Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@La Dame Grise un suivi DHL pour momox? C'est bien la première fois que j'en entends parler ^^ mon colis de juin par DHL avait pas de suivi. Celui avec Asendia arrivé ce matin n'en avait pas non plus...

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
@Lucieloukim oui oui ya bien un vrai suivi ! Le colis a quitté l'Allemagne ce matin. Selon le site j'aurai le même numéro de suivi en France, je verrai bien. Asendia yen a jamais, ça c'est sûr. Après j'ai commandé 16 livres donc ils ont sûrement envoyé dans un carton et ça doit faire genre colissimo ou quelque chose comme ça :hesite:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Lucieloukim comment, tu n'as pas encore investi dans une maison gonflable?

Je suis déçue, autant les deux premières nouvelles de à la pointe de l'épée , de ellen kushner étaient très sympa, autant le roman est ultra chiant. Je vais finir cette intégrale quand même car je n'arrive pas à abandonner un bouquin sauf quand il est vraiment mauvais de bout en bout, mais dans la douleur.

En fait, la structure est d'une histoire, une lettre. Celles-ci jettent une nouvelle perspective sur l'histoire et son vraiment bien tournées. Donc faut se taper le long passage inintéressant sur les duels d'un petit con pour savoir ce qui arrive à son entourage. Je ne sais pas si je suis très claire.

• Big up !
Réactions : .... et Jiho Kalala
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis toujours sur Une histoire de tout ou presque, comme le titre le laisse présager, c'est un bon pavé haha. C'est de la vulgarisation scientifique. Très intéressant, l'auteur arrive à parler de relativité, big bang, théorie des cordes en rendant ca fun, mais il faut quand même se concentrer ! Du coup je lis des chapitres par-ci par-là.

A coté j'ai lu les 2 tomes de la bd française Adrastée. J'en ai parlé dans le topic BD, mais c'est une grosse claque visuelle, ambiance miyazaki/shadow of the colossus. Chaque planche est magnifique et ultra détaillée. Avec de la musique qui va avec dans les oreilles, c’était magique ! L'histoire n'est pas particulièrement folle, mais ça passe tout seul.

Et gros craquage avec l'achat/lecture du livre russe Vita Nostra. Après avoir vu la vidéo du booktubeur corn8lius qui en fait l'apologie, j'ai acheté l'ebook qui est quand même super cher (16 euros). Et je ne le regrette pas du tout ! Ce livre est une grosse claque. Il est décrit comme un Harry Potter s'il avait été écrit par Kafka (et inspiré par Platon :d). On y suit l'histoire de Sacha, 16 ans, qui va tomber sur un type extrêmement suspect en vacances, et à qui il va arriver tout un tas de bizarreries. On est dans un livre très sombre (le livre est estampillé dark fantasy je crois), dans une veine surréaliste bien barrée. Ça va clairement vous retourner le cerveau. Ça m'a aussi fait penser à du Murakami par son coté "ça n'a aucun sens quand j'y réfléchis, mais en lisant ça semble logique !". C'est aussi un bon page turner et une des meilleures évolutions d'heroine que j'ai pu lire (le livre a pour thème de la métamorphose, et ça n'aurait pas pu être mieux illustré). Bref c’était génial, un coup de cœur clairement.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@namaeganai arf j'y ai pensé mais du point de vue de la conservation du papier la maison gonflable n'avait pas l'air d'être une situation optimale!
Par contre la bibliothèque à moitié vide de mon frère qui habite l'appart en dessous du mien... J'attends qu'il parte à la fac et hop je vais la remplir mais il risque de pas aimer... :lalala:

J'ai fini "Femmes de dictateurs" de Diane Ducret
Donc entre Mussolini, Lénine, Staline, Salazar, Bokassa, Mao, Ceausescu et Hitler seul Ceausescu n'a pas été un homme volage qui a enfermé sa femme dans une prison dorée. Les autres entre celles abandonnées, trompées ouvertement, poussées au suicide, devenues folles... il y a du choix de la potiche à la vraie femme de pouvoir (qui doit accepter la potiche pour garder son pouvoir la plupart du temps).
Bref je réitère mon avertissement : ne tombez pas amoureuse d'un dictateur et je rajoute n'attirez pas non plus leur attention vous pourriez être mariée de force (TW viols pour certains chapitres).

Je vais maintenant partir en promenade avec Bill Bryson avec "Promenons-nous dans les bois", ce sera moins sérieux que "Une histoire de tout ou presque" que lit @Elyon_64 mais sûrement drôle ^^

M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai lu 50 pages de Birthday de Meredith Russo, et pour l’instant j’aime beaucoup. Je trouve l’écriture très douce, très juste. Je me réjouis de lire la suite.

• Big up !
Réactions : Jiho Kalala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes