J'ai tenté de lire Scarlet de Gaughen, une revisite du conte de Robin des bois. J'ai tenu 10% en grinçant des dents. C'est juste plus possible ce genre de livres, je suis plus le public. C'est beaucoup trop ado pour moi, avec une héroïne "'badass" parce qu'elle se déguise en homme, qu'elle a des felures et qu'elle menace tous ceux qui l'énerve d'un couteau. Dont un chapitre 1 avec quasiment que des dialogues (chiants), un style vraiment pas ouf et les descriptions du "love interest" qui me font lever les yeux au ciel (vous savez, ces descriptions où la personne a des yeux comme un océan le soir d'une nuit de tempête vu d'une fenêtre sous la lueur des bougies). J'ai vu qu'il y avait aussi un triangle amoureux par la suite, donc je suis heureuse d'avoir fui . Faudrait que je fasse un tri dans ma wishlist d'ebooks, histoire de pas acheter les conneries qui se trouvent en soldes et qui traînent dedans depuis 10 ans
J'ai vite oublié ce texte en passant à la Papeterie Tsubaki, et qu'est-ce que c’était chouette ! J'aurais aimé lire ce livre en vacances, c'est vraiment un super roman tranquille, poétique, lent (dans le bon sens si on aime les romans tranche de vie). On y suit l'histoire d'un jeune fille japonaise qui va reprendre la papeterie que sa grand-mère lui a léguée. Elle officie en tant qu’écrivain public, et le roman raconte ses différentes rencontres avec des personnes qui ont besoin qu'elle leur écrive des lettres, le tout sur une trame qui retrace sa relation avec sa grand-mère décédée.
Et là je commence tout juste Une histoire de tout ou presque, on verra si le livre répond à la promesse de son titre
J'ai vite oublié ce texte en passant à la Papeterie Tsubaki, et qu'est-ce que c’était chouette ! J'aurais aimé lire ce livre en vacances, c'est vraiment un super roman tranquille, poétique, lent (dans le bon sens si on aime les romans tranche de vie). On y suit l'histoire d'un jeune fille japonaise qui va reprendre la papeterie que sa grand-mère lui a léguée. Elle officie en tant qu’écrivain public, et le roman raconte ses différentes rencontres avec des personnes qui ont besoin qu'elle leur écrive des lettres, le tout sur une trame qui retrace sa relation avec sa grand-mère décédée.
Et là je commence tout juste Une histoire de tout ou presque, on verra si le livre répond à la promesse de son titre