J'ai lu les 4 tomes de
Blast, une BD très sombre autour d'un homme obèse en garde à vue et qui raconte aux inspecteurs sa vie, comment il a tout plaqué après avoir ressenti un "Blast", une espèce d'orgasme psychique surpuissant.
Exemple de planche :
J'ai beaucoup aimé cette histoire, il y a beaucoup de réflexions intéressantes et le suspense est bien dosé. TW viols, mais rien n'est montré. La BD est gratuite dans l'abonnement Izneo d'ailleurs (un mois d'essai gratuit si jamais
)
Sinon j'ai lu
Fleur de neige.
Résumé :
J'ai vraiment beaucoup aimé cette fiction historique. Dans la postface, l'autrice explique toutes les recherches qu'elle a faites sur le sujet et franchement c'est un travail de dingue ! On y découvre la Chine du XIXeme siècle et le terrible sort des femmes qui sont considérées comme des "branches inutiles". Entre les violences conjugales, le traitement dans les belles familles et l'horrible bandage des pieds, c'est vraiment hallucinant (et quand on a lu Chinoises de Xinran, le futur n'est pas forcement mieux...). Bandage des pieds d'ailleurs dont je ne connaissais rien, je pensais naïvement que c’était "juste" une procédure pour serrer les pieds et qu'ils ne grandissent pas après l'enfance, mais non. Le livre décrit assez bien la procédure et mon dieu... Mais quelle torture ! Attention je détaille un peu et c'est gore :
Bref, ce genre de livre qui laisse une marque, et j'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire qui lie le tout.