Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Après avoir fini le cervantes, je me suis lancée dans le champignon de la fin du monde d'anna tsing. Quelqu'un en avait parlé ici je crois. Pour l'instant, au bon tiers du livre, je suis un peu déçue. Je peine à voir où elle veut en venir.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Du coup je commence Derrière les panneaux, il y a des hommes de Joseph Incardona. Le style est vraiment particulier, très saccadé, pas de fioritures, pas de descriptions, c'est assez perturbant. Je suis pas fan, à voir sur la durée :hesite:

Je l'ai DNF après 40 pages :lunette: C'est mauvais, mais mauvaiiiis. Le mec est obsédé, je cite, par "la merde" et "les queues". Une mère dont l'enfant a été enlevé il y a 6 mois a passé lesdits 6 mois à se masturber toute la journée, du matin au soir, enfermée chez elle. Parce que c'est une réponse tout à fait logique au drame qu'elle vient de subir.
Le style est mauvais, inintéressant, ennuyeux, rien de "nouveau", "génial", "subversif", que dalle. Vraiment ouah, j'en reviens pas qu'un truc pareil ait été publié. D'habitude, si j'aime pas le style d'un polar/thriller, je lis quelques chapitres en diagonale pour avoir la résolution du "mystère" mais là ça vaut même pas le coup. Nul.

Je suis donc passée à Tu ne manqueras à personne, d'Alexis Aubenque. Thriller aussi. J'aime bien le style, plutôt fluide, bon rythme dans la narration. Quelques passages WTF liés au premier tome que j'aurai peut-être plus facilement laissé passer si je l'avais lu.

Et en ce moment je suis sur Au feu, les pompiers, de MJ Arlidge, la suite de la Maison de poupée. J'aime bien la série, mais les histoires d'incendies m'ennuient, donc pour l'instant j'ai vraiment du mal à avancer. J'aimerai bien le finir aujourd'hui, demain je pars pour le week end et je voudrai prendre autre chose avec moi. :hesite:

Edit : j'ai commencé un bookstagram si ça intéresse quelqu'un :ninja::red:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Luthéa

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je viens de finir The Secret Commonwealth, le tome 2 de la Trilogie de la Poussière de Philip Pullman et donc la suite de la Croisée des Mondes. Et j'ai vraiment besoin de vider mon sac :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
31
J'ai pas mal enchaîné les lectures ces derniers jours !
J'ai lu La prisonnière du temps de Kate Morton comme ses autres romans ça se lit très bien, on mêle présent et tragédies du passé , grande maison hantée dans la campagne anglaise et Londres victorien. Pas mon préféré mais j'ai passé un bon moment !

J'ai enchaîné avec Voyage vers le Nord de Karel Čapek où comme le titre l'indique l'écrivain relate son périple au travers du Danemark, de la Suède et surtout dans les fjords de Norvège jusqu'au cap nord dans les années 30. Ça m'a tellement donné envie d'y retourner :puppyeyes:. Du coup je suis restée en Norvège mais dans un cadre moins enchanteur puisque j'ai lu un polar : Le bonhomme de neige de Jo Nesbø, bon apparemment c'est le tome 7 ou 8 d'une série alors j'ai peut être manqué quelques trucs mais j'ai bien aimé.

Enfin, je reste dans le froid avec Winter de Rick Bass qui parle de son installation avec sa femme au fin fond du Montana à la fin des années 1980. J'en suis à la moitié, l'hiver à -40° sans électricité arrive et pour l'instant ça parle surtout de couper du bois :lunette:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Azelais J'ai tout lu :d haha
Malheureusement , je valide complètement ton analyse, à part sur le style, j'ai lu cette nouvelle saga en anglais donc j'ai moins senti le côté enfantin. Mais A la croisée des mondes est aussi une de mes sagas préférées de tous les temps, donc j'avais les mêmes attentes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Eleenore et Azélaïs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes