J'ai abandonné Les Nuages de Magellan de Estelle Faye à environ 60%. Le livre est vraiment pas long, et y a plein de bonnes choses dedans, l’écriture est très bonne, l'univers est cool mais pfffou j'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. C'est le genre de livre où je lis 2 pages et mon esprit commence à divaguer. Tout va trop vite pour moi, rien que le début, je trouve qu'on a pas la temps de vraiment poser l'univers et les personnages, du coup j'ai aucun intérêt pour l'histoire. C'est dommage, surtout que c'est mon premier livre de cette autrice française. Je retenterai l’expérience avec un autre car il y a clairement de grosses qualités dans le bouquin !
J'ai enchaîné avec le très court l'Autre coté de Léo Henry.
Résumé:
Donc gros parallèle avec la situation des migrants. C’était vraiment bien fait, très bien écrit, et ça fait qu'une centaine de pages.
Et j'ai entamé Les noces de la renarde de Floriane Soulas.
Résumé:
Faut croire que je suis très Japon en ce moment, c'est le 2ème livre sur ce thème la que je lis depuis le confinement (d'auteurs français, c'est spécifique
). J'en suis à la moitié et j'aime vraiment beaucoup. Les deux trames sont intéressantes, très "page-turner". L’écriture est fluide, je la trouve très cinématographique et ça aide vraiment à l'immersion.
J'ai enchaîné avec le très court l'Autre coté de Léo Henry.
Résumé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'ai entamé Les noces de la renarde de Floriane Soulas.
Résumé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut croire que je suis très Japon en ce moment, c'est le 2ème livre sur ce thème la que je lis depuis le confinement (d'auteurs français, c'est spécifique