Depuis mon dernier passage, j'ai terminé
Le maitre du haut chateau de Philip K Dick. J'ai trouvé l'univers proposé hyper intéressant ( L'histoire se déroule en 1947, l'Allemagne a remporté la guerre, on suit l'histoire aux etats unis ne sont plus, l'histoire se déroule donc dans la partie ouest des USA, occupée par les Japonais), mais j'ai pas trop accroché aux personnages et à leurs intrigues, à part vraiment dans le dernier quart, dommage! Je ne regrette pas de l'avoir lu quand même.
J'ai terminé un essai que j'avais commencé il y a belles lurettes :
Ten drugs: How plants, powders and pills have shaped the history of medicine de Thomas Hager (non traduit en français). Le titre résume plutot bien le contenu
c'était très intéressant, on y parle de la découverte de ces substances, mais surtout de l'impact de ces découvertes sur nos sociétés au fil du temps, et sont évoqués les problèmes de dépendances, de l'industrie pharmaceutique, de la transition qui s'opère de la recherche de molécules chimiques à l'utilisation des biotechnologies... Si le sujet vous intéresse et que vous etes ok pour lire en anglais, je vous le conseille! Pas besoin d'être "scientifique" pour comprendre, le texte est accessible et pas trop formel ou académique.
Lu aussi
La vie heureuse de Nina Bouraoui. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, car ce n'est pas vraiment une histoire, il n'ya pas d'ordre chronologiques, et ce ne sont que des chapitres ultra courts. Marie 16 ans, décrit, comme dans son journal, son été à St Malo marqué par la maladie de sa tante Carole, sa rencontre avec Diane avec qui elle entamera une relation, entre amour et haine. Ca parle de désir, de découverte des corps, un livre très sensuel avec des passages magnifiques.