Pour
Les Misérables j'avais commencé il y a quelques années une version abrégée (en deux tomes bibliothèque verte des années 40 qui avaient appartenu à mon grand-père), j'avais bien accroché du coup j'avais décidé de laisser tomber la version abrégée pour lire la complète, à l'occasion et ça n'est toujours pas arrivée

De Dumas j'ai lu que
La tulipe noire que j'avais bien aimé (et qui a l'avantage d'être assez court). C'est le genre de livres dont mes grands-parents/parents ont de belles et parfois anciennes éditions. Le genre de livre relié que tu manipules doucement, en faisant attention à la couverture... Faudrait que je leur demande si ils les ont aussi en poche quelque part!
@nezentrompette Pour Zola je rajouterai
Le ventre de Paris que j'ai beaucoup apprécié! J'ai
Pot-Bouille et
La Bête Humaine chez moi pour mes prochains Zola
J'ai fini
Les petits pains de la pleine lune de Gu Byeong-Mu, je reste assez perplexe sur ce livre, c'était vraiment moyen. Mais il a été sauvé par sa fin, ou plutôt ses fins puisque l'auteur nous propose deux fins différentes dans les deux derniers chapitres et ça m'a vraiment plu comme démarche. Seule, aucune de ses fins n'est vraiment satisfaisante mais d'avoir mis les deux ça l'était.
J'ai commencé
Tehanu de Urusla Le Guin, le tome 4 du Cycle de Terremer. On reprend à la fin du tome d'avant, c'est vraiment dans la continuité, pour l'instant ça me plait de retrouver cet univers. C'est mon livre pour les transports ^^
Je vais aussi commencer "Les illusions de Sav-Loar" de Manon Fargetton, comme c'est un gros format ce sera pour la maison!