Fini La fille qui tressait les nuages.
J'ai beaucoup aimé. C'est un mélange de conte japonais avec un coté horrifique (plusieurs TW). Je n'ai pas trop aimé la fin, assez mal amenée je trouve et tout le reste se clôturait très bien sans ça. L'idée était pourtant bien cool, dommage, mieux intégré dans le livre ça aurait été assez ouf. Par contre y a un autre twist auquel je ne m'attendais pas au milieu du livre, je suis agréablement surprise de ne pas l'avoir vu venir (alors que pour le coup, celui là est très bien préparé).
Ensuite j'ai lu D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan. C'est mon premier livre de cette autrice, et du coup ma lecture a été assez particulière. J'ai beaucoup aimé cette lecture, je suis tombée dans son "piège". Je ne veux pas trop spoiler, mais l'histoire tourne autour d'une relation amicale très toxique avec un petit coté Misery. Autour de ça se noue plein de réflexions sur la littérature. Le roman est assez lent par contre à se mettre en place, mais perso ça ne m'a pas trop dérangé.
Et je commence Les Nuages de Magellan, d'Estelle Faye. Mon premier livre de cette autrice aussi. C'est un space opera qui suit deux femmes, une pirate des cieux aguerrie et une jeune rêveuse qui veut quitter sa planète. Le livre a l'air assez court, je suis déjà à 20% et j'ai du mal à rentrer dedans. C'est un peu trop rapide pour moi qui aime les bouquins qui prennent le temps d'installer les personnages et le monde. Ca reste très bien écrit et y a clairement du potentiel, donc la lecture est pas désagréable non plus, à voir.