fini the egoist de george meredith. eh bien avec ce classique britannique, je me suis bien amusée. c'est l'histoire d'un égoïste passablement bouché qui ne comprend pas quand une femme lui dit non - bon il fini par comprendre, hein. ca ne reste pas cringe jusqu'à la fin, t il est vraiment présenté comme un abruti.
fini sorciers et magie, anthologie de dozois gardner. de facons surprenante, les nouvelles de k.j. parker, megan lindholm et george rr martin ne sont pas les meilleures. en tous cas, j'ai beaucoup aimé.
fini twice upon a time de elizabeth harries wanning. quand une folkloriste remet l'glise au milieu du village en matière d'autorship des contes de fées, de liens avec l'histoire genrée, etc. j'ai adoré.
fini commun: essai sur la révolution au 21 sièle de pierre dardot. ca ne se lit pas vite, mais c'est passionnant, avec des propositions politiques cohérentes. il n'empêche pour atteindre la justice sociale au niveau mondiale, il y a du pain sur la planche.
fini le très bon the monster baru cormorant de seth dickinson. enore de la fantasy, plus dans le sens où on est dans une autre réalité que parce qu'il y a de la magie. c'était pas aussi bon que le premier tome, mais j'ai tout de même été happée.
tout ca entre hier et aujourd'hu. il faut dire que pendant 3 jours, je n'ai pas beaucoup lu, et je me suis rattrapée hier entre 18h et 3h du matin. c'était bel et bon.
du coup, je continue ma radicalisation en bibliothèque avec
the awkard age de henry james et in defiance of oligarchy de linda colley.