Dans mes dernière lectures il y a :
Dire au revoir – Gaétan Roussel
Un joli recueil de nouvelles sur le ''au revoir''. Dire au revoir à quelqu'un qui est mort, quelqu'un qu'on quitte, un lieu dont on part, un travail qui s'arrête, etc. Le style est très poétique.
Anent – Alessandro Pignocchi
Très belle BD sur les Indiens Jivaros Achuar, leurs cultures, leurs croyances, leur relation à la nature et leur intégration de codes plus occidentaux. Les dessins sont très beaux !
Maman a tort – Michel Bussi
C'est un livre policier qui s'ouvre sur 2 intrigues : une enquête d'un braquage à Deauville et un petit garçon qui dit et répète que sa maman n'est pas sa vraie maman. J'ai bien aimé la manière dont le sujet est traité, la mémoire et les souvenirs de l'enfant. Le personnage de la commissaire est intéressant et attachant. Je recommande, c'est un très bon roman policier, l'intrigue est bien ficelée et les 500 pages se lisent très vite !
Touchées – Quentin Zuttion
Une très belle BD sur l'histoire de 3 femmes qui ont subi des violences sexuelles et qui font de l'escrime thérapeutique. Les dessins et les mots sont magnifiques, ils retranscrivent très bien les sentiments et émotions.
Au commencement était la mer – Maïssa Bey
Une écriture très douce, poétique et épurée, qui met en avant les sensations, les sens et les émotions de Nadia, jeune femme algérienne qui veut vivre et être libre dans ce pays où l'islam radical monte.
Et maintenant je commence en parallèle Le blé en herbe de Colette et Un long chemin vers la liberté, l'autobiographie de Nelson Mandela