Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
Fini l'intégrale de lord darcy. Putain c'était chiant. Les deux premières nouvelles passent bien, mais à la longue, cette série d'enquêtes avec le gary stu de service qui résout tout tout seul, sans perdonnage feminin d'importance, sans approfondir l'univers uchronique pourtant prometteur est très décevant.

Fini aussi crus et cuites, histoire du buveur de didier nourrisson. Bah c'était bien. Je vais pas en faire résumé, mais y a pas de hors sujet, c'est complet, fluide agréable à lire.

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
J'ai mis de côté Charlie Chan Hock Chye pour l'instant, j'ai du mal à me concentrer dessus donc je vais prendre mon temps pour le lire.

Entre temps j'ai lu Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson qui parle de deux petites filles qui doivent survivre dans une forêt en Écosse, et qui m'a vraiment plu. Il y a des sujets durs (TW pédophilie, alcoolisme, négligence d'enfants, descriptions assez graphiques de morts d'animaux et d'humain) mais ce n'est pas gratuit et ça n'entache pas l'aspect poétique du roman. Il y a de belles descriptions de la forêt et de la nature, et j'ai trouvé les personnages attachants, ce qui m'arrive assez rarement pour que ça ait le mérite d'être souligné :cretin: J'ai bien aimé le style, avec des phrases parfois sans ponctuation, qui donnaient bien à voir les pensées de Sal et sa façon de percevoir le monde. Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard et c'est une très bonne surprise.

J'ai attaqué hier soir Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot. Je ne suis pas super emballée pour l'instant, on verra ce que ça donne :hesite:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Alice Ward c'est mon bouquin préféré de tous les temps. Il n'y a pas que la romance. Si on connaît bien le contexte, il y a aussi une part de fantastique. C'est un personnage intelligent qui estest à mille lieues d'être une mary sue. Comme j'ai aussi eu une enfance difficile, je m'identifiais à fond.

Presque fini conversations avec la mort de lea silhol. J'adore. C'est un recueil de nouvelles avec un fil rouge, une personne âgée raconte des histoires à la mort. C'est beau sans faire trop écrit. Les histoires, fantastiques, sont inventives. B o n sang, j'adore.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Devinez qui a traîné sur momox pour se remettre de son concours foiré ? :lunette:
J'ai vendu 26 livres, je viens d'en commander 16 :ninja:

J'ai commencé hier Irrespirable d'Olivia Kiernan, un policier qui se passe en Écosse Irlande. J'en suis à la moitié, j'aime bien, mais quels flics dignes de ce nom ne cherche qu'à moitié un "prime suspect" pendant plus de deux mois ? :angry:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai ENFIN fini The Ballad of Songbirds and Snakes de Susanne Collins. Je suis assez mitigée sur ce livre, il y avait de bonnes idées mais certains passages étaient trèèès longuets.

Maintenant je pense m’attaquer à Birthday de Meredith Russo.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@La Dame Grise consolation sur toi! et gg pour les bouquins

fini a queer history of the united states, qui parle de l'histoire américaine du point de vue des luttes et droits lgbt. bon, il fat déjà être au fait de l'hisoire étasunienne, mais c'est un bon bouquin. pis ca parle d'intersectionnalité, alors forcément, c'est du petit lait.

du coup j'ai envie de continuer sur ma bonne lancée, mais j'ai déjà commencé et fini deux livresaujourd'hui. j'ai dela peine à me mettre dans un troisième. on verra demain si je commence par le petit peuple dans l'occident médiéval, des actes de congrès; ou à la pointe de l'épée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes