J'ai fini
Dune. Bon je suis assez mitigée. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers et le concept, même aujourd'hui je trouve ça super original.
Par contre je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur. Je le trouve super inégal. Des fois la narration est assez "classique" et à d'autres moments on se retrouve avec des pavés de dialogues souvent bordéliques et rarement "naturels".
Au final l'histoire est vraiment pas ouf je trouve. Le classique élu étranger qui va sauver les indigènes et qui se bat contre un grand méchant très méchant (obèse et pédophile parce que méchaaaant). Il ne se passe pas grand chose mais pourtant la narration m'a donné l'impression d’être assez rushée. Il y a beaucoup de sauts dans le temps, et le style très froid n'aide pas à s'attacher aux personnages.
L'histoire bateau ne m'aurait pas trop dérangée (je suis bien fan de Pocahontas et Avatar haha) si le style était pas si chiant. Bon point par contre pour l’époque, je trouve les persos féminins vraiment intéressants. Surtout de mettre au centre de l'histoire un fils et sa mère, c'est assez original.
Bref, j'ai quand même très hâte de voir l'adaptation de Villeneuve, je pense que l'univers a un super potentiel, et que ça se portera mieux à l’écran. Je vais aussi pouvoir enfin me tourner vers le David Lynch
J'ai aussi fini une BD sur l'économie qui s'appelle
Economix. Bonne vulgarisation sur le sujet, c'est pas forcement ma came mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait.
Et j'ai aussi relu le Webtoon
Purple Hyacinth, pour lequel je voue une quasi obsession.
On suit le personnage de Lauren, officier de police, qui cherche à faire tomber une organisation terroriste du nom de Phantom Scythe.
À sa tête : le mystérieux leader qui tire les ficelles, mais dont quasiment personne ne connaît l'identité.
Lauren sera amenée malgré elle à collaborer avec l'assassin en chef de Phantom Scythe, surnommé le Purple Hyacinth, pour les fleurs qu'il laisse sur ses victimes.
Le duo avancera de piste en piste pour essayer de démanteler l'organisation et découvrir l'identité du leader pour qui chacun voue une haine personnelle.
Duo de choc, des personnages ambigus et charismatiques, une enquête palpitante, et puis les dessins sont sublimes :
Bref je suis fan. C'est encore en cours malheureusement et l'attente du nouveau chapitre chaque semaine est looongue.