J'ai fini mon premier livre de février hier
Lumière Noire, Lisa Gardner
J'aime bien les histoires de Lisa Gardner, on a toujours plein de perso féminins très différents les uns des autres, mais d'habitude je vois venir les plot twist à dix kilomètres (big up à celui où j'ai compris la fin avec les deux premiers chapitres
). Par contre, celui là j'ai compris où on allait qu'au moment où le bouquin voulait que je comprenne, donc j'ai bien aimé ce changement. C'est le tome... 8 je crois de sa série avec la commandante DD Warren, mais pas besoin d'avoir lus les autres pour comprendre. Cette fois on a le point de vue de l'enquêtrice, mais aussi d'une victime de kidnapping, qui se fait enlever pour la deuxième fois !
C'était pas mon histoire préférée (surtout parce que je n'avais pas de connection avec la victime, et on a son point de vue un chapitre sur deux), mais j'apprécie toujours ses romans
Commencé hier :
L'Âge des Assassins, RJ Barker.
On suit les aventures d'un jeune assassin au pied bot et de sa maîtresse, l'une des assassines les plus redoutées du royaume, qui est engagée pour protéger l'héritier théorique du trône. Pour l'instant le seul perso que j'aime vraiment c'est l'assassine, l'apprenti me laisse de marbre, mais je viens d'arriver à une révélation de ouf
(par contre, j'ai des envies de meurtres devant l'insta-love dont nous sommes gratifiés, mais si c'est mon seul reproche c'est pas si pire). La reine est détestable, mais sa relation avec l'assassine est vraiment chouette (elles se connaissent depuis au moins l'adolescence, apparemment leurs chemins se sont séparés, on sait pas comment, pourquoi, mais je suis fascinée, j'ai vraiment envie de connaître leur histoire !).
A commencer aujourd'hui :
Himself, de Jess Kidd
Il traine dans ma PàL depuis des années, il me semble que c'est un "mystery" qui se passe en Irlande. J'en sais pas grand chose d'autre mais j'espère que ça va me plaire
J'ai dû séparer ma PàL en deux parties, une que je dois garder pour les vacances à la montagne (j'aime pas la neige donc je vais passer mes journées au chaud à lire devant un beau paysage
) et une que je peux lire maintenant. Sauf que du coup j'ai mis de côté quasiment tous mes derniers achats
Donc j'ai fait une roue de la lecture pour m'aider à choisir