J'ai terminé les
Mémoires d'Hadrien, ça m'a pris un peu de temps pour le lire parce-que j'ai fait une pause de quelques semaines mais qu'est-ce que c'était bien,
. La deuxième partie du livre, une fois qu'Hadrien devient empereur, est clairement celle que j'ai le plus aimée. J'étais vraiment transportée dans la Rome antique, l'association des passages descriptifs (qui s'attardent sur la politique menée par Hadrien), des passages philosophiques et des passages un peu plus narratifs te permet vraiment de te plonger dedans. Et Marguerite Yourcenar écrit tellement bien,
.
J'ai commencé
l'Art de perdre d'Alice Zeniter hier, après avoir écouté un podcast dans lequel elle était interviewée. J'ai lu qu'une quarantaine de pages pour l'instant mais j'aime assez son style et le sujet du livre m'intéresse beaucoup (une famille de harkis que l'on suit sur plusieurs générations).
Je suis aussi en train de lire
une brève histoire du temps: du big bang aux trous noirs de Stephen Hawking. C'est hyper intéressant même si c'est assez difficile à suivre parfois (pour le dire franchement, y a des passages où je comprends plus rien mais je m'accroche,
).