Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Janvier 2018
3 584
53 741
3 314
27
Oh, mais il est l'heure du bilan de mai ! Et quel bilan, j'ai pas chômé ce mois-ci ! Le confinement a prit fin, mais j'ai gardé un bon rythme, et j'ai bien avancé dans mes PaL !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien bien, le mois de juin ça n'annonce très bon ! J'ai fais des achats à la librairie, maintenant que le confinement est terminé, et j'ai empruntés pas mal de choses à la médiathèque ! J'aimerai avancer dans Made in Abyss, j'ai pris les tomes suivants, terminer Red Rising, et ensuite commencer La première loi d'Abercrombie, qui m'attend depuis un moment ! Des bonnes choses en perspective !
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
C'est bon j'ai fini "Lutetia" de Pierre Assouline, en fait la seule partie vraiment intéressante du livre c'était la fin quand l'auteur décrit comment l'hôtel est utilisé pour accueillir les déportés qui reviennent en France au fur et à mesure que les camps sont libérés en Allemagne. Sinon c'était pas fou comme lecture...

Sinon j'ai commencé deux autres mangas:
-Barakamon
Après avoir frappé le directeur d'une exposition qui critiquait son travail un jeune calligraphie de Tokyo est envoyé sur une île isolée au sud du Japon pour se faire oublier quelque temps et travailler sur sa calligraphie. Là-bas il rencontre les villageois et la vie en rase campagne et cela lui fait remettre en question beaucoup de choses...
On la connait l'histoire du mec arrogant, égoïste et pénible qui au contact de la nature et de gens simples revient à de vrais valeurs et change de comportement mais la recette marche très bien dans ce manga. Tout d'abord le héro évolue au contact d'enfants (principalement la petite Naru 6 ans), j'ai pas l'impression qu'il doive y avoir un once de romance dans cette histoire. C'est drôle, c'est frais bref j'aime beaucoup! L'animé en 12 épisodes est très agréable à regarder. La série est finie en 18 tomes je pense faire des achats (où vais-je trouver l'argent pour les séries pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur ces dernières semaines? C'est un autre débat)
-Le pavillon des hommes
Epoque Edo le Japon a été touché par une étrange maladie qui tue 8 hommes sur 10. Les hommes sont donc devenue rares, de nombreuses femmes sont obligées de fréquenter des bordels pour espérer tomber enceinte car elles n'ont pas les moyens de payer les cadeaux pour épouser un homme. La Shogun possède un pavillon où vivent 3000 hommes à son service (un harem inversé donc). Dans ce manga on suit les intrigues de ce fameux "Pavillon des hommes".
J'ai lu le 1er tome en scan et c'est plutôt sympa. La série est encore en cours au Japon avec 18 tomes, 16 sont parus en France. J'ai pas encore pris de décision quant à l'achat de cette série mais ça me tente bien.

En roman je vais commencer "Kim Jiyoung, née en 1982" de Cho Nam Joo
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d'un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l'année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu'elle aime mais qu'il lui faut quitter pour élever son enfant. Et puis, un jour, elle commence à parler avec la voix d'autres femmes. Que peut-il bien lui être arrivé ?
Ce livre est un des plus gros succès en librairie de ces dernières années en Corée du Sud, il a été vendu à plus d'un million d'exemplaires et ce livre a été un choc pour de nombreuses femmes qui se sont retrouvées dans la vie de Jiyoung. Des femmes qui vivent dans une société ultra-compétitive, où il faut tout donner pour ses études, s'endetter pour finalement quitter le monde du travail à la naissance d'un enfant. Quand les enfants sont grands les compétences acquises à l'université sont obsolètes il n'est plus possible de revenir à des postes qualifiés sur le marché du travail. Ce livre a créé une prise de conscience féministe dans un pays encore très conservateur. Bref j'ai lu/entendu beaucoup de choses sur ce livre (qui a été adapté en film en 2019 sous le même titre) j'espère qu'il est à la hauteur des échos que j'en ai eu!
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pour moi, mai a été assez moyen. J'ai senti passer le Jardin des Statuaires de Jacques Abeille, j'ai mis 10 jours à le lire :lunette:

Livres lus 10
Lives finis 8
Pages lues 3 562

Livres terminés :
Des gens d'importance, Mariah Fredericks
Dans son silence, Alex Michaelides
N'oublier jamais, Michel Bussi
Le Jardin des Statuaires, Jacques Abeille
Un intérêt particulier pour les morts, Ann Granger
Le Moineau de Dieu, Mary Doria Russell
La mort dans les bois, Tana French
Comme deux gouttes d'eau, Tana French

En cours :
Nous sommes Bob 1, Dennis E Taylor
L'épée de la providence, Andrjez Sapkowski
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
31
Ohlala ça faisait une éternité que j'étais pas venu ici ! J'ai noté quelques uns des titres que vous avez lu qui m'ont donné envie.
Pour ma part depuis 2-3 semaines j'ai lu :

* la fin de Frankissstein de Jeanette Winterson, c'était vraiment très bien <3 je déconseille toutefois à celleux à qui réfléchir au devenir de l'humanité fait déprimer

* j'ai lu le premier tome des Sept sœurs de Lucinda Riley . 7 jeunes filles ont été adopté par un homme mystérieux et très fortuné. A son décès il donne en héritage à chacune des indices pour retrouver leurs origines. Voilà comment est présenté le livre et je ne m'attendais donc à une quête d'identité et de soi, un peu d'aventure, d'énigmes à résoudre... pas vraiment à une pure romance. C'était plutôt bien dans son genre mais dommage, pas du tout ce que j'avais envie de lire.

* Le Ruban d'Ito Ogawa que j'ai beaucoup aimé. Une petite fille et sa grand mère recueille des œufs d'oiseaux tombés d'un arbre et confectionne un nid dans les cheveux de la vieille dame. Un des oiseaux nait et un jour s'envole par la fenêtre. On suit alors des moments de vie de tout ceux par qui l'oiseau à été recueilli, pendant un bref moment ou des années.

* Oxygène de M.J Arlidge. J'ai un peu moins aimé que les précédents tomes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
toutefois ça promet quelque chose d'intéressant pour la suite.

* L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker. Je sais pas comment mon père a eu le fichier comme je crois qu'il est sensé sortir à la fin du mois mais j'espère que c'est pas la version finale, j'ai détesté :lol: c'est long, c'est mou, les persos sont pas du tout intéressant, l'écriture est vraiment pas top, l'énigme aurait pu être intéressante mais non on passe des centaines de pages à dire et redire la même chose, que c'est tout bonnement impossible, les quelques infos qui pourraient être pertinentes sont balayées d'un coup de main par les soi disants experts (et puis comme par hasard un meurtre est commis et ça alors on a un ex flic, un croque-mort et un médecin légiste qui sont présents)... J'ai quand même tenu jusqu'au bout pour avoir malgré tout le fin mot de l'histoire mais la résolution est une grosse blague. Bref je déconseille :cretin:

Actuellement je lis Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et j'aime beaucoup <3 ça fait plaisir de lire un bon livre après avoir passé une semaine à lire quelque chose qu'on n'aime pas :yawn:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
On part vendredi pour 10 jours, j'ai fait ma pile à lire vacances! :cretin:

Les royaumes déchus, N K Jemisin
Le mage du prince, Karen Miller
Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky
La Citadelle, A J Cronin

Et tirés de ma pile à lire spéciale Irlande et Écosse :

Can anybody help me? Sinead Crowley
With our blessing, Jo Spain


Et je dois attendre mercredi 10 au soir pour commander mes prochains livres :gonk: (90% irlandais et écossais, avec juste potentiellement la suite de Dans la toile du temps dedans :frotte:)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Rha je m'en veux. Je me suis plantée en rendant le livre que j'étais en train de lire à la bibliothèque. Du coup, l'histoire du génocide arménien est en standby, jusqu'à ce que je puisse le récupérer. Heureusement que j'avais ma liseuse en plus pour le voyage du retour.

Du coup, le suivant sur la pile sera dangerous liaisons du met. Un beau livre sur la mode et le mobilier au XVIIIe.
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
J'ai commencé une trilogie de livres sur "Les Mille et une nuits", enfin l'occasion de découvrir d'autres contes que les plus connus ^^

J'ai acheté deux mangas
Natsuko no saké : Natsuko est issue d'une famille de brasseur de saké. Elle a quitté la campagne pour suivre son rêve : travailler dans la publicité à Tokyo. Suite à la mort de son frère elle rentre chez ses parents pour essayer de réaliser le rêve de ce dernier : brasser un saké avec un riz légendaire très rare.
Ce manga a été publié dans les années 80 donc sur certains points il fait un peu vieux mais ça fait partie de son charme et c'est un coup de coeur, c'est passionnant de découvrir la fabrication traditionnelle du saké. Je vais acheter le tome 2 très vite.
Don't fake your smile
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A l'inverse de Natsuko no sake on est sur une histoire très moderne! Pour une fois qu'il est question d'homosexualité dans un manga sans que ça tourne yaoi sur les bords... Et le manga a l'air également d'abordé l'agression sexuelle de Niji de manière sérieuse et réaliste. J'ai très envie de savoir la suite, ça tombe bien le tome 2 est sorti cette semaine!
Voilou à force j'ai fait le tour des mangas que je voulais tester ces dernières semaines :taquin:
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
J'ai terminé les Mémoires d'Hadrien, ça m'a pris un peu de temps pour le lire parce-que j'ai fait une pause de quelques semaines mais qu'est-ce que c'était bien, :puppyeyes:. La deuxième partie du livre, une fois qu'Hadrien devient empereur, est clairement celle que j'ai le plus aimée. J'étais vraiment transportée dans la Rome antique, l'association des passages descriptifs (qui s'attardent sur la politique menée par Hadrien), des passages philosophiques et des passages un peu plus narratifs te permet vraiment de te plonger dedans. Et Marguerite Yourcenar écrit tellement bien, <3.

J'ai commencé l'Art de perdre d'Alice Zeniter hier, après avoir écouté un podcast dans lequel elle était interviewée. J'ai lu qu'une quarantaine de pages pour l'instant mais j'aime assez son style et le sujet du livre m'intéresse beaucoup (une famille de harkis que l'on suit sur plusieurs générations).

Je suis aussi en train de lire une brève histoire du temps: du big bang aux trous noirs de Stephen Hawking. C'est hyper intéressant même si c'est assez difficile à suivre parfois (pour le dire franchement, y a des passages où je comprends plus rien mais je m'accroche, :shifty:).
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
31
J'ai terminé Rien ne s'oppose à la nuit et j'ai adoré <3 qu'elle raconte également les moments où elle est entrain d'écrire ce livre était une vraie bonne idée je trouve.

Histoire de rester dans une ambiance bien fun avec des familles parfaites j'ai enchainé avec L'Empreinte d'Alexandria Marzano-Lesnevich. Il faut avoir le coeur bien accroché car elle y raconte le meurtre d'un enfant de 6ans par un pédophile et également les propres agresssions sexuelles qu'elle a subi enfant. Pas une lecture facile donc, mais extrêmement intéressante. Comme le dit l'autrice dans son introduction: "il s'agit d'un livre sur ce qui s'est produit, oui, mais aussi d'un livre sur ce que nous faisons de ce qui s'est produit. Il parle d'un merutre, il parle de ma famille, il parle d'autres familles dont les vies ont été bouleversées par le meurtre. Mais plus que ça, bien plus que ça, il s'agit d'un libre sur la façon dont nous comprenons nos vies, le passé, sur la façon dont nous nous comprenons les uns les autres. Pour y parvenir, nous créons tous des histoires."

Après ça, j'avais étrangement besoin d'un peu de légèreté :lol: j'ai donc lu Le mystère Henri Pick de David Foenkinos qui a très bien rempli son rôle. C'est sympathique et rapide à lire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes