ce changement. C'est le tome... 8 je crois de sa série avec la commandante DD Warren, mais pas besoin d'avoir lus les autres pour comprendre. Cette fois on a le point de vue de l'enquêtrice, mais aussi d'une victime de kidnapping, qui se fait enlever pour la deuxième fois !
C'était pas mon histoire préférée (surtout parce que je n'avais pas de connection avec la victime, et on a son point de vue un chapitre sur deux), mais j'apprécie toujours ses romans :happy:

Commencé hier : L'Âge des Assassins, RJ Barker.
On suit les aventures d'un jeune assassin au pied bot et de sa maîtresse, l'une des assassines les plus redoutées du royaume, qui est engagée pour protéger l'héritier théorique du trône. Pour l'instant le seul perso que j'aime vraiment c'est l'assassine, l'apprenti me laisse de marbre, mais je viens d'arriver à une révélation de ouf :yawn: (par contre, j'ai des envies de meurtres devant l'insta-love dont nous sommes gratifiés, mais si c'est mon seul reproche c'est pas si pire). La reine est détestable, mais sa relation avec l'assassine est vraiment chouette (elles se connaissent depuis au moins l'adolescence, apparemment leurs chemins se sont séparés, on sait pas comment, pourquoi, mais je suis fascinée, j'ai vraiment envie de connaître leur histoire !).

A commencer aujourd'hui : Himself, de Jess Kidd
Il traine dans ma PàL depuis des années, il me semble que c'est un "mystery" qui se passe en Irlande. J'en sais pas grand chose d'autre mais j'espère que ça va me plaire :yawn:

J'ai dû séparer ma PàL en deux parties, une que je dois garder pour les vacances à la montagne (j'aime pas la neige donc je vais passer mes journées au chaud à lire devant un beau paysage :yawn: ) et une que je peux lire maintenant. Sauf que du coup j'ai mis de côté quasiment tous mes derniers achats :yawn: Donc j'ai fait une roue de la lecture pour m'aider à choisir

83867374_10222040635356045_3922720341561966592_o.jpg

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
Je m'incruste sur ce topic ! J'aimerai reprendre un rythme de lecture plus régulier, et j'espère que poster mes retours de lecture et me donner des objectifs sur ce topic m'y aidera ! Bravo à toutes celles qui postent ici en tous cas, vous donnez des idées de lecture !

On se revoit donc fin février/début mars pour voir si j'ai réussi mon objectif !

EDIT : Et du coup j'ai complètement oubliée de dire ce que je lis en ce moment, évidemment :yawn: Donc en ce moment je lis Les dieux sauvages tome 3 : La fureur de la Terre, de Lionel Davoust. Un roman de fantasy, par un auteur que j'affectionne tout particulièrement !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'aimerai reprendre un rythme de lecture plus régulier, et j'espère que poster mes retours de lecture et me donner des objectifs sur ce topic m'y aidera !

Ce qui m'a aidé à reprendre un rythme régulier, c'est de me poser tous les soirs après dîner avec mon livre. Même si c'est que 15 minutes, je lis tous les jours et pas dans mon lit où je risque de m'endormir :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes