Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Février 2014
529
9 177
5 224
Je viens de terminer l'Institut de Stephen King. Ca m'agace un peu ces 4e de couverture très élogieuses, parce que je me suis attendue à un truc de ouf et... Ben non. C'était bien hein, mais je suis restée sur ma faim sur certains points.

• Big up !
Réactions : La Dame Grise
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Hey ! Un tour sur le forum bouquins pour un petit retour sur Madmoizelle après ... cinq ans d'absence ?
J'ai fini le tome 2 de Sandman cette semaine, je ne sais pas ce que j'en pense vraiment. Je trouve le dessin horrible, mais l'histoire est prenante et complètement barrée (il faut aimer le dark)
Sinon je suis en plein dans "Le rOyaume des femmes" d'Irene Frain, qui commence bien.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Powpy je viens de finir La mort dans les bois de Tana French. Il est classé en mystery and crimes mais il est à mi chemin entre ça et la literary fiction. Vu que j'attendais du policier pur et dur je suis un peu déçue :lunette: donc je suis mitigée, mais j'ai bien aimé les thèmes des contes et légendes, créatures du folklore.

• Big up !
Réactions : Powpy
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
fini trois filles d'ève, d'elif shafak. ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une oeuvre e fiction. je manque de superlatifs, une excellente lecture, féministe, s'interrogeant sur la religion, philosophique. c'est juste magnifique. je sens qu'entre l'autrice et moi, ca va etre une longue histoire d'amour. j'avais déjà adoré bonbon palace.

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@La Dame Grise @Powpy Pour des livres en Irlande, je peux conseiller également Eureka Street de Robert McLiam Wilson, Mon traître et Retour à Killybegs de Sorj Chalandon (à lire dans cet ordre, ils sont liés), ces trois étant sur le thème du conflit nord-irlandais. J'aime bien aussi irlandaise l'autrice Edna O'Brien. Sinon, on m'a aussi recommandé Nora Webster, de Colm Toibin.

M

Membre supprimé 128106

Guest
Coucou !
En ce moment, j'en lis quatre selon les moments de la journée : Yves Vander Cruysen, Le monde est belge qui donne un aperçu de ce que les belges ont apporté dans de nombreux pays du monde, je relis Harry Potter 3, je viens de commencer Jacques Salomé, Un chemin de vie et je prends du bon temps avec Un meurtrier peut en cacher un autre, de Dennison. Drôle et léger.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je tente Comme deux gouttes d'eau de Tana French, à voir. Je suis pas fan de literary fiction, du coup je sais pas trop comment ça va finir :cretin: J'aimerai aussi finir Nous sommes Bob 1 de Dennis E. Taylor, que j'ai commencé en début de mois, mais j'ai lu deux livres dans l'espace à la suite et j'ai un peu saturé.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Mes deux dernières lectures :

Chocolat amer – Laura Esquivel
Chocolat amer est un livre conseillé par ma copine ; de moi-même je ne suis pas sûre que je l’aurai lu, mais c’est finalement une bonne surprise ! Le livre est très surprenant et très différent de ce que j’ai l’habitude lire. C’est un récit épicé haut en couleurs, avec de nombreux parfums et saveurs du Mexique, sur fond de guerre civile (l’aspect historique est très peu présent). Le livre se divise en 12 chapitres, qui correspondent aux 12 mois de l’année. Chaque chapitre s’ouvre sur une recette puis se poursuit sur la vie de Tita, dernière fille de la famille. Comme le veut la tradition, elle est destinée à rester seule, sans se marier pour s’occuper de sa mère. La jeune femme est mal aimée par une mère tyranique et est séparée de Pedro, l’homme qu’elle aime. Sa seule échappatoire est la cuisine… L’écriture est belle et charnelle et met en avant les sens, le goût, le toucher et les sensations. Quelques éléments ‘’surnaturels’’ ou de magie sont surprenants et ajoutent du piment à l’histoire (sans mauvais jeu de mots).

Shorba l’appel de la révolte – Gaspard Flamant
C'est l'histoire d’une rencontre, celle de Shorba, jeune arabe de banlieue, avec Léo, un militant, hippie et révolutionnaire de gauche. Il montre à Shorba et ses amis les bidonvilles, les sans-papiers, les migrants. Pour Shorba c’est une révolution ! Avec des amis ils s'organisent et ouvrent un squat pour accueillir des familles migrantes. Le livre est engagé et militant, l’auteur aborde divers sujets de société comme la solidarité, la réinsertion d’anciens détenus, l’entraide, la défense des migrants, la pauvreté, la vie en banlieue, etc. J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés, c’est un livre plutôt young-adult, soutenu par Amnesty International.
Petit note négative, par contre, pour la banalisation de la consommation de cannabis.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini pre-raphaelite sisterhood de jan marsh. Bilan très mitigé. J'étais ravie d'en apprendre davantage sur la position sociale des femmes anglaises sous Victoria, mais c'était essentiellement du gossip. Qui se mariait ou était amoureux de qui. Je comprends bien que dans le contexte du mariage nécessaire pour une femme, c'est important, mais c'est difficile à suivre, pire que melrose place. Puis on voit très peu les relations de ces femmes entre elles, alors que c'est quand même le titre.

Du coup, j'enchaine sur le miasme et la jonquille, d'Alain corbin.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Est-ce que quelqu'un a lu Comme deux gouttes d'eau de Tana French ? Je viens de le finir en livre numérique, et j'ai l'impression qu'il me manque un passage, donc si quelqu'un l'a lu en papier ou en numérique, je veux bien qu'iel éclaire ma lanterne...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes