Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Poke @Ptit_Lili et @La Dame Grise Je viens de finir Autorité de Jeff Vandermeer (la suite d'Annihilation). On retrouve bien la patte de l'auteur, l'aura de mystère, l'introspection du personnage principal (qui n'est plus la biologiste), on tourne toujours les pages pour avoir des réponses mais je trouve que c'est sacrément moins haletant que le tome 1 qui se passait au coeur de la Zone (ici on découvre l'aspect gouvernemental sur "comment est appréhendée la Zone au niveau politique"). La fin reste sur un méga suspense donc sans surprise, je vais lire le tome 3 maintenant, par curiosité plus que par enthousiasme (j'espère trouver un récit un peu plus prenant). Si jamais au final il y a une fin ouverte, je vais péter un câble :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise Au point où j'en suis, autant lire pour me rendre compte par moi-même (même si ça me paraît assez évident que si l'auteur voulait mettre les points sur les i il aurait déjà commencé à être plus explicite dans le tome 2 au lieu d'embrouiller encore). Au pire je viendrai hurler ma rage ici :yawn:
 
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
@La Dame Grise momox encore? Ma dernière commande arrivée la semaine dernière a mis bien 2 semaines pour venir!

J'ai fini "La fille dans la tour" de Katherine Arden, ce tome 2 est bien mais pas autant que le 1 donc je suis un peu déçue même si j'ai passé un bon moment. Je vais voir pour aller prendre le tome 3 à la bibliothèque sous peu je pense ^^
Je vais reprendre mon Pratchett "Pieds d'argile" que j'avais laissé de côté ces dernières semaines!
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Lucieloukim awesomebooks! Ça vient d'Angleterre :happy: d'habitude ça arrive plus vite !

Edit : je lis Du domaine des murmures de Carole Martinez, prix Goncourt des lycéens 2011 qu'on m'a offert il y a longtemps. Et pololo qu'est ce qu'on se fait chier :yawn: Je suis pas hyper emballée par les journées de prières d'une ado recluse qui en plus

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus les styles d'écriture mystico-poétiques fleuris, ça me goooonfle :yawn:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Etre plongée dans un bouquin prenant, avec des phénomènes bizarres et des gens qui ont l'impression de voir des taches à la limite de leur vision périphérique.
Avoir soi-même l'impression de voir des taches à la limite de sa vision périphérique et rigoler du degré de suggestion que peut produire la lecture.
Se rendre compte qu'on voit vraiment des taches à la limite de leur vision périphérique et flipper l'espace d'une seconde, à moitié dans la réalité, à moitié encore dans sa lecture.
Comprendre que c'est juste une mouche qui volait dans la pièce :stare:

Tout ça pour dire qu'avec le tome 3 du Rempart Sud je retrouve le rythme haletant du tome 1 que j'avais perdu dans le tome 2. Je suis contente (et toute tendue du fait de l'atmosphère oppressante du livre :cretin:)
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Fini Fangirl de Rainbow Rowell. Cath et Wren, deux jumelles, rentrent à l'université. L'une veut sortir, s'amuser et rencontrer de nouveaux amis, l'autre est passionnée de fanfiction et n'aspire qu'à vivre recluse pour écrire.

C'est un très sympathique roman de Chicklit. Il se lit vite et bien, l'histoire est prenante et touchante par moment. On s'attache vite aux personnages et on suit leurs aventures avec plaisir. Ça fait une très bonne pause entre deux romans plus sombres.

@La Dame Grise J'ai lu Du domaine des murmures à sa sortie. J'adore les romans qui se passent au Moyen-Age mais j'avais trouvé celui-là décevant. Mais le style medievalisant était assez joli dans mon souvenir.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Mes dernière lectures :

Le jour où elle a pris son envol - Beka, Marko, Cosson
La suite d’une série de BD axée bien-être et développement personnel. Dit comme ça, ça pourrait faire rire ou repousser mais c’est très bien fait, intéressant et ça m’a fait réfléchir. Très chouette !

J’ai des idées pour détruire ton égo – Albane Linyer
Ce livre est un road-trip chaotique mettant en scène plusieurs femmes liées entre elle par leurs histoires adolescentes. Léonie, 27 ans, travaille dans un fast-food et garde la petite Eulalie. Le jour où elle se retrouve avec la gamine sur les bras, elle met les voiles pour partir dans le sud, retrouver Angela qui, croit-elle, l’attendrait depuis 10 ans.
Ce récit quasi-exclusivement féminin et lesbien, explore le désir sous plusieurs formes, parfois l’amour, le sexe, la vengeance. L’autrice alterne les points de vue des différents personnages au fil de chapitres très courts. Cela donne beaucoup de rythme à l’histoire. Les personnages, le ton cru et tranchant m’ont fait beaucoup penser au style de Virginie Despentes.

La recomposition des mondes – Alessandro Pignocchi <3
Dans cette BD l’auteur explique le combat qui se déroule sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, un combat bien au-delà de l’aéroport. Ce projet défendu ici est un projet de société, d’intégration à la nature, de gestion collective du territoire et d’entraide. Le message est le suivant : « Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend. » Une excellente BD avec le point de vue depuis l’intérieur de la ZAD, au cœur des luttes et du territoire. J’ai beaucoup aimé l’histoire, le ton et bien sûr, le dessin d’Alessandro Pignocchi.

Hotel Castallana – Ruta Sepetys <3
Madrid, été 1957, sous la dictature de Franco. Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, arrive du Texas avec ses parents et découvre l’Espagne à travers son objectif. Il rencontre Ana, une jeune femme qui travaille dans l’hôtel. Les deux jeunes personnages se rapprochent, elle lui fait découvrir le pays où les poids de la dictature, de l’oppression et du silence sont pesants. En plus de ces 2 personnages on suit également Puri, la cousine d’Ana, qui travaille dans un orphelinat. Les histoires de famille, d’amitié et d’amour prennent place sur fond de dictature. La liberté religieuse est abolie : les protestants et les juifs n’ont pas le droit de célébrer leurs offices. Les basques et les catalans n’ont pas le droit de parler leur langue. Les personnes opposées au régime de France risquent la mort. Les familles sont pauvres s’endettent, les enfants travaillent pour ne pas mourir de faim. Je connaissais Ruta Sepetys pour son roman Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, et avec ce livre, elle me convainc encore ! J’ai beaucoup aimé sa plume, l’écriture fluide, les chapitres courts s’enchainent et m’ont tenu en haleine. Les personnages sont touchants, l’ambiance est bien présente et pesante : les secrets de la dictature doivent être bien gardés. Avec ce roman, j’ai découvert une partie de l’histoire espagnole que je connaissais très peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes