Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Trémazane je ne me souvenais pas de ce passage. il a du être épuré de la veresion pour enfant que j'avais lu petite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon ben fini les furtifs. je n'ai vraiment pas aimé cette lecture. écriture coup de poing ok, mais se faire maraver sur presque 700 pages, bif. puis la facon dont s'exprimaient les personnages, hyper militaire, y compris pour la femme-token m'a non seulement gonflée, mais a aussi prévenu tout attachement pour eux.

fini aussi l'exil, de fiona mcintosh. j'avais été tellement dégoûtée par le premier tome, gâché par la quatrième de couverture et d'une lenteur indicible que du coup j'ai beaucoup aimé le second, alors qu'on voit venir pas mal de choses d'assez loin. du coup je pense terminer la trilogie la semaine prochaine.

commencé monument and maidens : the allegory offemale forms de marina warner. pour l'instant, c'est plaisant.

et ce soir, ou demain matin, j'ai prévu de me lancer dans the city we became, premier tome de great cities de n.k. jemisin
 
1 Septembre 2014
950
4 389
3 864
J'ai fini Tehanu de Ursula Le Guin, j'ai enchainé pour les transports avec la suite Le Vent d'ailleurs.
Je dirais que ces deux tomes ne sont pas aussi bien que les 3 premiers livres du cycle de Terremer... Le rythme est assez lent, ça sent beaucoup moins l'aventure, sûrement car les héros vieillissent.
Par contre j'ai fait 0 progrès sur mon grand format Les illusions de Sav-Loar. Je sais pas si c'est le changement de saison mais ces deux dernières semaines quand je m'allonge pour lire et en 10min je m'endors donc j'avance pas.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'ai bien aimé le Marina Warner. Un peu déçue par le n.k. jemisin. La sauce n'a pas pris avec moi.

Fini Europe and the people without history de Eric wolf je crois. Flemme de chercher, je suis sur le téléphone, dans le lit. Bof, ça se lit plus aussi bien maintenant que quand le bouzin est sorti dans les années 60-70. Le lire maintenant, c'est enfoncer des portes ouvertes. Mais je vois comment il a pu avoir un impact à son époque.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
@nezentrompette j'ai adoré Au bonheur des dames de Zola et Thérèse Raquin vaut vraiment le détour pour sa noirceur et ses personnages qui en font un roman plus typique de l'auteur que le précédent.

@No1 team Madame Bovary :boire: Qu est ce que j avais aimé la détester :d
De Donna Tartt j'ai découvert Le maitre des illusions cet été et j'avais bien accroché à cette atmosphère gothique moderne, de dark academia. En revanche contrairement à beaucoup, ce n est pas le style qui m'avait epoustouflé mais plutôt les personnages. Si tu lis Le chardonneret ton retour m intéresse grandement.
De mon côté comme je suis bien à jour dans le challenge en cours, je poursuis ma découverte de Brandon Sanderson avec le tome 2 de Fils des brumes (après le 1 et Elantris).
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@miss.acacia je suis complètement passée à côté des Sanderson. J'ai lu fils des brumes et warbreaker en finissant sur un mouerf. Pas mal, sans plus.

J'ai commencé hier soir seeing through clothes d'Anne Hollander. Je n'en suis qu'au tout début. C'est un livre qui retrace comment l'habit fait le moine, quels sont les codes sociaux derrière. C'est passionnant.
 
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
@namaeganai J'aime bien pour l'instant ce que j'ai lu de Brandon Sanderson. Mais je peux comprendre ton point de vue, les goûts et les couleurs des fois ... par exemple beaucoup ont surkiffé Le prieuré de l'oranger alors que moi je n'ai pas été aussi emballée. J'avais trouvé ça un poil longuet et grosse frustration
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Tu as aimé quoi en fantasy dernièrement?
Je suis épatée par la diversité de tes lectures!!!

@No1 :clap:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Réaction à chaud après avoir tourné la dernière page des Misérables: WOUAW, le terme de "classique" prend toutes ses lettres de noblesse avec ce roman!
J'étais partie un peu refroidie parce qu'il me tardait de découvrir la fameuse histoire Jean Valjean-Cosette-Gavroche et autres dont on connait les noms sans les connaître, et que je me retrouvais face à des digressions dans le plus pur style fresque sociale (malgré une prose du tonnerre, faut avouer), mais je suis surprise moi-même de me rendre compte qu'au final j'ai presque plus apprécié ces apartés, avec ces événements historiques dépeints avec verve, ces descriptions du Paris d'antan, ces idées politiques encore tellement d'actualité. Alors certes, j'ai aimé l'histoire, mais plus en observatrice critique qu'en lectrice: pas trop d'empathie pour les persos (un peu pour me protéger: la détresse humaine, ça me touche), la romance m'a laissée froide (trop gros décalage avec l'idée de la femme/épouse des temps anciens. Je critique pas, mais impossible de me projeter) mais un réel engouement pour la construction de certains personnages, Jean Valjean qui est juste culte, Javert et sa psychologie intéressante, le bagou de Gavroche... J'ai pas vu passer les 2000 pages tellement j'étais dedans <3
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@miss.acacia j'ai eu la même avec le prieuré. Et honnêtement tu me poses une colle. J'ai apprécié des bouquins de fantasy dernièrement, mais rien de transcendantal. Mon dernier coup de coeur absolu remonte à baru cormoran, et je ne crois pas qu'il soit sorti en français.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes