Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Khyra @Nacre ah pas mal le coussin, j'ai pas l'habitude d'en prendre un mais je vais voir pour!
Hier j'ai commencé le livre en me mettant sur un transat, je sentais bien le poids du livre sur mes cuisses et j'avais une belle trace après ^^"

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je crois que ma roue de la lecture triche :lunette: elle me sort toujours le livre le plus long de ma PàL en premier - cette fois c'est le Héros des Siècles de Brandon Sanderson :lol:
Je viens de finir L'éveil du Léviathan, le T1 de The Expanse par James S. A. Corey, ça manque de femmes mais j'ai bien aimé, j'ai déjà reçu les tomes 2 et 3 et j'ai commandé les 4 et 5 sur Sauramps hier mais impossible de savoir les délais de livraison, on verra bien.

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
J'ai fini Luca de Franck Thilliez ! Je l'ai dévoré en 4 jours et encore j'ai fais durer les derniers chapitre ! Très prenant, l'auteur soulève des vraies questions sur notre société actuelle avec le partage des informations, des données sur internet. Ça fait réfléchir ! Par contre j'ai trouvé la fin un peu bâclée, on a encore beaucoup de question en suspens et je trouve ça dommage. Je pense que c'est voulu mais je n'aime pas finir un livre avec ce sentiment-là

Bon maintenant le problème c'est que j'ai plus rien à lire....

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Lounaatic sinon j'ai vu qu'il y avait des librairies où tu pouvais commander des livres et ensuite aller les chercher, ça peut être une solution! Ou encore te faire livrer.

@La Dame Grise c'est marrant j'ai justement profité du confinement pour lire les tomes 2 et 3 de la trilogie de l'Héritage (il me semble que c'est comme ça qu'elle s'appelle en français) et j'ai bien aimé! Le 3 j'ai juste mis un peu plus de temps à rentrer dedans, mais c'était chouette quand même!
Et je recommande Brandon Sanderson, je suis trop fan j'adore! :puppyeyes: Là j'ai lu Oathbringer et Edgedancer (dans la série Les archives de Roshar en français je crois) et c'est vraiment TROP bien! J'ai beaucoup aimé aussi la trilogie Mistborn, donc peut être que tu peux faire confiance à ta roue des livres ^^ Franchement moi j'ai un souvenir d'une lecture fluide et que j'ai pas vu passer les pages!

Sinon j'essaye de lire en priorité les livres que j'ai chez moi, malgré le fait que j'ai accumulé des ebooks gratuits avec le confinement!
Là je vais me lancer dans le tome 3 des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch après avoir lu le tome 2 pendant le confinement.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai beaucoup aimé aussi la trilogie Mistborn, donc peut être que tu peux faire confiance à ta roue des livres ^^

Oh je suis pas inquiète (c'est le T3 en plus là) mais quand j'ai fait ma première roue elle m'a sorti le Puits de l'ascension ne premier tirage, et là j'en ai fait une nouvelle qui correspond à ma nouvelle pile à lire, et boum premier tirage le Héros des Siècles, super :yawn:

15 Janvier 2019
57
282
1 114
27
Totalement approuvé pour les e-books que je méprisais il y a encore un mois et demi.... Avant d'en lire 10 en confinement :lunette: Il y en a pleins de très chouettes sur la Fnac ou proposés par les éditions la Fabrique, et quand ce sont des formats "légaux" comme ça, ils sont généralement adaptés à la lecture sur ordinateur/tablette pour rendre ça moins "désagréable". Donc pour dépasser un peu sa bibliothèque, je recommanderai !

D'ailleurs, je suis en train de lire I Know Why The Caged Bird Sings, le premier roman autobiographique de Maya Angelou. L'anglais me faisait un peu peur donc je l'ai pas mal repoussé mais finalement je ne le lâche plus ! L'histoire est souvent dure, mais c'est intéressant de la voir perçue à la fois par les yeux d'une enfant (qui a une sacrée personnalité) et d'une adulte (qui écrit drôlement bien), et si vous avez lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur le contraste est évidemment saisissant puisque c'est sensiblement à la même période et au sud des Etats-Unis dans les deux cas. J'en suis à peu près à la moitié mais ça me semble aussi à recommander :jv:

3 Avril 2011
84
540
4 744
31
Petit topo des dernières lectures, assez hétéroclites :

Un monde flamboyant de Siri Hustvedt, je reste assez mitigée sur ce livre. Le personnage principal est une femme , artiste de l'ombre , qui tente l'expérience de se cacher derrière trois hommes qui s'approprieront momentanément la paternité de ses oeuvres , afin d'étudier l'accueil de la presse , du public et du monde de l'art. Le propos est intéressant mais les personnages ne sont pas très attachants et la lecture parfois fastidieuse, on a plusieurs fois des pages plus remplies de note de bas de page que de texte, beaucoup de références obscures qui rendent la lecture pesante.

J'ai donc choisi un livre qui se lit vite et bien pour digérer tout ça avec Au feu les pompiers, tome 4 de la série policière de M.J Arlidge. J'aime bien suivre l'enquete et ces personnages, mais comme pour les autres tomes, je trouve qu'il y a un truc qui coince avec le dénouement...

J'ai lu Orgueil et préjugés, mon premier Jane Austen. Cette année j'ose enfin m'attaquer aux classiques, dont je n'ai que des souvenirs de ces livres lus pour les cours et qui m'avaient plus ennuyer qu'autre chose. Des personnages un peu caricaturaux pour dépeindre la bonne société anglaise, une belle écriture évidemment, j'ai beaucoup aimé!

Enfin, Baguettes Chinoises de Xinran . J'ai adoré débarqué à Nankin en suivant le parcours de trois soeurs campagnardes qui ne connaissent rien à la vie en ville. Je n'avais jamais lu d'auteur chinois ni de livre qui se passe en Chine auparavant et ça m'a donné envie de découvrir les autres ouvrages de l'autrice.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes