Quel livre lisez-vous en ce moment ?

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Bonne année 2022 ! Qu'elle soit riche en lectures, remplie de partage livresque, de moments de plaisir, de joie, d'émerveillement et d'épanouissement dans le monde de la littérature !
Je commence l'année en poursuivant ma lecture des 4 filles du Dr March, dont je connaissais petite la version abrégée par coeur. Une surprise de découvrir le texte intégral !

Mon bilan 2021 :
77 lectures au compteur, la plupart très bonnes !
Surtout des romans, mais de très belles lectures graphiques (Peau d'homme, Sacrées sorcières, et à la fin ils meurent...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes projets de lecture de cette année :
- Terminer les Rougon-Macquart (plus que 2 !!)
- Lire Guerre & Paix
- Lire quelques livres que j'ai en tête depuis des années (par exemple, Le maître des illusions de Donna Tartt, Un garçon convenable de Vikram Seth etc etc)
- Participer au victober
- Lire un recueil de lettres reçu à mon anniversaire cette année et toujours pas ouvert
- Lire un livre en anglais

13 Février 2013
60
249
4 704
vous voulez du pipou?voilà du pipou: le manga je crois que mon fils est gay d'okura. le pitch est le tire du livre. c'est l'histoire d'une maman qui aime son fils. c'est chou, d'une bienveillance absolue. le dessin est très bof, mais franchement, ce n'est pas le plus important dans ce manga tranches de vie.
Je suis tout à fait d'accord ! Ce style de trait n'est pas le mien mais j'adore la douceur et la bienveillance de ce manga, qui est aussi drôle :puppyeyes:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Premier livre de l'année terminé Stealing Home de Sherryl Woods. C'est le premier tome de la série qui a été adapté sur Netflix en 2021, A l'ombre de magnolias. J'avais adoré la série donc je me suis dit que j'allais tenter les livres.

On y suit trois femmes, meilleures amies, qui ont la quarantaine dans une petite ville du sud des États-Unis, et j'adore leur amitié, et l'ambiance petite ville. Un peu cliché, dans le premier tome les autres femmes de la ville sont toutes jalouses d'une des perso principales donc ça c'était un peu dommage. J'ai commencé le tome 2 pour voir si ça empire ou si ça s'arrange.

3 Avril 2011
84
540
4 744
31
Ca fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum mais j'ai quand même envie de partager mon bilan de lecture de 2021 et de reprendre le pli de venir poster régulièrement mes lectures cette année!

Et sinon mon premier livre de l'année qui a été commencé hier soir et sera surement terminé avant la fin de la journée est Les grandes oubliées, Pourquoi l'histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq. Ca se lit vite et bien, c'est super intéressant et ça donne envie de creuser le sujet!

Pour ma part, j'ai le regret de ne pas avoir lu :crying: j'avoue ne pas avoir chercher (où j'ai lu des vieux trucs que j'avais déjà...) Et avoir passé beaucoup de temps sur les réseaux ... :mur: 2022 est là et j'aimerais continuer a lire... Mais je ne suis meme pas au courant des derniers livres....

Je vais piocher dans les réponses je suis sure qu'il y a des trucs cools!
D'ailleurs je cherche a tout prix des romans qui se passent pendant la première guerre mondiale surtout au niveau du point de vue des femmes... J'avais adoré un programme audio sur la BBC avec ce sujet...

Sinon j'aime beaucoup le fantastique et la mythologie nordique (la mythologie tout court !) même si j'ai plus de 20 ans :halp:(27:ninja:) ... Je suis preneuse

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Calliopeblue je ne l'ai pas encore lu mais j'ai dans ma PAL le pavillon des combattantes qui pourrait peut être te plaire.
Il y a aussi Mlle Papillon, en lien avec la 1ere GM ms ça se passe plutôt entre 2 guerre (celui là je l'ai lu ms j'ai pas hyper accroché)
En BD je pense aussi à facteur pour femmes

21 Mars 2019
408
2 102
1 204
Je suis à peu près à la moitié de la vie invisible d'Addie Larue et ça me laisse perplexe.
Je pense que si ce n'était pas bien écrit, j'aurais décroché. Il ne se passe vraiment pas grand chose, on n'apprend pas non plus grand-chose sur le plan historique.
Pas désagréable mais ça aurait du être bcp plus court je pense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes