Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise internet m'apprend qu'Asendia c'est une société commune de La Poste et Swiss Post et DHL c'est la branche internationale de la Deutsch Post donc en fait je suppose qu'une fois en France c'est la Poste qui gère ces colis... Je pensais que DHL c'était un transporteur type Fedex ou UPS. Bon on verra bien mais mes dernières commandes en tout cas c'était plus 6 jours (après les facteurs de mon quartier sont pas les plus fiables de la profession, en mode je mets tous les courriers de la rue dans une boîte et ils se démerdent entre voisins... :rolleyes:)

Edit orthographe

Dernière édition :
3 Avril 2011
84
540
4 744
31
Depuis mon dernier post j'ai lu:

L'amant de Marguerite Duras, c'est le premier que je lis d'elle. Dommage, je suis passée un peu à coté je crois. La structure m'a parfois interloquée, j'avais l'impression qu'il manquait des passages ou des mots par endroits :lol: mais j'ai trouvé des phrases sublimes. On ressent une sensualité certaine à différents moments du livre mais par contre je n'ai pas ressenti grand chose d'autre à la lecture, contrairement à d'autres apparemment.

J'ai ensuite lu Haute fidélité de Nick Hornby et je suis pas sure d'avoir aimé ce bouquin. J'ai à la fois trouvé qu'il décrivait merveilleusement ce fantasme des histoires d'amour passionnées et intense à chaque instant que l'on trouve dans les chansons ou les films, et qui n'est pas réellement compatible avec une histoire d'amour de longue durée et plutot stable.

Hier j'ai terminé Là où chantent les écrevisses de Delia Owens qui raconte l'histoire de "la Fille des marais" qui grandit durant les années 1950 en Caroline du Nord, est abandonnée peu à peu par toute sa famille et on suit sa vie solitaire au plus proche de la nature; une belle lecture!

J'ai commencé Le maitre du Haut Chateau, uchronie de Philip K. Dick, pour l'instant ça me plait beaucoup!

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise j'ai reçu ma commande hier! Une étiquette DHL et une commande Colissimo sur le colis.
Par contre je suis un BOULET j'ai pas fait gaffe en commandant des mangas... Le manga Barakamon a le même titre et la même couverture pour l'édition française et allemande :slap:. Je suis maintenant l'heureuse détentrice de 4 tomes (sur 6) en allemand :annoyed: en anglais j'aurais pu les garder mais en allemand... (ça me fait penser aux Astérix en allemand chez ma grand-mère que je feuilletais quand j'étais petite et que je m'ennuyais!)
Bon et bien je vais pouvoir tester le droit de rétractation de momox et le renvoi de livres :sweatdrop:

Donc j'avance pas beaucoup dans les Mille et une nuits mais j'ai des mangas à lire (en français)

@Fantine Duras c'est particulier, je pense que soit on aime soit on aime pas. J'aime beaucoup, son livre "Détruire, dit-elle" fait partie de mes favoris même si je n'ai JAMAIS compris l'histoire malgré mes nombreuses relectures.
Par contre Le maître du Haut Château ça m'est passé à côté j'ai vraiment pas accroché, je trouvais justement qu'il manquait des morceaux et que l'univers manquait de fait de cohérence. Duras il manque des morceaux mais c'est le monde réel je l'accepte mieux...

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Lucieloukim elle avait été envoyée quel jour ? Ce matin c'est le seul de la semaine où il n'y a personne chez moi, je sens que le colis va passer aujourd'hui et ne va pas rentrer dans la boîte :lunette:
D'ailleurs si on reçoit un colis sans suivi, le facteur laisse quand même un avis de passage pour aller le chercher au bureau de poste ?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise c'est parti le 9 juin donc ça a mis un peu plus de 6 jours ouvrés à arriver ^^
Oui bien sûr! Sinon tu peux vraiment pas savoir qu'il est arrivé à la Poste puisqu'il y a pas de suivi (pas de suivi et pas d'avis de passage c'est mon facteur foireux! Heureusement quand je vais à mon bureau de poste avec mon plus grand sourire pour dire "Bonjour je viens chercher un colis que vous devez avoir reçu mais je n'ai ni n° de suivi ni avis de passage mais vous pouvez regarder? ça devrait être une grande enveloppe blanche plate avec du papier bulle arrivée d'Allemagne, c'est des livres. :d:puppyeyes:" les employés sont compréhensifs et jettent sérieusement un coup d'oeil dans leur pièce de stockage!)

20 Octobre 2017
2 343
41 688
3 164
J'ai fini "La dictatrice" de Diane Ducret, une dystopie située dans les années 2030/2040, dans laquelle une femme va prendre le pouvoir dans une Europe éclatée et à bout de souffle (l'UE a été démantelée). Jusqu'à imposer (spoiler :cretin:) une dictature. Assez mitigée, c'est à la fois prenant et ultra flippant, et en même temps... y a un truc qui va pas, je pense que c'est trop "écrit" pour ce genre de roman. Les dialogues sont tellement pompeux que ça en devient grotesque, ça ne fait vraiment pas crédible. Mais une lecture intéressante tout de même.

Je suis aussi allée à la bibliothèque, j'ai emprunté 3 livres dont la pièce de theatre "Harry Potter et l'enfant maudit"... Mais c'est de la merde en fait :lunette: On dirait une fan fiction écrite par un gamin de 15 ans. Je ne comprends pas comment ce livre a pu être publié. Je ne le finirai pas !
Du coup j'ai commencé "Un brillant avenir" de Catherine Cusset, qui raconte l'histoire d'une femme qui émigre de Roumanie aux États Unis et qui va nouer une relation complexe avec sa belle-fille française. Pour l'instant, j'aime bien !
Mais ma PAL ne cesse de s'agrandir et j'ai envie de tout lire en même temps, je pense toujours au prochain livre qui m'attend, j'arrive pas à me contenir :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Lucieloukim est ce que les commandes momox peuvent être envoyées en deux fois ? J'ai reçu deux avis de passage "lettres" donc je me demande si ça peut être ça :hesite: comme j'ai une mini boîte aux lettres, 8 livres ce serait jamais rentré dedans, mais si c'est pas ça je me demande vraiment ce que ça peut être

• Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
C'était bien ma commande momox !
Globalement je suis plutôt satisfaite, sur 8 j'en ai pris un en "acceptable" parce qu'il était à 2€ et je suis vraiment pas sûre d'aimer donc j'avais pas envie de payer plus :lunette: donc il est bien défoncé, mais il fera l'affaire pour cette lecture là !
Les autres, la moitié à la tranche est cassée, mais bon ça va, les couvertures sont en bon état, pas de pages abîmées non plus :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes