Fini Orientalism de Said. Ce livre parle de la perception de l'Orient en Occident et a naturellement mal été reçu, comme anti-occidental (PAN!). Il est surtout à la base des études décoloniales, et est vraiment bien écrit. Un peu répétitif, mais clair. Une bonne lecture.
J'ai bien avancé dans Mélusine, de Sarah Monette. J'ai eu beaucoup de peine à y entre, et maintenant, j'ai beaucoup de peine à en sortir. J'aime beaucoup, même s'il y a pas mal de TW.
J'ai commencé secret beyond the door, une analyse et relecture de Barbe-Bleue sous angle féministe. J'aurais vraiment du suivre des cours de littérature comparée quand j'étais jeune et fraîche, parce que j'adore les relectures de contes de fées.
J'ai fini le Nez de Gogol, une histoire courte complètement barrée. J'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'un type qui perd son nez et le retrouve. Bon, cest officiel, je suis nulle en pitches.
Quand j'arai fini mes deux bouquins en souffrance, je vais commencer le professeur, de CHarlottre Brontë. Ca me semble un programme raisonnable pour ce weekend.