rhaaa, vous me donnez envie avec les misérables! et pas merci pour le fantôme de l'opéra, ma pàl est déjà bien assez conséquente!
hier, j'étais de nouveau en gros finissage de livres
trouble dans le genre, de judith butler. ce livre pose plus de questions que de réponses, mais c'était très stimulant. mon seul problème est qu'il travaille beaucoup sur la psychanalyse lacanienne et j'en ai pas les bases - puis ce la psychanalyse n'est pas ma tasse de thé.
the declaration of independance in global context, de david amitage. eh bien c'était passionnant d'en apprendre un peu sur les circonstances et la réception, aussi au niveau philosophique de cette déclaration d'indépendance américaine. je me suis même amusées à lire les annexes avec celles de nombreux autres pays. ce n'est pas souvent qu'on voit de l'indignation dans les textes de loi.
la trilogie morgenstern. boudiou, c'était mauvais! faut vraiment que j'arrête de lire du steampunk pour le steamunk, mais que je me concentre sur l'histoire. et ue je suis une sorcière vétéran badass mais qu'en fait, j'ai besoin qu'on me sauve à la fin. aucun attachement possible aux personnages, trop de rebondissements tue le rebondissement.
the virtù de sarah monette, avec des personnages en nuance de gris. là, c'tait de la bonne fantasy.
je suis en train de ne pas lire pour le boulot prospéro et caliban: psychologie de la colonisation d'ocave mannini. il faut dire que ca tombe 1)) un peu à côté de mon sujet, 2) après cette boulimie de lecture (9 livres en 3 jours!) j'en ai un peu marre. désoeuvrée je suis