Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Je me suis motivée pour aller à la médiathèque en transports ce midi :supermad:

J'ai pris Selfies de Jussi Alder-Olsen, A même la peau de Lisa Gardner et Au fond de l'eau de Paula Hawkins. Ce qui fait que Promesse de Jussi Alder-Olsen vient de passer tout en haut de ma pile à lire, puisque c'est le tome d'avant :yawn: J'ai fini Délivrance hier soir, je reste sur mon impression de beaucoup trop de long pour l'histoire racontée, j'espère que j'aimerai mieux les deux suivants !
Du coup j'ai commencé Himself de Jess Kidd après avoir fini l'autre, mais je suis un peu perplexe face à ce début :lunette: Apparemment le monsieur voit des fantômes, et je m'y attendais pas :lunette:
 
@Borealle Le lion est dans ma PAL depuis plus de... 10 ans! Ma grand-mère me l'a offert et elle est décédée avant que je l'ai lu et je l'ai jamais lu du coup mais ton avis me motive pour me décider à le lire un de ces jours :d

@Fantine c'était moi je l'ai lu l'an dernier ^^
Je crois que ce qui m'avait un peu frustrée c'était qu'on arrive à la fin du le livre avec quelques mentions de la mère et pouf le livre est fini

J'ai fini "La dernière réunion des filles de la station service" de Fannie Flagg
J'ai adoré, bien plus que "Beignets de tomates vertes"! C'était ultra dur de poser ce livre XD
 
Ce mois ci j'ai abandonné Boy Erased de Garrard Conley. Ca parle d'un jeune homme homosexuel vivant dans une famille ultra conservatrice dans l'Amérique du début des années 2000. C'est autobiographique alors l'auteur nous raconte toutes ses batailles internes, son tiraillement entre son attirance pour les hommes et sa foi en Dieu, le cheminement de sa pensée quand il suit une thérapie supposée le "guérir" de son homosexualité. Ca aurait pu être intéressant mais ça m'a complètement perdue et le récit n'est composé que de ses batailles intérieures (en mode "je me rends compte que la vérité c'est ça, ah et en fait non c'est pas ça c'est ça"). En plus il y a de nombreux passages sur Dieu, des descriptions de messes, des références à la Bible, etc. et pour le coup, si ça peut en intéresser certains, moi ça m'ennuie beaucoup.

Sinon j'ai entamé La vérité sur l'affaire Harry Québert et ça fait du bien de me plonger dans un truc facile, complètement page turner.
Par contre, au delà des dialogues qui me font lever les yeux au ciel il y a un truc qui me dérange vraiment :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Ouais, je me méfie un peu du dicler. Du coup je suis confortée dans mon absence d'envie de le lire.

J'ai commencé ce matin the hoise of windjammers, un roman historique et maritime reçu lors dd'un swap sur un autre forum. C'est très prenant, malgré une absence totale de nuance. Il est court, moind de 400 pages, donc je vais pas lever les yeyeux trop longtemps, j'espère.
 
Fini Scythe tome 3. Je reste sur mon avis initial, super saga YA de SF, très bien construite.
Bon par contre dans ce tome y a un personnage gender-fluid (qui sert à rien, à part de servir d'étendard de l'inclusivité), je pense que l'auteur est plein de bonne volonté mais qu'est-ce que c'est mal introduit. On répète pas une, pas deux, mais TROIS fois dans le livre comment il perçoit sa notion de genre. Pour que chaque interlocuteur lui réponde un truc intrigué mais ultra compréhensif. Sauf qu'on est censé être dans un monde futuriste ou les gens ne meurent plus, rebootent leurs corps constamment et changent de sexes/genres fréquemment (c'est dans le tome 1). Donc il ne devrait pas y avoir une telle curiosité de la part de TOUS les persos qu'il rencontre. Bref, c'est un truc qui m'horripile ce petit bingo de l'inclusivité de ces dernières années pour des persos qui ont aucune autre utilité en dehors de ca.

J'ai aussi lu rapidement un recueil de nouvelles SF, Ellipses de Audrey Pleynet. Je sais plus sur quel blog j'en avais lu la critique. C'est sympa, certaines nouvelles ont un coté Black Mirror bien chouette (surtout la dernière que j'ai vraiment aimé), d'autres sont sans plus, mais c'est une petite lecture rapide plaisante :d

Et je commence le premier tome de Shape of magic :d depuis le temps qu'il est dans ma PAL Goodreads !
 
Fini the djinn falls in love and other stories. Plaisant aussi, je n'ai pas aimé les trois nouvelles de sf, beaucoup trop caricaturales.

Commencé the light princess and other fairy stories de george macdonald. C'est pipou, avec des considérations plutôt feministes pour l'époque, même s'il souscrit aux codes du conte.
 
J'ai commencé Vol de Nuit, de Saint-Exupéry. Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à du Camus, mais en plus aérien...

Avant ça j'ai lu Toutes les femmes sont des aliens, d'Olivia Rosenthal. J'ai vraiment beaucoup aimé, l'autrice fait 3 récits de son rapport au cinéma, avec Alien, Les oiseaux et Bambi. C'est une écriture un peu spéciale, assez haletante, très longues phrases découpées de virgules, qui collent vraiment bien à ce que l'autrice veut raconter.
 
J'ai fini Au fond de l'eau de Paula Hawkins, heureusement que je l'ai emprunté à la médiathèque parce que même d'occasion ça valait pas le coup de l'acheter :lunette:
On suit une DIZAINE de points de vue différents, certains à la 1ere personne, certains à la 3ème. Tous les personnages sont détestables (sauf un jeune ado), parlent de manière mystérieuse pour faire comprendre qu'il se passe des trucs mais ne rien révéler au lecteur, des intrigues sont soulevées pour ne jamais être résolues, comme d'habitude certains personnages prennent les pires décisions parce que sinon y aurait pas d'histoire. Vraiment la totale sur ce thriller :yawn:

Et j'ai commencé À même la peau de Lisa Gardner dont, même si je vois certains plot twist venir, j'apprécie presque toujours les histoires (je n'avais pas trop aimé Lumière Noire mais plutôt à cause des personnages). Par contre en le commençant hier j'avais l'impression de lire des événements AVANT Lumière Noire et je comprenais pas, dans les pages du livre c'était écrit 2018 pour Lumière Noire et 2019 pour A même la peau en date de publication, et Lumière Noire venait juste de sortir en poche, j'étais trop perturbée. Mais en fait ils ont réédité À même la peau en grand format dans les éditions habituelles (apparemment il a été édité ailleurs en 2017) tout en sortant le tome suivant en poche normalement :lunette: :ko:
 
J'ai fini À même la peau hier, j'apprécie toujours les histoires de Lisa Gardner. Et cette fois j'ai pas vu venir le plot twist :cretin: on a quand même un perso qui prend une décision débile pour faire avancer l'histoire mais à part ça, ça allait.


Maintenant il faut que je me motive à lire Promesse de Jussi Adler Olsen, celui là fait 750 pages, j'ai peur :lunette: j'espère que j'aurai moins l'impression de longueur que pour celui d'avant, d'autant plus que j'ai aussi le suivant à lire rapidement vu que je l'ai emprunté à la médiathèque :yawn:


SINON :lunette: j'ai encore été à Gigi :lunette: et mon copain m'a offert des livres pour la Saint Valentin :lunette: je suis donc l'heureuse propriétaire de :
Dans son silence, Alex Michaelides
Nymphéas noirs, N'oublier jamais, Maman a tort, Michel Bussi
Les chiens de Détroit, le Douzième chapitre, Jérôme Loubry
L'erreur, Susi Fox
La maison de poupée, MJ Arlidge
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes