Ce mois ci j'ai abandonné Boy Erased de Garrard Conley. Ca parle d'un jeune homme homosexuel vivant dans une famille ultra conservatrice dans l'Amérique du début des années 2000. C'est autobiographique alors l'auteur nous raconte toutes ses batailles internes, son tiraillement entre son attirance pour les hommes et sa foi en Dieu, le cheminement de sa pensée quand il suit une thérapie supposée le "guérir" de son homosexualité. Ca aurait pu être intéressant mais ça m'a complètement perdue et le récit n'est composé que de ses batailles intérieures (en mode "je me rends compte que la vérité c'est ça, ah et en fait non c'est pas ça c'est ça"). En plus il y a de nombreux passages sur Dieu, des descriptions de messes, des références à la Bible, etc. et pour le coup, si ça peut en intéresser certains, moi ça m'ennuie beaucoup.
Sinon j'ai entamé La vérité sur l'affaire Harry Québert et ça fait du bien de me plonger dans un truc facile, complètement page turner.
Par contre, au delà des dialogues qui me font lever les yeux au ciel il y a un truc qui me dérange vraiment :
Sinon j'ai entamé La vérité sur l'affaire Harry Québert et ça fait du bien de me plonger dans un truc facile, complètement page turner.
Par contre, au delà des dialogues qui me font lever les yeux au ciel il y a un truc qui me dérange vraiment :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

on a quand même un perso qui prend une décision débile pour faire avancer l'histoire mais à part ça, ça allait.