Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Devinez qui a fini Rendez-vous avec le danger ? :lunette:

Du coup pour cette semaine d'Halloween j'ai prévu 3 lectures qui correspondent bien à l'ambiance (je trouve)
Rosie Hopkins' sweet shop of dreams de Jenny Colgan (parce que magasin de bonbons quoi)
Triptych de Karin Slaughter (bon gros thrillers)
Le cabinet des curiosités de Preston & Child (thriller ésotérique)

1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
31
Bilan de la semaine dernière :

Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell : Classique de la littérature anglaise, le roman raconte l'histoire de Margaret Hale, jeune femme issue de la petite bourgeoisie contrainte de quitter le sud rural pour partir vivre dans les régions industrielles de l'Angleterre.
C'est le parfait mélange entre Jane Austen et Charles Dickens. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les dialogues sont parfois un peu verbeux (on sent que l'autrice était femme de pasteur) mais ils ne ralentissent pas l'intrigue. Ils permettent de se rendre compte des différences idéologiques profondes entre Nord et Sud.
Les personnages sont attachants. L'héroïne est vraiment réussie, c'est pas une cruche. Elle est courageuse et n'hésite pas à affronter le danger.
Comme on est dans un roman industriel il y a pas mal de personnages qui sont ouvriers. Ils ne sont pas que des faire-valoir des bourgeois mais ont leurs personnalités et leur enjeux propres. Le point de vue sur la grève est un peu naïf (oh la la c'est vraiment des malentendus entre patrons et ouvriers, pourquoi ne pas faire une conciliation au lieu de se taper). Mais bon le marxisme était encore mal connu à l'époque.
Bref c'est vraiment très bien.

Le chuchoteur de Donato Carrisi : J'en ai déjà parlé sur le topic du club de lecture je vais donc pas vous refaire mon avis complet ici. J'ai bien aimé ce thriller. On est baladé par l'auteur d'un rebondissements à un autre. C'est parfois un peu cliché mais ces clichés servent l'intrigue. Du coup ils m'ont pas dérangé plus que ça. Une bonne lecture pour ma part.

Voilà sinon j'ai commencé La Prisonnière du Temps De Kate Morton. @La Dame Grise a pas mal parlé de cette autrice et ça m'a intrigué. Pour l'instant j'aime bien, c'est un livre très doux. Je reviendrai en parler quand je l'aurai terminé.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@vercoquin non, j'aimerais me remettre à cette langue, mais je ne suis pas très poème. par contre, je me suis promis d'essayer de lire au moins due stadt der träumenden bücher l'année prochaine ainsi qu'un essai sur l'histoire des pays germaniques. j'ai beaucoup plus de facilités avec l'anglais. j'aimerais aussi reprendre le japonais, mais ca va être costaud. à force de ne plus lire, j'ai perdu le peu de kanjis que je connaissais. donc en gros, je suis stupide en pluseurs langues, car je ne suis plus capable de parler le francais correctement :yawn:

• Big up !
Réactions : vercoquin

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je viens de finir Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun (poke @La Dame Grise ). Bon ben bof. Il va aller en boîte à livres. Pas que c'est nul, c'est écrit correctement, le truc est bien ficelé, mais déjà les thrillers c'est pas trop mon truc mais quand c'est saupoudré de surnaturel (tellement frustrant de pas avoir de fin réaliste!), je lâche l'affaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise mouaip. Une belle perte de temps.

Je démarre I Promessi Sposi d'Alessandro Manzoni. Le gros roman historique en pavé de 800 pages, ça me parle plus. On me l'a offert en VO italien, je devrais être fière de faire ma puriste qui lit l'auteur dans le texte, mais en réalité c'est le genre de situation où mon cerveau se met automatiquement en mode "travail de traduction" au lieu de juste prendre les phrases comme elles viennent (oui j'ai de vrais problèmes dans la vie). Pas grave, j'apprécierai quand-même.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai bien avancé dans "Les illusions de Sav-Loar" de Manon Fargetton. J'accorche moins que "L'héritage des rois passeurs" qui se passe dans le même univers, je suis un peu déçue mais bon tant pis!

Pour les transports j'ai commencé sans rien en attendre (sinon que ça se lise facilement) "Singapour millionnaire" (aka "Crazy rich asians") de Kevin Kwan. Et wouh je suis happée par ce livre, j'ai du mal à le poser, pas parce que l'intrigue est décoiffante non, juste un bon page turner. Je veux la suite.
Rachel Chu accompagne Nicholas Young son petit-ami au mariage de son meilleur ami à Singapour et découvre à cette occasion que ce dernier est issue d'une famille immensément riche (crazy rich).
J'ai lu les 400 premières pages en deux jours, il m'en reste plus que 200 comment Rachel va s'en sortir au milieu de toutes ces héritières jalouses de son statut de petite-amie de Nicholas?? J'aime aussi beaucoup l'histoire en parallèle de la cousine de Nicholas, Astrid. Par contre le plus dur en lisant cet étalage de richesse c'est de se dire que l'auteur vient de ce monde et qu'il est dans le vrai quand il décrit ces gens... Bref ça se lit tout seul en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes