Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Lucieloukim Je crois que je ne t'avais pas remercié pour ton conseil de "Love Fragrance" mais il est dans ma pile de mangas à tester, donc merci !

Je ne sais pas si c'est le contexte sanitaire/politique ou autre mais je sais qu'en ce moment, j'ai du mal à lire des ouvrages durs et je supporte mal les fins malheureuses (bon, déjà que je n'aime pas ça en temps normal), c'est comme si j'y étais plus fragile. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certaines dans vos lectures de passer par une phase comme ça ? Ca me rend un peu plus difficile le choix de mes lectures, car j'essaie d'avancer dans ma pile à lire sans me faire passer un moment désagréable sur la fin d'un ouvrage. Du coup, je tente d'alterner mais ce n'est pas évident puisque je ne peux bien sûr pas deviner la fin en ouvrant le livre :lunette:
Je sais plus aussi mais je t'en prie, j'espère que ça te plaira ^^

OUI! Je suis absolument dans une phase comme ça, il me faut des pages turner et des trucs pas trop durs sinon je cale complètement! J'abandonne les persos dans le passage difficile et j'arrive pas à m'y remettre...
ça fait 6 ans que je fais le challenge lecture et c'est la première fois que je galère pour atteindre mon objectif (sachant que ça fait 3 ans que j'augmente plus l'objectif, 50 livres ça me va très bien)

J'ai fini Come fly the world : the women of Pan Am at war and peace de Julia Cooke, j'ai passé un bon moment avec ces témoignages d'hôtesses de l'air et de leurs combats pour avoir le droit de continuer à travailler une fois mariée, après avoir eu des enfants... Les risques qu'elles ont pu prendre dans des zones de conflits et le plaisir de découvrir un monde à une époque où les voyages étaient rares et les femmes peu indépendantes!

Bonne année à toutes, qu'elle soit pleine d'excellentes lectures et de discussions foisonnantes sur ce topic:dowant::boire:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
bonne année tout le monde!

2021 m'a fait exploser mon record de lecture, que j'avais déjà ratatiné en 2020. du coup, c'est parti pour un but de 500 livres et bds.

dans les bouquins notables lus aujourd'hui, il y a the library of the unwritten que j'ai adoré. le style d'écriture, très mordant, le pitch, tout.

par contre, je n'ai pas aimé the 10000 doors of january. beaucoup la toute première partie, mais je trouve que ca s'essoufle très vite.

je n'ai pas aimé non plus le récit militaire qu'est le livre des faiz d'armes de charles v. mais bon, je n'aime pas l'histoire militaire. ce n'était pas une bonne rencontre avec christine de pisan, mais je prends de l'avance sur le challenge de lecture 2022.

en revanche, je m'éclate avec le gospel de loki. c'est à hurler de rire, un déluge de mauvaise foi.

16 Août 2015
880
40 108
4 674
Coucou ! Bonne année :cretin: !
Je viens de finir Méfiez-vous des femmes qui marchent d'Annabel Abbs. Le livre est divisé en 6 chapitres, chacun sur une femme (Nan Sheperd, Gwen John, Clara Vyvyan, Simone de Beauvoir, Georgia O'Keeffe et Frieda Lawrence). Elle y retrace leurs vies, centrées sur leurs marches et en parallèle l'autrice suit les mêmes chemins qu'elles. Bref, hyper inspirant, avec pleins d'autres femmes-randonneuses citées donc pleins d'autres livres à découvrir :puppyeyes:. Moi j'adore marcher donc ça me parle :yawn: !

J'espère qu'en 2022 j'arriverais à faire baisser ma PàL (toi aussi achète des livres par dizaines alors que t'en a déjà +30 à lire :lunette:) et que je lirais des essais féministes (toujours peur d'être encore plus agacée en lisant ces bouquins :yawn:).

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
@Claire-de-plume the invisible life of addie larue est dans ma pal depuis un moment. tu me donnes envie avec le melissa meyer.

Le Gang des Prodiges est super ! Et en plus, un des héros du roman : Adrian, est noir et il est le fils adoptif de deux super-héros qui sont gays...Et ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça dans un roman ^^

• Big up !
Réactions : Sherynou et namaeganai
25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
Bonne année 2022 ici!!! Je vous souhaite bonheur et santé, mais aussi de belles lectures évidemment!

De mon côté j'ai lu environ 80 livres comme l'an passé, et ça me va.
Je garderai en top lectures :
- Notre Dame de Paris pour les classiques qui confirme mon culte à Victor Hugo
- Piranèse pour la SFFF
- Ce que l'on sème en contemporain
- Dans l'ombre des Tudors en historique
- Moi, ce que j'aime, c'est les monstres en graphiques
- Armstrong l extraordinaire voyage d'une souris sur la lune en album jeunesse
- Femmes, race et classe en essai
- Annie Ernaux en découverte.
Mes plus grandes déceptions ont été :
- Homère (j'ai commencé l'année avec L'Odyssée et fini 2021 avec L'iliade sur lequel je ferai un retour plus tard)
- Virginia Woolf à laquelle je n'avais déjà pas accroché en 2020....

Pour 2022, j'espère lire autant ce qui signifierait que je vais bien ^^
J'aimerai avancer/terminer les sagas en cours, continuer à lire mes auteurs favoris (Hugo, Ernaux, Du Maurier, Sanderson...) et découvrir certains classiques qui me font de l'oeil depuis un moment mais qui demandent de l'investissement ...
Et puis 2022 sera l'occasion de vous lire, vous et vos avis, et d'agrandir PAL et wishlist !

Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
c'est vrai, c'est l'heure du bilan. j'ai beaucoup lu l'an passé, surtout les derniers mois. 524 ouvrages, tout confondu.

en comics, l'essentiel de gouines à suivre, t. 1

en essai féministe, ex aequo entre ain't i a woman de bell hooks et invisible women: data bias in a world designed for men de caroline criado pérez.

en fantasy: la trilogie du lion of senet de jennifer fallon à ex aequo avec la glace et la nuit de léa silhol

en vrai, j'ai eu 79 coups de coeur l'an passé. et le double de 4 étoiles aussi. ce fut donc une très bonne année de lectures, avec seulement 5 1 étoile. ca me change des années précédentes.

en flop: la parabole du semeur d'octavia butler. je me suis carrément ennuyée et je n'ai pas aimé le point de vue adopté, ni les personnages. à ex aequo avec vita nostra, pour les mêmes raison.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Petit bilan lecture de 2021 :
J'ai beaucoup lu et je suis bien contente d'avoir continué sur ma lancée :caprice:
J'ai lu :
  • 75 livres
  • 15 700 pages
  • 61% de livres écrits par des femmes
  • 18 nationalités
Mes coups de cœur de l'année <3 (liste non classée)
  • Signé poète X - E. Acevedo
  • Fille, femme, autre - B. Evaristo
  • Amoureuses - F. Baptiste
  • Radium girls - Cy (Roman graphique)
  • La libraire de la place aux herbes - E. de Kermel
  • Miss Islande - AA Olafsdottir
  • Le restaurant de l'amour retrouvé - O. Ito
  • Du miel sous les galettes - R. Ouedraogo
  • La cueillette des mûres - P. Tanguy (poésie)
  • Betty - T. MacDonald
  • Toutes les histoires d'amour du monde - B. Beaulieu
  • Les fleurs du cannelier - L. Qingzhao (poésie)
  • La papeterie Tsubaki - O. Ito
  • Paysâmes - J. Gicquel (témoignages et photos)
  • Sur le vif - E. Acevedo

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 614
Bilan de lecture de l'année 2021 :
j'ai lu 53 livres l'année dernière, j'aimerais avoir le temps de lire encore plus cette année .

Mes coups de coeur (sans classement) :
- Sorcières de Mona Chollet
- Coraline de Neil Gaiman
- La planète des singes de Pierre Boulle
- Red at the Bone de Jacqueline Woodson
- Rebecca de Daphné du Maurier
- Hamnet de Maggie O'Farrell
- Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
- Les sept maris d'Evelyn Hugo
- C'était Kubrick de Michael Herr
- Le bal des folles de Victoria Mas
- Normal people de Sally Rooney
- Expérience sur l'obéissance et la désobéissance à l'autorité de Stanley Milgram
- Sans passer par la case départ de Camilla Lackberg

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
vous voulez du pipou?voilà du pipou: le manga je crois que mon fils est gay d'okura. le pitch est le tire du livre. c'est l'histoire d'une maman qui aime son fils. c'est chou, d'une bienveillance absolue. le dessin est très bof, mais franchement, ce n'est pas le plus important dans ce manga tranches de vie.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Mes coups de coeur de 2021:
En roman:
- L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie: plus je repense à ce livre plus je me dis qu'il était incroyable.
- Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery que j'ai trouvé encore mieux que le tome 1 tout en gardant la poésie des descriptions
En bande dessinée:
- Mon plus gros coup de coeur de l'année sans aucun doute: Habibi de . Un travail du dessin incroyable et une histoire qui m'a transporté
- Peau d'homme de Hubert et Zanzim

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes