Je continue ma lecture de la saga
Kushiel de
Jacqueline Carey et j'adore.
J'ai bien tenté de lire d'autres livres pour alterner (j'ai réussi à trouver 2 livres de ma wish-list dans mon supermarché) mais je n'y arrive pas. C'est une lecture savoureuse - je m'en fiche si parfois je ne lis que 5 pages par jour - c'est comme déguster un bon petit plat. Dans le tome 1 j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir avec les personnages et les différents lieux malgré la présence d'une carte (mon copain m'a d'ailleurs fait remarquer que ça représentait l'Europe, c'est beaucoup plus obvious dans le tome 2 mais j'ai quand même honte de ne pas avoir remarqué toute seule
).
Mais dans le tome 2 tout est bien en place (et j'ai dessiné vite fait un organigramme ça aide
) donc on peut se plonger à fond dans les complots politiques.
J'aime bien aussi comment Phèdre aborde la sexualité. Elle couche indifféremment avec des filles et des garçons, c'est juste normal. Certains ont qualifié cette saga de fantasy érotique mais je ne suis pas tout à fait d'accord car les scènes de sexe servent le récit. Ce n'est pas du cul pour du cul et lorsqu'il y en a ce n'est jamais trash (après moi je ne suis pas facilement dérangée par les scènes olé olé). Le vrai sujet de l'histoire ce sont bien les complots politiques et les intrigues de cour du roi avec tous les éléments qui en font un récit vraiment épique : manigances de courtisans, peuple barbare qui menace d'attaquer le palais, piraterie et j'en passe.
J'aime aussi le fait que l'autrice se réfère vraiment à des ambiances de pays réels (le froid de la Scandinavie, l'Italie avec Venise et ses canaux, etc) c'est hyper simple de se figurer les différents décors et ça me fait rentrer complètement dans l'histoire. Il y a des passages que j'ai préféré à d'autres (j'aime pas trop quand y a de la magie à proprement dit
) mais globalement je suis à fond.
Sinon j'essaye de participer à divers challenges. Je ne participe pas sur les groupes FB et d'ailleurs je ne réussis jamais quoique ce soit mais disons que mentalement j'aime bien me mettre en condition de challenge ça me motive.
En mai il y a le mois de la fantasy je pense que je vais le tenter pour peu qu'on soit déconfinés et que je retrouve enfin ma PAL.