Quel livre lisez-vous en ce moment ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@La Dame Grise Il y a une série TV récente de Terreur qui est pas mal, mais c'est très lent aussi. Perso j'avais bien accroché à l'ambiance (mais en livre ça doit effectivement être assez chiant).
J'avais bien accroché au Problème à trois corps, meme si y a des trucs que j'avais trouvé assez WTF. Je n'ai pas lu le 2 par contre. Mais ouais c'est de la bonne SF bien lourde (pas dans le mauvais sens du terme :d).
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
J'ai lu Fendragon de Barbara Hambly. C'est un roman de fantasy qui sort des sentiers battus en se concentrant sur des personnages dans la trentaine, déjà parents et installés, et qui se retrouve contraints de quitter leur foyer pour affronter un dragon. J'ai vraiment apprécié qu'on se concentre sur des gens un peu blasés qui ont pas envie d'être des héros mais qui n'ont pas le choix. L'héroïne surtout se trouve coincée dans une vie de mère et d'épouse qui n'est pas celle qu'elle avait espérée, et va se trouver confrontée à des choix difficiles.

J'ai aussi lu King Kong Théorie, l'essai très connu de Virginie Despentes. C'était assez intéressant, mais pas si renversant que je le pensais. Peut-être parce que je suis déjà familiarisée avec les thématiques féministes qu'elle aborde ? Je comprends ce qui a pu marquer et choquer à l'époque dans son texte. Mais, le temps a passé, les réseaux sociaux et le militantisme se sont pas mal développé depuis. Je pense qu'il existe des livres plus complets et plus aboutis que le sien, mais ça reste une introduction intéressante au féminisme. Elle partage avant tout son point de vue et ses expériences qui lui sont spécifiques. Et c'est un peu la limite de ce texte.

Voilà je continue tranquillement mon Pumpkin Autumn Challenge.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Les sept soeurs tome 1 de Lucinda Riley. Bonne lecture, j'ai passé un très bon moment. Je préfère quand même le tome 3 parce que l'ambiance librairie et campagne anglaise me parle plus que le Brésil :cretin:

Je sais pas sur quoi je pars.
J'ai Le mage du prince de Karen Miller à finir (j'en suis à 300 pages sur 700) depuis cet été, mais j'ai pas très envie de fantasy. D'un autre côté, j'aime pas trainer des livres autant de temps :lunette:
Sinon je commence Les liens du sang d'Olivia Kiernan, un petit thriller irlandais. J'ai moyennement aimé le T1 donc je lui donne une deuxième chance, on sait jamais.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini l'ombre du pouvoir de Fabien cerutti. Pas mal. De l'action bien bourrine et du mâae gaze à chaque page, mais pas mal.

Je suis en plein la douceur de l'ombre, l'arbre source d'émotions de l'antiquité à Nos jours d'Alain Corbin. Voilà une lecture agréable. Ça parle de symboles, de pratiques et c'est passionnant. Il sera vite fini.
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
@namaeganai J'avais trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments problématiques dans La Belgariade des mêmes auteur-ices, même si l'histoire est très plaisante. Clairement iels ont pris le cahier des charges du livre d'heroic fantasy et iels ont décidé de cocher toutes les cases ! Mais bizarrement ça marche très bien. Et puis Polgara !<3 J'aime ce genre de personnage à la fois autoritaire et maternant.

De mon côté j'ai lu et apprécié Caresser le velours de Sarah Waters. Ce roman raconte l'histoire de Nancy, une jeune écaillère qui tombe amoureuse d'une artiste de music-hall. Elle va abandonner sa vie paisible pour la suivre à Londres. Raconter le Londres lesbien de la fin du XIXe siècle c'est très original. L'héroïne passe par plein de péripéties parfois difficiles mais ce n'est jamais misérabiliste ou racoleur. L'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on sent toutes les tensions sociales qui parcourt la société. Bref, c'était top.
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Annihilation de Jeff Vandermeer. Je l'ai lu quasiment d'une traite. C'est un livre court et rapide à lire. Je préfère ne pas le résumer parce qu'il vaut mieux se lancer sans rien connaître de l'intrigue. Tout repose sur le mystère et sur l'ambiance. J'ai rarement été aussi tendue en lisant un livre. J'avais envie de le terminer vite pour relâcher la pression. Le scénario sait distiller la peur malgré un côté assez prévisible. Point original, tous les protagonistes sont des femmes !

Parallèlement j'ai commencé La grande encyclopédie des fées de Pierre Dubois. Comme son nom l'indique c'est une encyclopédie qui recensent les légendes liées aux fées. C'est intéressant mais bon c'est un dico quoi. :cretin: Du coup je lis petit à petit.
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai avalé sans m'en rendre compte les 1000 et quelques pages du tome 2 de la trilogie de l'Empire "Pair de l'Empire" de R. E Feist et Janny Wurst. J'ai adoré encore une fois *.* comme le premier tome c'était difficile de le lâcher je voulais la suite, tourner la page! Même si par moment j'ai ralenti car j'avais peur pour les persos (oui ça m'arrive souvent de faire ça, donner un sursis aux persos qui pourraient mourir)
Par contre comme le tome 1, le tome 2 se finit sans suspens (autre que "et maintenant?"). J'ai le tome 3 chez moi je vais m'y mettre dans les semaines à venir je pense ^^

Je suis repartie sur un tome 2 avec la suite de "L'ours et le rossignol" de Katherine Arden, "La fille dans la tour" j'aime beaucoup retrouver cet univers mais je trouve le tome 2 un peu en dessous du tome 1. Ce qui ne m'empêche pas de passer un bon moment à le lire! Et à le lire assez vite même ^^

edit: ortho
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim même analyse pour les deux bouquins.

J'ai presque fini autrefois les ténèbres. Boudiou, ce que c'est mauvais... Le seul truc positif est que ça fera joli dans mes stats sur goodreads, avec 729 pages. Heureusement, ça se lit très bien en diagonale.

Du coup j'ai peur de ma prochaine lecture. Dès 9 bouquins empruntés à la bibliothèque municipale, un a été une bonne surprise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes