Comme j'ai peu de temps en ce moment, je lis beaucoup de livres très courts ; j'ai découvert Soie, de Alessandro Baricco, j'ai adoré. L'écriture (et la traduction) est superbe, c'est très poétique, un très bon moment.
J'ai aussi enchainé plusieurs nouvelles de Stefan Zweig. J'avais adoré Le Joueur d'échecs, lu l'an dernier, et du coup là j'ai lu Amok ou le fou de Malaisie, Lettre d'une inconnue et La Ruelle au clair de lune. J'avoue, j'ai été un peu déçue dans l'ensemble. J'ai bien aimé l'histoire de Amok et de Lettre d'une inconnue, mais je crois que le racisme ambiant (pour Amok) et les dynamiques hommes-femmes (lettre d'une inconnue) m'ont beaucoup crispé et ont un peu gâché ma lecture...
Pour La Ruelle au clair de lune, j'ai l'impression d'être passée à côté du sujet, parce que j'ai pas du tout, du tout accroché, j'avais une impression de déjà vu, bof.
J'aime quand même beaucoup son style, donc j'en lirai d'autres (j'ai toujours dans ma liste La Confusion des sentiments et 24heures dans la vie d'une femme), mais pas tout de suite du coup.
Et là en ce moment, je suis dans La Petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon, j'aime beaucoup ! Ca retrace le parcours de la gymnaste roumaine Nadia Comaneci, qui a révolutionné le monde de la gymnastique en pulvérisant tous les records. Ca donne aussi du coup un aperçu plutôt intéressant sur l'histoire de la Roumanie à l'époque de Ceaușescu.