Je suis toujours sur
Une histoire de tout ou presque, comme le titre le laisse présager, c'est un bon pavé haha. C'est de la vulgarisation scientifique. Très intéressant, l'auteur arrive à parler de relativité, big bang, théorie des cordes en rendant ca fun, mais il faut quand même se concentrer ! Du coup je lis des chapitres par-ci par-là.
A coté j'ai lu les 2 tomes de la bd française
Adrastée. J'en ai parlé dans le topic BD, mais c'est une grosse claque visuelle, ambiance miyazaki/shadow of the colossus. Chaque planche est magnifique et ultra détaillée. Avec de la musique qui va avec dans les oreilles, c’était magique ! L'histoire n'est pas particulièrement folle, mais ça passe tout seul.
Et gros craquage avec l'achat/lecture du livre russe
Vita Nostra. Après avoir vu la vidéo du booktubeur corn8lius qui en fait l'apologie, j'ai acheté l'ebook qui est quand même super cher (16 euros). Et je ne le regrette pas du tout ! Ce livre est une grosse claque. Il est décrit comme un Harry Potter s'il avait été écrit par Kafka (et inspiré par Platon

). On y suit l'histoire de Sacha, 16 ans, qui va tomber sur un type extrêmement suspect en vacances, et à qui il va arriver tout un tas de bizarreries. On est dans un livre très sombre (le livre est estampillé dark fantasy je crois), dans une veine surréaliste bien barrée. Ça va clairement vous retourner le cerveau. Ça m'a aussi fait penser à du Murakami par son coté "ça n'a aucun sens quand j'y réfléchis, mais en lisant ça semble logique !". C'est aussi un bon page turner et une des meilleures évolutions d'heroine que j'ai pu lire (le livre a pour thème de la métamorphose, et ça n'aurait pas pu être mieux illustré). Bref c’était génial, un coup de cœur clairement.