nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
J'ai oublié de vous parler de mon récent coup de coeur! Un ovni, un truc entre la BD pour enfants, le roman illustré jeunesse et la quête initiatique pour adulte (oui, il y a moult niveaux de lecture
): Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret de Sybilline, Capucine et Jérôme d'Aviau.
"Au milieu d'une forêt tendre, dans une clairière de rien, un tout petit machin se réveille mais ne se souvient pas".
Ce tout petit machin, c'est Alphonse, qui est tout vide du dedans, et même que ce vide, en vrai il prend plein de place, alors il va essayer de le combler.
Les illustrations en noir et blanc sont magnifiques, le texte est épuré, poétique avec ses jeux de mots juste comme il faut.
Le genre de livre qui fait écho.
): Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret de Sybilline, Capucine et Jérôme d'Aviau."Au milieu d'une forêt tendre, dans une clairière de rien, un tout petit machin se réveille mais ne se souvient pas".
Ce tout petit machin, c'est Alphonse, qui est tout vide du dedans, et même que ce vide, en vrai il prend plein de place, alors il va essayer de le combler.
Les illustrations en noir et blanc sont magnifiques, le texte est épuré, poétique avec ses jeux de mots juste comme il faut.
Le genre de livre qui fait écho.

1 fantasy, 2 policier, et tout le reste c'est de la "littérature générale", pas du tout le genre de livres que je lis d'habitude mais apparemment je suis dans une période d'ouverture de chakras