Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
Dévoré The Crow de James O'Barr, le graphique qui a inspiré le film et la série.
Ce comics sulfureux traîne un parfum de malédiction. Sa genèse est une tragédie personnelle de l'auteur et Brandon Lee qui interprète le héros dans l'adaptation cinématographique a perdu la vie pendant le tournage.
C'est dire si le sujet s'annonçait gai...
Un justicier torturé et sombre fomente sa vengeance après le meurtre de sa fiancée.
On assiste alors à un déchaînement de violence, une violence trash mais aussi cathartique pour le héros comme pour l'auteur dont il est un double.
Non dénué de moments d'émotions et de qualités littéraires (notamment par les références appréciables aux poètes maudits), un très bon comics à l'esthétique gothique !

D

Deerdra

Guest
Je lis en ce moment Le sang et la cendre, de Jennifer L. Armentrout. J'ai beaucoup de peine pour Poppy, qui ne se fait pas du tout respecter. J'ai détesté la traduction de son titre (ils l'ont surnommée la Pucelle, en vf ! :crying: ).
J'ai senti une inspiration puisée dans Harry Potter, mais franchement l'histoire est cool ! J'ai lu un peu plus de la moitié pour l'instant. :jv:

13 Février 2013
60
249
4 704
A l'heure du bilan de lecture 2021, j'en profite pour faire un dernier passage par ici pour remercier des conseils de lecture !

@Elyon_64 Je suis en plein dans "Purple Hyacinth" grâce à toi et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'adore. Je trouve les dessins très beaux, avec des décors à tomber et une gestuelle pleine de détails, comme j'aime. J'aime le côté enquête, le côté spicy (of course) et la galerie de personnages secondaires que je trouve particulièrement attachants (mention spéciale au collègue grumpy cat, Lucas, je crois).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas, merci encore pour ce conseil ! Et j'avais noté aussi tous les autres webtoons de ta liste, donc tu réentendras parler de moi :coiffe:

@Lucieloukim Je crois que je ne t'avais pas remercié pour ton conseil de "Love Fragrance" mais il est dans ma pile de mangas à tester, donc merci !

Je ne sais pas si c'est le contexte sanitaire/politique ou autre mais je sais qu'en ce moment, j'ai du mal à lire des ouvrages durs et je supporte mal les fins malheureuses (bon, déjà que je n'aime pas ça en temps normal), c'est comme si j'y étais plus fragile. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certaines dans vos lectures de passer par une phase comme ça ? Ca me rend un peu plus difficile le choix de mes lectures, car j'essaie d'avancer dans ma pile à lire sans me faire passer un moment désagréable sur la fin d'un ouvrage. Du coup, je tente d'alterner mais ce n'est pas évident puisque je ne peux bien sûr pas deviner la fin en ouvrant le livre :lunette:

Bref, et si jamais cela peut en guider certaines comme moi qui pioche des idées lectures dans les listes de fin d'années, ci-dessous mes coups de cœur de 2021 (dont plusieurs piochés sur le forum) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne année à toutes :boire:

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de lire:
- 1991 de Franck Thilliez. Pour l'instant j'aime beaucoup, et je trouve Sharko vraiment génial :jv: Bon par contre, faut vraiment que j'arrête de lire ce bouquin avant de manger, il y a des scènes vraiment trash XD
- La Vie invisible d'Addie Larue : pour l'instant ça me plaît.

Et j'ai commencé le tome deux du Gang des prodiges de Melissa Meyer. L'histoire se passe dans le monde des super-héros, ça change vraiment de ce que je lis d'habitude. J'adore la relation entre Nova et Adrian !

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Lucieloukim Je crois que je ne t'avais pas remercié pour ton conseil de "Love Fragrance" mais il est dans ma pile de mangas à tester, donc merci !

Je ne sais pas si c'est le contexte sanitaire/politique ou autre mais je sais qu'en ce moment, j'ai du mal à lire des ouvrages durs et je supporte mal les fins malheureuses (bon, déjà que je n'aime pas ça en temps normal), c'est comme si j'y étais plus fragile. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certaines dans vos lectures de passer par une phase comme ça ? Ca me rend un peu plus difficile le choix de mes lectures, car j'essaie d'avancer dans ma pile à lire sans me faire passer un moment désagréable sur la fin d'un ouvrage. Du coup, je tente d'alterner mais ce n'est pas évident puisque je ne peux bien sûr pas deviner la fin en ouvrant le livre :lunette:
Je sais plus aussi mais je t'en prie, j'espère que ça te plaira ^^

OUI! Je suis absolument dans une phase comme ça, il me faut des pages turner et des trucs pas trop durs sinon je cale complètement! J'abandonne les persos dans le passage difficile et j'arrive pas à m'y remettre...
ça fait 6 ans que je fais le challenge lecture et c'est la première fois que je galère pour atteindre mon objectif (sachant que ça fait 3 ans que j'augmente plus l'objectif, 50 livres ça me va très bien)

J'ai fini Come fly the world : the women of Pan Am at war and peace de Julia Cooke, j'ai passé un bon moment avec ces témoignages d'hôtesses de l'air et de leurs combats pour avoir le droit de continuer à travailler une fois mariée, après avoir eu des enfants... Les risques qu'elles ont pu prendre dans des zones de conflits et le plaisir de découvrir un monde à une époque où les voyages étaient rares et les femmes peu indépendantes!

Bonne année à toutes, qu'elle soit pleine d'excellentes lectures et de discussions foisonnantes sur ce topic:dowant::boire:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
bonne année tout le monde!

2021 m'a fait exploser mon record de lecture, que j'avais déjà ratatiné en 2020. du coup, c'est parti pour un but de 500 livres et bds.

dans les bouquins notables lus aujourd'hui, il y a the library of the unwritten que j'ai adoré. le style d'écriture, très mordant, le pitch, tout.

par contre, je n'ai pas aimé the 10000 doors of january. beaucoup la toute première partie, mais je trouve que ca s'essoufle très vite.

je n'ai pas aimé non plus le récit militaire qu'est le livre des faiz d'armes de charles v. mais bon, je n'aime pas l'histoire militaire. ce n'était pas une bonne rencontre avec christine de pisan, mais je prends de l'avance sur le challenge de lecture 2022.

en revanche, je m'éclate avec le gospel de loki. c'est à hurler de rire, un déluge de mauvaise foi.

16 Août 2015
880
40 108
4 674
Coucou ! Bonne année :cretin: !
Je viens de finir Méfiez-vous des femmes qui marchent d'Annabel Abbs. Le livre est divisé en 6 chapitres, chacun sur une femme (Nan Sheperd, Gwen John, Clara Vyvyan, Simone de Beauvoir, Georgia O'Keeffe et Frieda Lawrence). Elle y retrace leurs vies, centrées sur leurs marches et en parallèle l'autrice suit les mêmes chemins qu'elles. Bref, hyper inspirant, avec pleins d'autres femmes-randonneuses citées donc pleins d'autres livres à découvrir :puppyeyes:. Moi j'adore marcher donc ça me parle :yawn: !

J'espère qu'en 2022 j'arriverais à faire baisser ma PàL (toi aussi achète des livres par dizaines alors que t'en a déjà +30 à lire :lunette:) et que je lirais des essais féministes (toujours peur d'être encore plus agacée en lisant ces bouquins :yawn:).

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
@Claire-de-plume the invisible life of addie larue est dans ma pal depuis un moment. tu me donnes envie avec le melissa meyer.

Le Gang des Prodiges est super ! Et en plus, un des héros du roman : Adrian, est noir et il est le fils adoptif de deux super-héros qui sont gays...Et ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça dans un roman ^^

• Big up !
Réactions : Sherynou et namaeganai

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes