@namaeganai @La Dame Grise Je n'ai qu'un mot à dire : respect
J'ai pourtant l'impression de lire beaucoup en ce moment, mais je n'en suis qu'à 27 (ou 28 je sais plus) livres depuis le début de l'année. Donnez moi vos secrets
Sinon je viens de terminer
"Kim Jiyoung, née en 1982" (poke
@Lucieloukim qui m'a convaincue de le lire) et j'ai beaucoup aimé. L'écriture est simple, sans fioritures (et la traduction sans doute mauvaise aussi
) mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça super intéressant, et poignant aussi. J'ai trouvé ça passionnant de voir comment vivent les femmes en Corée, à quel point elles sont encore entravées, notamment par le mariage et la maternité. J'aurais aimé que le livre soit plus long, plus développé, il y avait matière à faire un vrai gros roman avec ce sujet. Donc je suis à la fois frustrée et contente de ma lecture !
J'ai aussi terminé un essai intitulé
"Le genre du capital", qui explique comment et pourquoi les inégalités de patrimoine entre hommes et femmes ne cessent de se creuser. Le sujet peut paraître aride, mais c'est très intéressant, d'autant que le livre est émaillé d'exemples "réels" qui rendent la lecture vraiment prenante. Bon, c'est aussi révoltant. Vu la période, je vais peut-être arrêter de lire des trucs féministes qui m'ouvrent (encore plus) les yeux sur les inégalités de genre