@nezentrompette super ! Je suis ravie que La chute t'ait plu. C'est drôle parce que les raisons qui te font préférer La peste à La chute sont celles qui me font mettre La chute devant ses autres romans
Et puis tu commences une de mes sagas préférées avec Les rois maudits! Spoiler alert : tu vas te régaler!
@Elyon_64 tu as tout à fait raison sur Murakami : son style, le conseiller ou pas .... et tu me donnes envie avec celui qu ru viens de finir !
De mon côté, j'ai lu la partie 1 de La voie des rois de Brandon Sanderson qui constitue le 1er tome de sa saga des Archives de Roshar.
On suit les événements qui se déroulent à Roshar en alternant entre ceux qui impliquent :
- Dalinar un haut prince chef de guerre
- Shallan une princesse pupille pour devenir érudite
- Kaladin un ancien guerrier devenu esclave transportant des ponts.
A travers leurs destins de rebelles qui se questionnent sur le sens des événements et leurs moyens pour changer le cours des choses, Sanderson imbrique des flashbacks de leurs vies passées mais aussi des intermèdes avec d'autres personnages dont le lien avec l'histoire n'est pas encore clair.
Il s'agit donc d'une mise en place consciencieuse de ce qui s'annonce comme une grande saga de fantasy avec ce qui fait le succès des livres du Cosmere: de l'action, un univers original (nourri des cartes et des croquis de Shallan etc), des personnages charismatiques profonds, des intrigues politiques, de la tactique militaire... C'est l'oeuvre la moins accessible de Sanderson (notammant par cette trame narrative) qui apparaît la plus aboutie, la plus ambitieuse. A confirmer par la suite...