Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Et là je commence Stone Island d'Alexis Aubenque. Un thriller, mais j'ai aucune idée d'où on va :lunette:

Je l'ai fini hier soir, j'ai apprécié la lecture, mais c'était globalement moyen. Un thriller/mystère un peu classique, mais l'ambiance petite île du pacifique marche bien, j'ai très envie de partir en vacances :lunette: Si je peux trouver la suite à la médiathèque ou en ebook je lirai la suite, mais je pense pas l'acheter (surtout que celui là vient de la médiathèque, donc je veux pas avoir un T2 perdu dans mes étagères :yawn: )

• Big up !
Réactions : Fantine et Saucisson.
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Dans mes dernière lectures il y a :

Dire au revoir – Gaétan Roussel
Un joli recueil de nouvelles sur le ''au revoir''. Dire au revoir à quelqu'un qui est mort, quelqu'un qu'on quitte, un lieu dont on part, un travail qui s'arrête, etc. Le style est très poétique.

Anent – Alessandro Pignocchi
Très belle BD sur les Indiens Jivaros Achuar, leurs cultures, leurs croyances, leur relation à la nature et leur intégration de codes plus occidentaux. Les dessins sont très beaux !

Maman a tort – Michel Bussi
C'est un livre policier qui s'ouvre sur 2 intrigues : une enquête d'un braquage à Deauville et un petit garçon qui dit et répète que sa maman n'est pas sa vraie maman. J'ai bien aimé la manière dont le sujet est traité, la mémoire et les souvenirs de l'enfant. Le personnage de la commissaire est intéressant et attachant. Je recommande, c'est un très bon roman policier, l'intrigue est bien ficelée et les 500 pages se lisent très vite !

Touchées – Quentin Zuttion
Une très belle BD sur l'histoire de 3 femmes qui ont subi des violences sexuelles et qui font de l'escrime thérapeutique. Les dessins et les mots sont magnifiques, ils retranscrivent très bien les sentiments et émotions.

Au commencement était la mer – Maïssa Bey
Une écriture très douce, poétique et épurée, qui met en avant les sensations, les sens et les émotions de Nadia, jeune femme algérienne qui veut vivre et être libre dans ce pays où l'islam radical monte.

Et maintenant je commence en parallèle Le blé en herbe de Colette et Un long chemin vers la liberté, l'autobiographie de Nelson Mandela

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Ca y est j'ai fini "Le hussard sur le toit" de Jean Giono! C'était laborieux... Le héro était vraiment agaçant et le rythme assez lent. Je m'attendais aussi à ce que la partie de l'intrigue se déroulant à Manosque soit plus longue. Bref je ne rejoindrai pas le fan-club familial de Giono ^^

Changement de genre et d'univers je vais attaquer "Terremer" d'Ursula Le Guin.
Première fois que je vais me frotter à cette auteure mais j'espère que ça va me plaire!

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Fini La fille qui tressait les nuages.
J'ai beaucoup aimé. C'est un mélange de conte japonais avec un coté horrifique (plusieurs TW). Je n'ai pas trop aimé la fin, assez mal amenée je trouve et tout le reste se clôturait très bien sans ça. L'idée était pourtant bien cool, dommage, mieux intégré dans le livre ça aurait été assez ouf. Par contre y a un autre twist auquel je ne m'attendais pas au milieu du livre, je suis agréablement surprise de ne pas l'avoir vu venir (alors que pour le coup, celui là est très bien préparé).

Ensuite j'ai lu D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan. C'est mon premier livre de cette autrice, et du coup ma lecture a été assez particulière. J'ai beaucoup aimé cette lecture, je suis tombée dans son "piège". Je ne veux pas trop spoiler, mais l'histoire tourne autour d'une relation amicale très toxique avec un petit coté Misery. Autour de ça se noue plein de réflexions sur la littérature. Le roman est assez lent par contre à se mettre en place, mais perso ça ne m'a pas trop dérangé.

Et je commence Les Nuages de Magellan, d'Estelle Faye. Mon premier livre de cette autrice aussi. C'est un space opera qui suit deux femmes, une pirate des cieux aguerrie et une jeune rêveuse qui veut quitter sa planète. Le livre a l'air assez court, je suis déjà à 20% et j'ai du mal à rentrer dedans. C'est un peu trop rapide pour moi qui aime les bouquins qui prennent le temps d'installer les personnages et le monde. Ca reste très bien écrit et y a clairement du potentiel, donc la lecture est pas désagréable non plus, à voir.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
J'ai lu Le blé en herbe (Colette), mais je n'ai pas été convaincue par le livre, je suis sûrement passée à côté. J'ai aussi lu Glaneurs de rêves (Patti Smith), c'est un recueil de textes écrits par la chanteuse. Les textes parlent de son enfance et le ton est rêveur et poétique. Sympa mais pas ouf quoi, pas trop convaincue non plus ...
Bon après 2 lectures bof, je vais essayer de trouver un livre qui me plaise vraiment !

3 Avril 2011
84
540
4 744
31
J'ai terminé les trois premiers tomes de la série Helen Grace de M.J Arlidge, effectivement c'est mieux de les lire dans l'ordre :cretin: Ca se lit vite et bien comme les chapitres sont ultra courts. Par contre je trouve toujours les fins ultra rapides et les perso n'ont pas l'air trop atteints par toutes les horreurs qui leur arrivent :lol: . Je continuerai la série mais je fais un petit break. J'ai commencé 5 jours de Douglas Kennedy qui est un auteur que j'aime beaucoup.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai difficilement commencé La Voie des Rois de Brandon Sanderson, 1400 pages divisées en 2 tomes, j'ai un peu de mal à vraiment m'investir dedans pour l'instant.

Du coup j'ai aussi commencé L'éveil du Leviathan (the Expanse tome 1) de James S. A. Corey, un space opera. Pour l'instant j'aime bien mais je dois le lire sur mon téléphone donc malheureusement c'est un peu bof. Et alors les scènes dans l'espace où les gens se baladent juste avec leur petite combinaison là, ça me met tellement mal :yawn:

27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
Dors ma jolie de Mary Higgins Clark. J'ai des doutes quant à la qualité de la traduction concernant certaines phrases mais c'est un policier qui se lit assez vite.

Cas un peu particulier : 20000 lieues sous les mers de Jules Verne. Je suis tombé sur le livre dans ma bibliothèque sans réaliser que la collection l'avait découpé en deux tomes et forcément je n'ai que le tome 1. :lunette: Ca se lit bien et j'ai ressenti le côté émerveillement lié à la découverte de l'univers mais j'avoue que les détails ultra précis par moment ont un peu ralentit le rythme de ma lecture.

23 Novembre 2019
9
45
1 074
J'ai lu Tropique de la violence de Nathacha Appanah, j'ai tout de suite été happé par l'histoire de Moïse, un adolescent parmi tant d'autres à la dérive et vivant dans la violence d'un bidonville de Mayotte surnommé '' Gaza''. Le livre se lit d'une traite, on est plongé brutalement au coeur de la violence omniprésente du bidonville, l'auteur a choisi de raconter l'histoire de Moïse à travers la parole de 5 personnages dont Moïse et c'est plutôt réussi. Je conseille fortement ce livre, très émouvant !

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini déclin et grandeur des grandes villes américaines. Ou quelque chose comme ça de jane jacobs. Intéressant pour la plongée historique dans les villes américaines du siècle dernier, mais laborieux et traduit avec lrs pieds.

J'ai commencé caliban et la sorcière de silva frederici. Une histoire économique et sociale des femmes. Un des postulats est que la chasse aux sorcières a été aussi cruciale dans le développement du capitalisme que l'esclavage ou l'accumulation de capital. C'est de la bombe, bébé. Très fluide, clair et bien ecrit. J'en suis qu'au début, mais je sens que je vais le dévorer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes