Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Catimini-mini Boop;3258454 a dit :
Je viens de finir L'amulette de Samarcande, de Jonathan Stroud.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai bien aimé, alors j'hésite à entamer la suite, que j'ai également empruntée à la médiathèque:

J'ai lu la trilogie il y a un moment déjà mais en tout cas, j'avais vraiment bien aimé.

Sinon, j'ai fini en une journée Le cimetière du Diable. Je savais qu'a partir du moment ou je commencerai à le lire, je ne m’arrêterai pas avant de l'avoir fini.
Du coup, maintenant j'ai commencé Le livre de la mort (la suite). Y'a rien à faire, j'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur et son univers <3.

Comme j'ai peur de me spoiler en effectuant une recherche sur Google, des Madz pourraient me dire si une suite est prévu après le tome 4 ? Je ne veux pas croire qu'après ça, je ne suivrai plus les aventures du Bourbon Kid :gonk:.

Autre demande, pour celles qui connaissent l'univers, est-ce que certaines connaitraient des livres qui s'y rapprochent ? J'ai déjà lu plusieurs Thriller mais il n'y a vraiment aucun livre qui s'y rapproche, de près ou de loin.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je fais une pause dans Le Trône de Fer, et je lis Le comte de Monte Cristo de Dumas, et ca déchire sa maman ! C'est très simple à lire, très bien écrit, et puis ca se passe pendant la Restauration, et l'époque est super bien décrite.
Vraiment, j'adore !

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Catimini-mini Boop;3258454 a dit :
Mais ce sont des pavés que je ne peux pas lire en une heure seulement, alors vu que j'ai beaucoup de boulot, j'hésite à commencer Orgueil et préjugés.

En fait, je n'en avais pas entendu parler et j'étais tombée dessus à la médiathèque. J'ai bien aimé la première page alors je l'ai emprunté. Et maintenant que je sais qu'il y a un film avec Colin dedans, j'ai trèèès envie de le lire. Du coup j'hésite :lol:.

Lis le, il est vraiment génial! :)

Personnellement je suis en train de le recommencer pour la 3ème fois :shifty:

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Shield;3263354 a dit :
C'est trop marrant, j'ai fait exactement comme toi!
Bon ben du coup en ce moment je lis moins mais j'ai presque fini le premier tome du Comte de Monte Cristo, et j'en suis au début du 4ème tome de A Game of Thrones.

Mais là je commence aussi mes lectures pour le programme de l'agrégation et j'ouvre les festivités avec Dickens : A Tale of Two Cities.

Haha c'est ouf ! Je viens de finir le tome 3 du Trône de Fer !
Et j'en suis au milieu du premier tome de Monte Cristo !

Dingue.. Tu aimes bien Mont Cristo?

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
tomiko;3266030 a dit :
Alala ça fait 1 an que j'ai ce livre dans ma PAL mais je ne sais pas pourquoi je ne le lis pas O_O il est vraiment bien ? c'est plutôt quel genre ?

Bah je le dévore pas mal dès que j'ai un moment de libre, et ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant captivée (mon cerveau ayant débranché de la littérature depuis quelques mois...) je ne saurais trouver un nom au genre, mais ça parle de livres, d'une grande enquête pour percer le mystère de la vie d'un petit auteur, avec une grande tendance au mystère et une petite pointe de fantastique. Franchement essaie si tu en trouves l'occasion, tu ne perdras pas au change :)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je viens de lire Vienne la nuit sonne l'heure de Jean-luc Bizien

76340941.gif

j'ai gagné ce livre à un concours (et il est dédicacé \o/) je ne suis pas très roman policier mais celui ci m'a bien plus vu qu'il se déroule à une époque qui m’intéresse et que le héros est un aliéniste *étudiante en psycho* il s'est lu vraiment très très vite l'intrigue se tenait j'ai bien aimé !!! j'ai découvert à la fin que c'était une suite, qu'il y avait d'autres enquêtes réalisées par le même personnages mais ça n'a pas du tout gêné ma lecture, j’achèterai peut être les précédent volumes si je les trouve en occasion..

Bluebell.;3267063 a dit :
Bah je le dévore pas mal dès que j'ai un moment de libre, et ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant captivée (mon cerveau ayant débranché de la littérature depuis quelques mois...) je ne saurais trouver un nom au genre, mais ça parle de livres, d'une grande enquête pour percer le mystère de la vie d'un petit auteur, avec une grande tendance au mystère et une petite pointe de fantastique. Franchement essaie si tu en trouves l'occasion, tu ne perdras pas au change :)

ah tu m'as donné envie :d !!!! je pense que ça sera une de mes prochaines lectures, merci de ta réponse !

27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
tomiko Oh oui lis-le, lis-le !! Je l'ai beaucoup aimé, il est vraiment captivant !
Et Bluebell., la suite est tout aussi prenantei :

Même atmosphère, nouvelle intrigue !

Et puis sinon je viens de commencer Conquérant de l'impossible de Mike Horn.
Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'ai l'habitude de lire ; j'ai tendance à n'être attirée que par des fictions.
Mais une amie m'a offert ce livre en m'assurant qu'il était génial, et effectivement, dès les premières pages, j'étais scotchée !
Mike Horn est un grand explorateur et aventurier et dans ce livre il raconte son expédition autour du cercle polaire arctique. Je n'en suis qu'au début, alors qu'il essaie de se procurer tout l'équipement nécessaire à la survie en milieu polaire. Et c'est juste passionnant ! On apprend des tonnes de choses et je suis fascinée malgré le fait que ce n'est pas du tout ce que je recherche dans la lecture habituellement.
Bref, j'ai lu 80 pages mais je le conseille d'avance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes