Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Après un gros coup de cœur pour "LA Noir" de Tom Epperson (conseillé dans les lectures d'Elise Costa), je viens de commencer "Le livre sans nom" et pour l'instant j'adore !
Je pense investir prochainement dans les 3 prochains tomes!

Sinon mon prochain sera la suite du "Livre des morts" c'est à dire "Le livre des âmes" qui m'attends patiemment :)

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
J'ai fini Les anges s'habillent en cailleras et j'ai enchainé avec L.A Noir.

Je relirai probablement Le livre sans nom prochainement vu que je ne trouve aucun équivalent :stare:

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
J'ai fini Zadig il y a peu, et j'ai "commencé" Ivanhoé. "Commencer" parce qu'en fait, les seuls moments pendant lesquels j'ai lu n'était pas franchement appropriés, du coup impossible de rentrer dans l'histoire (enfin le peu que j'ai lu). Je vais attendre un peu avant de le reprendre.

Sinon j'ai aimé Zadig, malgré son "La Providence, maitresse de tout".

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
Dites moi les filles, y en aurait une d'entre vous qui aurait lu le "Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en nouvelle-angleterre" de Brock Clarke. J'en ai lu les 3/4 mais ça m'ennuieeeeeeeeeeeee. Je me dis que si la fin est bonne ça peut valoir le coup sinon je vais laisser tomber. Donc si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes ça m'aiderait à faire un choix, merciiiii ;)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Americana de Don DeLillo hier. C'est l'histoire d'un journaliste, David Bell, qui décide de quitter Manhattan et de commencer un road trip pour faire un documentaire sur les Etats-Unis (et sur les navahos, en particulier).

A la base, je comptais lire Cosmopolis avant d'aller voir le film, mais la quatrième de couverture ne m'a pas plus branchée que ça, donc je me suis tournée vers son premier roman publié dans les "classiques" chez Penguin donc je me suis dit que ça pouvait être un bon bouquin.
Alors effectivement c'est bien écrit. DeLillo a une jolie plume (encore plus appréciable en VO, je me demande ce que ça peut rendre en VF), c'est parfois très drôle mais... c'est pas vraiment un coup de coeur pour moi. Je n'ai pas accroché plus que ça. Le thème "road movie" est appréciable mais on aurait tord de le rapprocher de Sur la route de Kerouac qui est quand même d'un autre niveau à mon sens.

C'est probablement un très bon auteur quand on aime les romans sur la société américaine (ses suivants ont l'air d'être dans la même vein), mais ce n'est pas forcément ce qui me plait le plus.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Merrighan;3297236 a dit :
J'ai fini Les anges s'habillent en cailleras et j'ai enchainé avec L.A Noir.

Je relirai probablement Le livre sans nom prochainement vu que je ne trouve aucun équivalent :stare:

Tu me diras ce que tu as pensé de L.A. Noir :)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai fini 1984 de George Orwell. D'une façon générale, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi, et la fin me laisse perplexe, je ne suis pas sûre de comprendre ce que l'auteur voulait dire.
Je pense que je vais commencer Fahrenheit 451 maintenant.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je lis Le dernier des Mad Men de Jerry Della Femina, le livre qui a inspiré la série (l'auteur a d'ailleurs été consultant sur "Mad Men"), c'est le récit de l'âge d'or de Madison Avenue des années 1960 raconté à la première personne sur un ton très "familier" par un des mecs qui étaient en première ligne, on a juste l'impression de boire un verre avec lui et qu'il nous raconte ses anecdotes, j'accroche vraiment beaucoup et c'est hyper intéressant.

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'ai lu le Cercle littéraire des amateurs d'épluchure de pomme de terre en deux jours, pas besoin de préciser que j'ai adoré, même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée, c'est ça le problème avec les bons livres on aimerait qu'ils ne se terminent jamais. Ca m'a donné envie de voyager en tout cas et d'aller découvrir Guernesey. J'espère qu'il ne serra jamais adapté en film.
J'ai recommencé à lire les Harry Potter, ça faisait longtemps, j'avais trop les films en tête et je les redécouvre un peu je trouve, c'est agréable.
Après ça je continuerai les Misérables, que je lis de façon sporadique depuis plus d'un an, non pas qu'il ne soit pas bien au contraire je fais durer le plaisir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes