Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
a-dance-with-dragons.jpg

<3

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Une Brève histoire de l'avenir de Jacques Attali.

J'ai lu juste l'avant propos et un peu de 1er chapitre, ça a l'air assez accablant :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Butterflyz
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'a il ules 2/3 de L'étrange voyage de monsieur Daldry de Marc levy, que j'ai gagné à u nconcours

images

j'adorais Marc Levy lorsque j'étais lycéenne, puis au fil des livres j'avais l'impression que c'était toujours un peu le même style d'histoire qui se répétait donc maintenant je n'achète les nouveauté que lorsque je les trouve en poche.. cette histoire m'a bien plus au début mais finalement je m'ennui pas mal en la lisant :sad: je n'ai peut être pas réussi à rentrer dedans mais je ne suis pas du tout exaltée par l'histoire et pas très curieuse de la révélation qu'on aura sans doute à la fin du livre ... j'attend de voir la fin mais bon un peu déçu..

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai lu Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon. Ca m'a beaucoup plu, j'aime les romans qui mettent en scène des enfants ou adolescents (et qui le font bien). Christopher est super attachant et on a envie de savoir tout autant que lui le fin mot de l'histoire. C'est une très belle découverte. Ca me fait un peu penser à Extrêmement fort et Incroyablement près de Safran Foer, avec le petit Oskar, pas de par le thème mais surtout de par la vision des choses du personnages principal. Le fait qu'ils soient tous deux présentés comme autistes y est forcément pour quelque chose, mais j'ai beaucoup aimé suivre leur intérêt pour le monde qui les entoure, tous les deux. <3

Je viens de finir The potential hazards of Hester Day, de Mercedes Helnwein, conseillé par Elise Costa dans sa dernière vidéo. Encore une fois, il met en scène une ado un peu paumée mais qui sait tout à fait ce qu'elle veut... On s'y identifie assez facilement, mine de rien. C'est une vraie perle, ce bouquin. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été traduit en français (ou alors c'est en cours?) parce qu'il gagnerait à être plus connu chez nous. :happy:

Je vais maintenant pouvoir attaquer mes quelques bouquins achetés au salon du livre de poche ce week-end, peut-être un Rufin, ou un Mankell.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je suis en train de lire L'amour au temps du choléra, de Gabriel Garcia Marquez.
C'est mon copain qui me l'a offert pour m'occuper dans le métro !
J'ai eu un peu de mal sur le 1er chapitre entre les différents personnages, mais maintenant j'ai hâte de savoir la suite :happy:

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Naïf. Super. de Erlend Loe. C'est l'histoire d'un mec paumé. Il ne sait pas où il va dans la vie et le jour de ses 25 ans , il se rend compte qu'il ne comprend pas tout ce qui l'entoure, que rien n'a de sens. Alors il décide de tout changer, de repartir à zéro mais il ne s'est pas comment s'y prendre. Il commence par acheter un ballon rouge et se met à le lancer contre un mur !
Pour l'instant j'aime vraiment bien, c'est hyper agréable à lire. Le personnage (dont on ne connaît pas le nom d'ailleurs) est hyper touchant, j'aime beaucoup sa façon de voir les choses.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
51BlI%252BiveZL.jpg

Hier soir j'ai terminé "Le livre sans nom", j'attaque désormais "Le livre des âmes" (j'avais adoré "le livre des morts")
Je suis dans une série de lecture qui commence par "Le livre..." :Pff: ce n'est même pas fait exprès en plus ^^

EDIT : Finalement .Fleur m'a envoyé les ebooks de Hunger Games, donc "Le livre des âmes" attendra, j'attaque le Tome 1 d'Hunger Games!!

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai terminé Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel, qui m'a beaucoup déçue, et ai donc commencé un des deux livres que mon copain m'a offerts pour mon anniversaire : Mythes et idéologie du cinéma américain, de Laurent Aknin. C'est très intéressant, j'adore !

Myhtes_cinema.gif

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Caroliine;3329754 a dit :
J'ai terminé Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel, qui m'a beaucoup déçue, et ai donc commencé un des deux livres que mon copain m'a offerts pour mon anniversaire : Mythes et idéologie du cinéma américain, de Laurent Aknin. C'est très intéressant, j'adore !

Myhtes_cinema.gif

J'ai été moi aussi très déçue par Le rapport de Brodeck. Ayant beaucoup aimé Les Ames grises, je m'attendais à un roman du même acabit. Quelle déception ! Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire déjà. Et puis tout le flou de la situation ... C'est certes une volonté de Claudel de ne pas indiquer les lieux ni l'époque précisément, et de ne rien nommer par son nom mais à force ça devient très agaçant je trouve. Dans Les Ames grises, il y avait un cadre, on savait que l'histoire se déroulait pendant la Première Guerre mondiale. Mais dans Le Rapport de Brodeck Brodeck saute du coq à l'âne, commence à raconter une histoire avant de s'interrompre en plein milieu pour passer à autre chose. On dirait que c'est le seul moyen que Claudel a trouvé pour tenir le lecteur en haleine. Et puis le fait qu'il ne nomme jamais les camps de concentration, les nazis, etc. et n'en parle que par métaphore, ça devient ridicule et prétentieux au bout d'un moment.

Sinon je lis Belle du Seigneur de Albert Cohen en ce moment. L'emploi récurrent du discours indirect libre et l'absence fréquente de ponctuation rendent le récit étrange. Cohen est néanmoins très doué pour cerner ses personnages l'air de rien en quelques actes ou paroles. Au bout d'une page je méprisais déjà profondément Adrien Deume.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes