Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim etant énormément chez moi par défaut, je ne vis pas le confinement de la même manière. Du coup, je ne culpabilise pas plus que ça. Je lis un tout petit peu plus que d'habitude, mais au boulot, je lis déjà énormément.

En fait, ce confinement, c'est la vie normale de malades, chômeurs de longue durée et autres invalides. On sort pas parce qu'on ne peut pas, isolement social irl, etc. En dehors de son propre choix.

Pour revenir au sujet, cette fois je suis joie. Les 3 livres que je suis en parallèle tiennent leurs promesses. Même le dictionnaire de la méchanceté. Il y a de quoi briller en soirée mondaine.
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
@namaeganai je pense que pas que ce soit de la culpabilité, c'est plus le côté unique de la situation qui me dérange. Je suis chez moi avec beaucoup de temps libre en sachant que ce n'est pas normal, ce n'est pas les vacances. Je ne peux pas aller voir ma grand-mère ou mes parents, mes amis, aller à la bibliothèque, faire un tour en ville... Il y a peut-être une espèce de sidération face à cette situation, grave sanitairement mais invisible depuis mon canapé!
Et je sais que les soignants de ma famille vivent, eux, une période très difficile, d'autant plus qu'un membre de ma famille, médecin, a la maladie. C'est un peu comme si tout le temps libre que eux non plus c'est moi qui l'avait, ça me déstabilise un peu.
Mais oui je vois que sinon pour ma grand-mère qui sort de moins en moins ces dernières années ça ne la dérange pas plus que ça car elle a pris l'habitude d'être chez elle...

Enfin bref, "Les suprêmes chantent le blues" ça a démarré un peu lentement mais ça devrait finalement être comme le temps précédent : un bon page turner!
Et pour "Le hussard sur le toit" de Giono, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car l'histoire se met assez lentement en place je trouve. Je ne dirais pas que je vais devenir une inconditionnelle de Giono comme mes parents et mon frère! Je vais garder la Provence de Marcel Pagnol plus que celle de Giono je sens ^^
 
  • Big up !
Réactions : Fantine et Luthéa
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini the bird king de c. willow wilson. j'ai mis un mois à lires les 40 premières pages et trois jours lpour les 360 suivantes. c'était très doux, j'ai beaucoup aimé. il y a un personnage lgbt sans que ce soit une question ou que ca en fasse quelqu'un de spécial. enfin oui, il est spécial, mais parce qu'il pratique une forme de sorcellerie. du coup,c'est vraiment chouette et reposant. bon, la fin te sort un bon gros deus ex machina, et le climax est inutilement brutal, mais ca reste chouette.

commencé la moustache de tahsin yüscel. ca parle d'un type qui se laisse pousser la moustache. j'en suis au tout début, je ne peux pas tellement encore dire comment ca va se développer.

pratiquement fini histoire de la méchanceté, mais aujourd'hui, je n'arrive pas à avancer dedans. il me faut une histoire continue plutôt que de courts articles.

du coup, j'ai sorti des tréfonds de ma pàl un bouquin que goodreads m'a recommandé quand je lisais les kushiel et imriel: melusine, de sarah monette. je vais me plonger la dedanset ne surtout pas en sortir.

Edit, la moustache était génial. Le pitch ne paie pas dede mine, mais le traitement est excellent.

Commencé byron, life and legend. Une biographie
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mitzy et Fantine
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Et pour "Le hussard sur le toit" de Giono, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car l'histoire se met assez lentement en place je trouve. Je ne dirais pas que je vais devenir une inconditionnelle de Giono comme mes parents et mon frère! Je vais garder la Provence de Marcel Pagnol plus que celle de Giono je sens ^^

Je l'ai terminé hier et je confirme que c'est très lent à démarrer et j'ai mis du temps également à comprendre le personnage (que fuyait-il ? À quoi aspirait-il ?). Après ça allait un peu mieux, et le rythme s'accélère à la rencontre de Pauline (c'est-à-dire le dernier quart du bouquin). Un peu de mal aussi avec les monologues intérieurs du personnages (il y en avait trop pour moi), mais après c'est une errance solitaire dans un pays pestiféré, qui d'autre de ne débatterait pas avec soi-même ? L-histoire m'a un peu rappelée La Chartreuse de Parme de Stendhal que j'adore ! <3
Je suis bien contente d'en avoir terminé, je m'attendais à aimer un peu plus ce livre.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je viens de finir la trilogie Le goût du bonheur
C'est clairement un immense coup de coeur pour moi, je me souviendrai des personnages et de cette histoire toute ma vie :puppyeyes:
Le tome 3 est par contre un tout petit peu en dessous des deux autres quand même
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Aller c'est parti pour le bilan de Mars, et y'a pas mal de chose à dire !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne me donne pas d'objectif pour avril, c'est visiblement inutile et la situation est trop étrange pour que je puisse réellement prévoir le temps que je vais accorder à la lecture ! Mais si je devais me donner un objectif ce serait juste de kiffer mes lectures et de m'évader dans des chouettes univers, je crois qu'on en a tous besoin actuellement !

Et du coup, en ce moment, je lis Une culture du viol à la française de Valérie Rey-Robert. J'en suis à la moitié et c'est vraiment très très intéressant, je le recommande très chaudement !
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
30
Et hop, 2 livres de plus terminés hier pendant ce drôle de mois de mars:
- La voleuse de livre de Marcus Zusak, j'en ai entendu parlé depuis tellemeeent longtemps! Du coup, j'ai moins aimé que ce que je pensais, j'ai pas vraiment de choses à lui reprocher en plus, mais ça n'a pas été un coup de coeur.
- De trop grandes attentes également pour Un bonheur parfait de James Salter. Marina Rollman l'avait conseillé dans le podcast "Le Book club" de Louie Media et je l'avais emprunté à la médiathèque à l'époque lointaine où cela était encore possible :lol: . L'écriture est belle, nous porte à réfléchir sur les choses que l'on considère importante dans notre vie mais j'ai pas du tout accroché aux personnages.

Hier soir j'ai commencé La maison de poupées de M.J. Arlidge. Encore un polar qui fait partie d'une série mais dont je n'ai pas lu les précédents, on verra si c'est vraiment gênant à la lecture!
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
@uefuef beau bilan!!
J'ai aussi "Le prieuré de l'oranger" à attaquer, j'avoue que je me dis "si ça me plaît pas je vais être dég d'avoir acheté un livre de 900 pages pour ne pas le finir!" mais ton avis me motive XD
L'adieu aux armes d'Hemingway il est aussi dans ma PAL ^^

J'ai fini "Les suprêmes chantent le blues" de Edward Kesley Moore, c'était très bien, l'histoire se passe 5 ans après le tome 1 et vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la suite des aventures des Suprêmes et retrouver tous les personnages.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini byron, life and legend de fiona maccarthy. Une déception, cela ne parle que de ses frasques sexuelles, et 29 paged avant sa mort, on découvre qu'il etait aussi un homme politique, ce qui n'est pratiquement pas amené auparavant. Du coup, je suis restée sur ma faim et lirai l'article Wikipedia.

Commencé the remarkable life of the skin, de monty liman. L'écriture est fluide, tout est bien expliqué, mais ca part un peu dans tous les sens. Pour l'instant, j'aime bien, sans plus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes