Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
@wondermymy31 ce livre est génial. Très puissant... Très bonne idée de le lire au moment des élections! La société américaine à la fois progressiste et ultra conservatrice y est disséquée à l'aune des grands débats qui continuent de l ébranler : l'avortement, la peine de mort, les droits des femmes, le fanatisme religieux... Tout en abordant des sujets plus intimes comme le deuil, les errances qui s'ensuivent ainsi que la fragilité de la structure familiale.
Style, psychologie des personnages, j'avais trouvé tout brillant! Et cette fin... Quel talent ! J'espère que ça te plaira autant qu'à moi.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'ai commencé tout à l'heure Essais d'iconologie: les thèmes humanistes dans l'art de la Renaissance d'erwin panovsky. C'est ultra passionnant. Je pense le finir demain. Par exemple, il traite à fond de thèmes comme le temps, l'amour, etc. Et explique leur signification dans l'histoire de l'art au fil du temps. Parfait pour briller en soirée skypienne.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je me sacrifie pour la bonne cause: j'ai prévu d'offrir un thriller pour noël et en bonne perfectionniste je me dois de lire les ouvrages pour me décider. A la base les thriller c'est pas mon kif ultime mais quand il est bien ficelé et fait bien son job de page turner, je peux apprécier. Je vais donc lire avant le 15 décembre Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun (j'ai commencé), Canicule de Jane Harper et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May (si ces titres ne vous sont pas inconnus, c'est normal: je les ai piqués ici :taquin:)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
je les ai piqués ici :taquin:

:cretin:

Par contre c'est pas vraiment des thrillers tes choix :ninja:
Les yeux c'est de l'horreur/supernaturel
Canicule c'est plus un mystery and crime (un livre qui se concentre surtout sur le côté mystère, pas le côté thriller)
L'île des chasseurs d'oiseaux c'est un roman noir

Edit : je regarde dans mes livres lus ceux qui sont 100% thrillers

Edit 2 :

Les romans de MJ Arlidge
Le collectionneur de Fiona Cummins (même si je conseille pas)
La série River Falls d'Alexis Aubenque (et la plupart de ses romans)
Harlan Coben
Jerôme Loubry (les Chiens de Détroit bof, les autres oui)
Patricia MacDonald qui est quelque part entre le suspense et le thriller
Lisa Gardner (très bien pour commencer les thrillers)
Ruth Ware qui est assez appréciée sur youtube
Sandrone Dazieri pour du thriller italien
Mo Hayder c'est pas mal
Jussi Adler Olsen et son département V
Daniel Cole
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise Ah mince! Bon ben je vais les garder pour moi alors. Je crois que je me suis lancée un pari impossible: le monsieur lit exclusivement des policiers/thriller bien ancrés dans la réalité, mais du coup il doit en lire 200 par an. Autant dire que les Lisa Gardner que même moi je connais, c'est cuit.
Je sais juste que son idole absolu, c'est Maxime Chattam. Si tu connais (ou quelqu'un d'autre, hein) un auteur/une autrice approchant mais pas bien connu.e, ça m'intéresse!
Ceci dit, sans visée "noëlistique", j'aime bien Les yeux pour l'instant. Clairement ça me change des Misérables :cretin:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@nezentrompette pourtant Chattam il s'aventure pas mal dans le supernaturel je crois :hesite: Goodreads propose Frank Thilliez et Olivier Norek, je dirai que Jussi Adler Olsen ça peut le faire aussi, pourquoi pas Daniel Cole et Sandrone Daziero. Donato Carisi aussi.
Le problème c'est que si il lit déjà 200 thrillers par an, il aura sûrement déjà fait un peu le tour de tout ça :hesite: Typiquement, 50% de mes lectures c'est des thrillers, et si on m'en offrait sans avoir vu mes bibliothèques, y'a de fortes chances qu'on tombe soit sur un livre que j'ai lu, soit sur un livre que j'ai déjà vu passer et que je compte pas lire :cretin:

Edit : j'ai un livre dans ma PàL qui pourrait être un coup de poker L'accusé du Ross-Shire de Graeme MacRae Burnet. C'est un livre mi réalité, mi fiction, où l'auteur, en faisant des recherches sur sa famille, découvre qu'un de ses ancêtres a été accusé d'un triple meurtres dans les années 1800. Il a aussi écrit deux autres livres vraiment thrillers contemporains, et je crois qu'il est pas hyper connu :happy:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise Merci pour ton aide! Oui, j'avais déjà mis de côté les noms que je connais moi-même (parce que si je les connais, tout le monde connait) style Thilliez, Norek ou Carisi. Je misais pas mal sur le nom jamais rencontré, avec éventuellement une nationalité pas très représentée en France ... ou en dernier recours le roman sorti un 10 décembre. Pour le doublon je ne m'inquiète pas parce que sa femme peut me renseigner, encore faut-il que je lui soumette une liste précise pour qu'elle fouille sur les étagères.

Du coup si Chattam fait dans le supernaturel, Les yeux pourraient convenir tu penses (j'ai jamais lu chattam, je ne connais que de nom)? Je note aussi précieusement L'accusé du Ross-Shire de Graeme MacRae Burnet :top:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@nezentrompette j'ai pas assez lu de Chattam pour être sûre de moi, désolée ! Après j'avais pas aimé Les Yeux :cretin: Les derniers twists m'avaient trop énervée :yawn:
Toujours dans ma PàL j'ai Le cabinet de curiosités de Preston & Child et 6ème extinction de James Rollins, qui étaient classés dans "thrillers ésotériques" à la librairie, je sais pas si ça pourrait lui plaire :hesite:
J'ai aussi Les filles oubliées de Sarah Blaedel qui a pas l'air connue du tout, et Le cœur et la chair de Ambrose Parry, une série récente de policiers historiques (deux romans sortis). Mon père lit principalement des thrillers aussi et il a bien aimé (assez pour acheter le tome 2 juste après avoir fini le 1 :cretin:)

Edit : derniers trucs qui traînent dans mes bibliothèques : Elly Griffiths qui est pas très connue en France il me semble, et Danielle Thiery qui l'est mais moi je l'ai découverte que cet été donc c'est possible qu'il soit passé à côté, et j'avais bien aimé, j'ai pris la série en route sans trop de soucis et je lirai sûrement les suivants
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes