Quel livre lisez-vous en ce moment ?

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@La Dame Grise @PoussiM C'est marrant, parce qu'au contraire j'ai l'impression d'avoir lu plutôt vite les romans de Peter May (surtout le 1er qui m'avait bien tenue en haleine, mais je n'ai pas encore lu le dernier de la trilogie) ! Pareil pour les Erica Falck de C. Läckberg, quand je m'y mets je les lis en général très vite ! Ca me donne envie de m'y remettre d'ailleurs, il m'en manque 2 ou 3 il me semble.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Patoune2 Ken Follet est un peu fana du viol, je crois qu'il y en a (ou des tentatives) dans tous les romans de lui que j'ai lu (5 ou 6 je dirais). En fait il applique un peu la même recette à la chaine, donc j'ai arrêté d'en lire

J'audiobooke Rebecca de Daphnée du Maurier en ce moment. Je pensais que ça ferait peur, et je trouve que non. J'aime bcp, c'est fort bien écrit. Ca n'est pas bouleversant non plus, mais ça reste une très bonne lecture. Je suis presque à la fin, ça commence à bouger plus
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Sylvestrum @Patagato Rebecca est un de mes livres préférés et moi-même j'en mène pas large quand ca vire au roman d'horreur/surnaturel. Zéro crainte à avoir: dans ce livre, tout est dans l'atmosphère oppressante, c'est tout son charme :cretin:

Et merci pour le tuyau concernant Ken Follett: les scènes de viol me sont insupportables et je n'ai pas lu Les piliers de la terre parce que mon mec m'a prévenue qu'il y en avait dedans (en même temps, pour une histoire qui se passe au moyen-âge, c'est pas surprenant). Je voulais tenter la chute des géants, trouvé en boîte à lire, mais je crois que je vais renoncer aussi...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'avais une réservation dispo à la médiathèque, je me suis dit que quitte à sortir autant optimiser un peu, donc j'ai été à deux médiathèques proches :lunette:

A cache-cache, MJ Arlidge
La croisière Charnwood, Robert Goddard
La route de Savannah Winds, Tamara McKinley
Les orages de l'été, Tamara McKinley
La dernière réunion des filles de la station service, Fannie Flagg
Les soeurs ennemies, Jonathan Kellerman
Des petits os si propres, Jonathan Kellerman
La prisonnière du temps, Kate Morton
La vallée des garçonnes, Kat Gordon
Meurtres sur la Madison, Keith McCafferty
Les morts de Bear Creek, Keith McCafferty

 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
C'était pas prévu mais mon fils m'a laissé finir Un éclat de givre d'Estelle Faye. J'ai adoré cette atmosphère de Paris future et régressive. C'est comme si l'autrice avait pris tous les grands sujets de société et avait su les doser à la perfection pour accoucher d'un monde monstrueux et authentique. L'histoire est pleine de panache et de rebondissements, et j'ai aimé que les descriptions s'attardent sur toutes les sensations (en particulier le toucher, ça change de la vue). Je m'interroge un peu sur l'envie de baiser constante du perso principal ("il est plein de sève" aurait dit ma grand-mère :yawn: ) : caractéristique du personnage ou cliché inconscient sur les hommes? J'opte quand-même pour la première solution parce que c'est pas possible que l'autrice se soit ratée sur ce détail alors qu'elle a géré tout le reste.
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@La Dame Grise j'avais aimé "Beignets de tomates vertes" mais j'avais encore plus aimé "La dernière réunion des filles de la station service" :dowant:

J'ai fini "Pieds d'argile" de Pratchett, je sais pas pourquoi mais je l'ai pas trop aimé... Pourtant d'habitude j'aime les tomes du Guet mais là ça n'a pas pris.

Après avoir enchainé 6 livres de fantasy je voulais retourner plus près de la réalité, j'ai pris la direction de la Corée du Sud (comme c'est original de ma part) et commencé "Les petits pains de la pleine lune" de Gu Byeong-Mo.
C'est l'histoire d'un garçon rejeté par sa belle-mère et le reste de la famille, sa mère s'est suicidée... Il trouve refuge dans une pâtisserie tenue par un magicien, ses gâteaux ont certains pouvoirs mais il faut assumer les conséquences de la magie...
J'ai lu la moitié du livre et pour le moment je suis assez déroutée sur le pourquoi du comment de ce livre. Disons que l'histoire n'a pas l'air d'aller vraiment quelque part... Je vais me laisser porter sur les 100 pages qui restent et on verra bien où j'arrive, mais ce livre avait été plus long que 200p il aurait peut-être déjà fini dans les DNF... (fini dans les livres non finis hihi :ninja:)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@La Dame Grise j'avais aimé "Beignets de tomates vertes" mais j'avais encore plus aimé "La dernière réunion des filles de la station service" :dowant:

c'est drôle parce que j'avais pas vraiment prévu d'en lire un autre de Fannie Flagg, ou en tout cas pas tout de suite, mais ils m'ont sauté aux yeux sur l'étagère de la médiathèque donc j'ai pris celui qui m'intéressait le plus ! :cretin:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Dune. Bon je suis assez mitigée. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers et le concept, même aujourd'hui je trouve ça super original.
Par contre je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur. Je le trouve super inégal. Des fois la narration est assez "classique" et à d'autres moments on se retrouve avec des pavés de dialogues souvent bordéliques et rarement "naturels".
Au final l'histoire est vraiment pas ouf je trouve. Le classique élu étranger qui va sauver les indigènes et qui se bat contre un grand méchant très méchant (obèse et pédophile parce que méchaaaant). Il ne se passe pas grand chose mais pourtant la narration m'a donné l'impression d’être assez rushée. Il y a beaucoup de sauts dans le temps, et le style très froid n'aide pas à s'attacher aux personnages.
L'histoire bateau ne m'aurait pas trop dérangée (je suis bien fan de Pocahontas et Avatar haha) si le style était pas si chiant. Bon point par contre pour l’époque, je trouve les persos féminins vraiment intéressants. Surtout de mettre au centre de l'histoire un fils et sa mère, c'est assez original.

Bref, j'ai quand même très hâte de voir l'adaptation de Villeneuve, je pense que l'univers a un super potentiel, et que ça se portera mieux à l’écran. Je vais aussi pouvoir enfin me tourner vers le David Lynch :d

J'ai aussi fini une BD sur l'économie qui s'appelle Economix. Bonne vulgarisation sur le sujet, c'est pas forcement ma came mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait.

Et j'ai aussi relu le Webtoon Purple Hyacinth, pour lequel je voue une quasi obsession.
On suit le personnage de Lauren, officier de police, qui cherche à faire tomber une organisation terroriste du nom de Phantom Scythe.
À sa tête : le mystérieux leader qui tire les ficelles, mais dont quasiment personne ne connaît l'identité.
Lauren sera amenée malgré elle à collaborer avec l'assassin en chef de Phantom Scythe, surnommé le Purple Hyacinth, pour les fleurs qu'il laisse sur ses victimes.
Le duo avancera de piste en piste pour essayer de démanteler l'organisation et découvrir l'identité du leader pour qui chacun voue une haine personnelle.

Duo de choc, des personnages ambigus et charismatiques, une enquête palpitante, et puis les dessins sont sublimes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je suis fan. C'est encore en cours malheureusement et l'attente du nouveau chapitre chaque semaine est looongue.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Si vous projetez de passer une nuit blanche pour connaître le fin mot de l'histoire, je vous recommande La nuit n'est jamais complète (notez l'ironie :yawn:) de Niko Tackian (conseillé par une madz enthousiaste que je remercie si iel se reconnaît). C'est vraiment efficace, ça met quelques pages à vraiment démarrer, mais ensuite le suspense joue à plein, c'est oppressant, à la limite du paranormal mais avec un dénouement bien dans le concret comme je les aime.
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
J'ai fini Dune. Bon je suis assez mitigée. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers et le concept, même aujourd'hui je trouve ça super original.
Par contre je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur. Je le trouve super inégal. Des fois la narration est assez "classique" et à d'autres moments on se retrouve avec des pavés de dialogues souvent bordéliques et rarement "naturels".
Au final l'histoire est vraiment pas ouf je trouve. Le classique élu étranger qui va sauver les indigènes et qui se bat contre un grand méchant très méchant (obèse et pédophile parce que méchaaaant). Il ne se passe pas grand chose mais pourtant la narration m'a donné l'impression d’être assez rushée. Il y a beaucoup de sauts dans le temps, et le style très froid n'aide pas à s'attacher aux personnages.
L'histoire bateau ne m'aurait pas trop dérangée (je suis bien fan de Pocahontas et Avatar haha) si le style était pas si chiant. Bon point par contre pour l’époque, je trouve les persos féminins vraiment intéressants. Surtout de mettre au centre de l'histoire un fils et sa mère, c'est assez original.

Bref, j'ai quand même très hâte de voir l'adaptation de Villeneuve, je pense que l'univers a un super potentiel, et que ça se portera mieux à l’écran. Je vais aussi pouvoir enfin me tourner vers le David Lynch :d

Après pour Dune je t'encourage vraiment à lire le deuxième tome du cycle ("Le Messie de Dune") qui raconte la chute de Paul, car en fait Frank Herbert envisageait son oeuvre plutôt comme une déconstruction du mythe du Héro (une plus ample explication ici). Autant on peut faire l'impasse sur le reste du cycle, autant je trouve dommage que ces deux premiers livres ne soient au contraire pas publiés ensemble, c'est faire passer le lecteur à côté du message initial de l'auteur :neutral: (surtout que le Messie est beaucoup moins long que Dune)
Ceci dit, je te rejoins sur le style d'écriture parfois austère.
Très hâte de voir l'adaptation par Villeneuve de mon côté aussi, j'avais été agréablement surprise par son adaptation de la nouvelle de Ted Chiang (Arrival/Premier contact/L'histoire de ta vie), le film et la nouvelle se complètent vraiment l'un et l'autre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes