Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
j'ai aussi super envie de lire ravage, mais boudiou, il est jamais à la bibliothèque. ca me gave, mais en même temps, je n'ai qu'à le réserver.

j'ai commencé sorciers et magie, anthologie regroupée par gardner dozois. enfin je ne sais jamais si gardner est son prénom ou son nom de famille. les deux premières nouvelles sont de mes auteurices préférés en fantasy, à savoir k. j. parker et robin hobb. je m'en réjouissais, mais suis un peu restée sur ma faim. on verra s'il y a de bonnes surprises dans le bousin.

j'ai commencé fashionopolis: le vrai prix de la mode et ce qui peut la sauver, de dana thomas. eh bien je suis contente de ne plus acheter de fast fashion. je culpabilise néanmoins d'être consommatrice de tissus, car je couds beaucoup. du coup, je ne sais pas quoi faire pour être juste.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Commencé hier et terminé ce matin le tome 3 de Virgin River, de Robyn Carr. Le problème c'est que c'est de la romance, et moi j'en ai rien à cirer de la romance, ce qui m'intéresse c'est la vie quotidienne dans la toute petite bourgade bien sympa de Virgin River :yawn: Donc autant les couples des 2 premiers tomes j'étais assez intéressée, autant les couples du tome 3 et du tome 4 (qu'on commence à voir dans le 3) me laissent totalement indifférente. J'espère que l'intrigue-hors-romance du tome 4 sera sympa (il y a la fois l'histoire du couple et puis un intrigue dans la ville, et je lis surtout pour cette dernière).

Commencé ce soir avec @nezentrompette Amazonia de James Rollins, on placé nos paris, on vous tiendra au courant de qui a gagné :cretin:

Aussi commencé ce soir Le déshonneur des Montergnac d'Isabelle Buffet, premier livre du prochain vlog lecture. :cretin: Vu le style du premier chapitre, je pense que ce sera une lecture rapide. Meurtre et secrets de famille sur une île un jour de tempête.

D'ailleurs le vlog lecture de cette semaine sera en ligne demain à midi si jamais ça vous intéresse ! Il est moins long que le premier, et j'ai fait des scones :lunette:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@miss.acacia Je n'ose pas m'approcher de Virginia Woolf, j'avais lu Orlando, j'étais très curieuse, impatiente, et je me suis forcée à le finir, gros échec de lecture. J'étais tellement sûre d'aimer, et ça m'avait fait un effet totalement soporifique !

J'ai terminé :
- La Terre de Zola, qui n'est pas mon préféré mais qui m'a bien plu quand même ! Quelques regrets sur la construction des relations de certains personnages mais l'histoire complète était intéressante.
- L'Anomalie d'Hervé Le Tellier, le dernier Goncourt. Je pensais pas à ce point, mais j'ai adoré ! Une super lecture percutante, alors je n'ai pas tout compris, j'imagine qu'il y a plein de sens possibles à trouver, la fin m'a frustrée mais est là encore à interpréter de plein de façon possibles... C'est très bien construit, bien écrit, intéressant, ça fait réfléchir, beaucoup réfléchir, mais on peut se laisser porter aussi... Ca nous balade de personnages en personnages, et j'ai adoré suivre tout ça. Et en plus, j'ai trouvé ça super drôle ! Bref, une excellente lecture ! Une de mes meilleures de début d'année je pense.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Fini le deuxième tome du Meurtre du commandeur de Murakami. J'ai moins aimé ce deuxième tome. Je l'ai trouvé assez lent pour rien du coup et plutôt... prévisible ? Ce qui est un peu un comble pour cet auteur. Et puis y a des passages un peu malaisant qui bloquent beaucoup sur le corps d'une gamine de 13 ans. Ca reste une bonne lecture globalement, mais j'ai été moins emballée que d'habitude.

Je vais commencer le premier tome de la Guerre du lotus de Jay Kristoff, une saga fantasy qui a l'air de pas mal diviser.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Commencé ce soir avec @nezentrompette Amazonia de James Rollins, on placé nos paris, on vous tiendra au courant de qui a gagné
Tout est dit :cretin: (ce que @La Dame Grise ne vous dit pas c'est que les paris portent sur le nombre de morts :yawn:). N'empêche que: pour une première tentative de lire James Rollins, ça me semble bien parti, le livre est un bon page turner.

En parallèle, je poursuis la lecture des Rois Maudits. Comme j'ai une intégrale en un volume, je suis un peu paumée dans les tomes, je crois que j'ai commencé le 5. Je regrette tellement de ne pas avoir lu ces livres quand j'étais étudiante. Best façon ever de réviser son histoire de France (il y a quelques temps j'ai eu à traduire un texte sur le pape Jean XXII. Je suis nulle en papes, alors je me suis farcie moult textes pas drôles pour en savoir plus sur lui: dans les Rois maudits, sans prendre à la lettre les intrigues que l'auteur pousse au maximum vers le romanesque, je découvre un super résumé amplement suffisant de qui il était et de ses conditions d'accession au pouvoir :facepalm:)

@miss.acacia J'ai un recueil de nouvelles de Virginia Wolf qui traine depuis presque 8 ans dans ma PAL. Je n'ose pas me lancer, d'autant que j'avais lu la première nouvelle et que je m'étais ennuyée (un peu le même ressenti que quand je lis de la poésie -je suis hermétique à la poésie, il n'y a que Baudelaire que j'arrive à "saisir"). D'habitude je n'ai pas de honte à dire quand une oeuvre ne m'a pas parlé, mais vu qui est la dame, je trouve ça presque inconvenant de dire que je n'ai pas aimé Virginia Wolf, alors je fais l'autruche et je laisse mon livre prendre la poussière. :red:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Programme du jour :

Une centaine de pages à lire pour Amazonia de James Rollins

80 pages à lire pour L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley pour une lecture commune sur instagram

Et quand tout ça sera fini Le déshonneur des Montergnac de Isabelle Buffet.

J'attends que le soleil arrive dans la cour pour aller m'installer dehors :lunette:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Aethelthryth1 Pour la petite histoire, j'ai reçu une biographie de Virginia Woolf, avec en fin, une nouvelle d'elle, et une de son mari... J'étais très enthousiaste de retenter, j'ai lu avec intérêt la biographie, et je me suis attaquée aux nouvelles... Autant celle du mari, ça allait, mais encore une fois, la nouvelle de Virginia Woolf m'est complètement tombée des mains ! :ninja: Je me retrouvais à relire 5 fois la même phrase avec l'esprit ailleurs... Peut-être qu'un jour je retenterai avec un autre de ses livres, histoire de voir !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Update lecture du jour :

L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley : j'ai lu les 90 pages du jour et c'est la DÉCEPTION que dis-je le DÉGOÛT ! Évidemment ce n'est absolument pas indiqué sur la 4eme de couv mais apparemment on va avoir droit à la jeune fille naïve de 18 ans qui épouse un riche vieux pervers qui a l'âge d'être son père :sick: Que ce soit présenté comme le grand amûr ou une relation abusive j'ai vraiment pas envie de me coltiner leur relation dégueu :facepalm:

Sinon, autre drame du jour, la lecture commune avec @nezentrompette a complètement déraillé. Le programme c'était ~3 chapitres par jour de dimanche à dimanche. Nous sommes le jour 2 et nous avons lu 12 chapitres :lunette: Rien ne va plus.

Il me reste une trentaine de minutes avant de faire dodo, je vais avancer un peu le Déshonneur des Montergnac, c'est tout le temps que je peux lui accorder aujourd'hui :yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Le programme c'était ~3 chapitres par jour de dimanche à dimanche. Nous sommes le jour 2 et nous avons lu 12 chapitres :lunette: Rien ne va plus.
Oui roooh, en même temps c'est le principe de tout bon page turner :cretin: (et puis pour l'état de mes ongles que je ronge tellement je suis dans l'angoisse pour les personnages, cette lecture commune DOIT être courte! :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes