nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
C'était pas prévu mais au nouvel an mon beau-frère a fondu sur moi tel un oiseau de proie pour me mettre entre les mains Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton en m'en vantant les mérites. Déjà, la couverture est très jolie, c'est indéniable. Ensuite, il s'agit d'une enquête pour résoudre un meurtre mais j'avoue que l'organisation du récit est vraiment tout sauf ordinaire: un mélange entre "un jour sans fin" et une partie de cluedo. Ca ne me laissera pas un souvenir impérissable, encore que si un jour on me demande un conseil de lecture enquête originale/pas trop gore/facile à lire mais pas simpliste non plus, je donnerais ce titre.
Et à présent je galèèèèèère à avancer sur la biographie de Hildegarde de Bingen de Régine Pernoud. Je me la suis procuré parce qu'un long cheminement de hasards qui a commencé par le visionnage d'un clip de grimes (woui, mes chemins sont impénétrables ) m'ont fait découvrir cette nonne au parcours ultra intéressant. Enfin: c'était intéressant en résumé sur wikipédia, en gros. Mais le livre, je n'accroche pas: c'est la partie médecine qui m'intéresse le plus mais jusqu'à présent on est plus dans la théologie, ses visions de Dieu, des trucs que je trouve opaques et envers lesquels je suis très hermétique. J'ai même sauté un chapitre.
Et à présent je galèèèèèère à avancer sur la biographie de Hildegarde de Bingen de Régine Pernoud. Je me la suis procuré parce qu'un long cheminement de hasards qui a commencé par le visionnage d'un clip de grimes (woui, mes chemins sont impénétrables ) m'ont fait découvrir cette nonne au parcours ultra intéressant. Enfin: c'était intéressant en résumé sur wikipédia, en gros. Mais le livre, je n'accroche pas: c'est la partie médecine qui m'intéresse le plus mais jusqu'à présent on est plus dans la théologie, ses visions de Dieu, des trucs que je trouve opaques et envers lesquels je suis très hermétique. J'ai même sauté un chapitre.