Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Oula je veux stresser personne, je vous montre pas ma PAL... C'est deux petites bibliothèques avec environ 110-115 livres à lire :lalala:
Je n'ai quasi que les livres de ma PAL chez moi, les livres que j'ai lu restent pas chez moi : ils partent chez mes parents. Si le livre est susceptible de plaire à ma mère je le mets dans sa PAL sinon dans ma bibliothèque. Les livres qui m'ont pas plu partent chez Emmaus ^^
Mon copain ne veut pas qu'on soit envahis de livres dans toutes les pièces, tous les meubles comme chez mes parents donc il me limite, je n'ai pas le droit de mettre des livres ailleurs que les deux petites bibliothèques (et elles sont pleines, je vais devoir me calmer et lire!!)

En ce moment je lis à la maison le tome 3 des Mémoires de Lady Trent "Le voyage du Basilic" de Marie Brennan. Comparé au tome 2 où l'auteure avait perdu pas mal de temps à présenter la géopolitique complexe du royaume où se déroulait le tome là on rentre plus vite dans le vif du sujet : l'étude des dragons!

Et pour les transports mon poche c'est "La dernière réunion des filles de la station-service" de Fannie Flagg. Autant j'avais eu un peu de mal à rentrer dans "Beignets de tomates vertes" autant je suis rentrée direct dans cette histoire. J'ai été emportée très vite par les personnages et j'aime beaucoup ^^
Puis c'est clairement le genre de livres qui se lit vite et qui est plaisant

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'en suis à une bonne moitié de Où les roses ne meurent jamais de Gunnar Staalesen.
J'ai un flair incroyable pour les plot twists, c'est ouf :yawn: C'est donc l'histoire d'un détective privé qui se penche sur la disparition d'une fillette 25 ans plus tôt, dans une "communauté d'habitations" (5 maisons construites autour d'une courette)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini le mauvais. Peu de livres méritent aussi bien leur nom.

Commencé l'excellent religion and the decline of magic, studies of popular beliefs in sixteenth and seventeenth centuries england. J'apprends plein de choses et comprends mieux les siècles suivants. De plus, ça permet de faire des connexions avec ce qui s'est passé sur le continent depuis la réforme. J'adore, c'est bien écrit, bien expliqué, sans prendre les lecteurices pour des lapins de trois semaines.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Je suis quasiment sûre que c'est ici que j'ai entendu parler du livre "D'après une histoire vraie" que je viens de finir.
Donc merci à la personne qui en avait parlé même si je ne sais plus ton pseudo pour les 4h de lecture que j'ai passé sur ce livre !

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Khyra @La Dame Grise Je m'incruste dans Fils de Brumes. J'ai beaucoup aimé cette saga meme si c'est vrai que les combats sont un peu trop en mode shonen. Le 2 est laborieux mais le 3, et surtout la fin, est ouffisime :d
Voila c'est tout

J'ai voulu commencer Lachez-nous l'uterus, le livre est disponible en ebook sur amazon mais illisible sur kindle parce que... Le livre a été scanné par tranche, donc 2 pages cote à cote et impossible de modifier ca. J'ai voulu tenter de le lire sur ordi mais ca reste super relou de zoomer, dezoomer, scroller. C'est completement con. Et vu qu'il coutait quand meme 13 balles, j'ai demandé remboursement. Tant pis ! J'attendrai de rentrer cet été en France pour le lire en papier.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
@Saucisson. D'habitude je lis moins vite mais sur ce livre/l'édition que j'ai eu à ma disposition, il n'y a pas beaucoup de texte par page, je trouve les marges énormes. Et il se lit bien dans le sens où les phrases ne sont pas alambiquées et où le vocabulaire est du vocabulaire contemporain donc qui ne nécessite pas un effort pour être compris.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Par rapport à fils des brumes, je me sens mitigée par le message politique du deuxième. Mais j'ai adoré l'ultime chapitre

M

Membre supprimé 153117

Guest

[USER=153117]@Saucisson.
Dans ta Pal, j'avais beaucoup aimé la trilogie des Outrepasseurs, le livre de Ruta Sepetys (même si j'avais moins aimé que Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre parce que lui : :crying:<3
Scythe j'avais trouvé ça très sympa mais j'ai pas pu la suite alors je sais pas. :lunette: Mais pour avoir lu son autre série des Fragmentés, je la recommande chaudement.
Beaucoup aimé Room et Les chaussures italiennes m'avaient bien plu.

Merci pour tes recommendations :jv:
J’avais bien aimé Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre mais je trouvais qu’il m’avait fait avoir une “urgence de lire vite pour savoir la suite” et je l’avais lu bien trop vite et c’est pour ça que j’ai acheté Salt to the Sea (Le Sel de nos Larmes) et The Fountains of Silence (Hôtel Castellana) en VO, pour les lire moins vite et j’espère plus les apprécier.

Les Outrepasseurs me tente beaucoup, en plus Cindy van Wilder est une personne tellement gentille. :puppyeyes: Je l’avais vue lors d’un salon et on avait papoté un bon moment.

Room et Les Chaussures italiennes me tentent aussi.

Trop de livres et pas assez de temps, quoi (dit-elle en écrivant ce message dans un train alors qu’elle pourrait passer ce temps-là à lire :facepalm:)

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Elyon_64 Je lis la version papier de Lâchez-nous l'utérus, et autant le texte est super, autant la mise en page est une catastrophe. Des marges énormes d'un côté et inexistantes de l'autres, texte écrit en police 8, des mots soudainement en police 64 et en gras... C'est édité par Hachette. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé au moment de la mise en page, mais c'est vraiment raté ! Heureusement que le texte est très bien et que j'ai très envie de le lire parce que sinon je crois que j'aurai balancé le bouquin par la fenêtre à peine ouvert :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes