Mes dernières lectures :
Les gens normaux, paroles lesbiennes, gay, bi, trans – Hubert
Une BD qui raconte les parcours de plusieurs personnes LGBT avec des origines diverses (religion, pays d'origine, etc.). (Le livre date de 2013)
Les couloirs aériens – Davodeau, Joub, Hermenier
Yvan a 50 ans, il a perdu son boulot et ses parents ; sa femme et son fils sont loin… Rien de très réjouissant dans sa vie en ce moment. C’est dans le Jura, en plein hiver, dans une maison prêtée par des amis qu’il est venu poser ses affaires et ses questionnements. Il broie du noir et s’interroge sur le sens de sa vie, le lien avec sa famille et ses amis. Moins ‘’social’’ que ces BD précédentes (Les mauvaises gens, Rural, Les ignorants), ce livre est un portrait intime et touchant d’un homme cinquantenaire.
Homo sapienne – Niviaq Korneliussen

Un livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à relire. J’ai beaucoup aimé découvrir cette autrice groenlandaise, une petite partie de sa culture cette bande jeunes. Dans ce livre, pas de chiens de traineau, d’igloo ou de banquise mais les fragments de vie de 5 jeunes queer qui vivent à Nuuk, capitale du Groenland. Fia, Inuk, Arnaq, Ivik et Sara se débarrassent du mal être de leur génération, font la fête, boivent, baisent et aiment. Un roman sur des jeunes en quête d’identité, sur l’homosexualité, la transidentité, la culture groenlandaise. Un coup de cœur !
Point final – William Lafleur
Ce livre est le journal de bord d’un homme ayant mis en scène sa mort pour observer les réactions de sa femme et de ses deux enfants. Il vit à présent isolé derrière son ordinateur et les regards au travers des caméras qu’il a disposées dans la maison avant de disparaitre. Voyeur de la douleur de sa famille, il rédige ses observations dans un blog. Le livre est donc composé des articles de ce blog. Récit rythmé et haletant, il invite le lecteur à devenir complice…