Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai bien avancé dans "Les illusions de Sav-Loar" de Manon Fargetton. J'accorche moins que "L'héritage des rois passeurs" qui se passe dans le même univers, je suis un peu déçue mais bon tant pis!

Pour les transports j'ai commencé sans rien en attendre (sinon que ça se lise facilement) "Singapour millionnaire" (aka "Crazy rich asians") de Kevin Kwan. Et wouh je suis happée par ce livre, j'ai du mal à le poser, pas parce que l'intrigue est décoiffante non, juste un bon page turner. Je veux la suite.
Rachel Chu accompagne Nicholas Young son petit-ami au mariage de son meilleur ami à Singapour et découvre à cette occasion que ce dernier est issue d'une famille immensément riche (crazy rich).
J'ai lu les 400 premières pages en deux jours, il m'en reste plus que 200 comment Rachel va s'en sortir au milieu de toutes ces héritières jalouses de son statut de petite-amie de Nicholas?? J'aime aussi beaucoup l'histoire en parallèle de la cousine de Nicholas, Astrid. Par contre le plus dur en lisant cet étalage de richesse c'est de se dire que l'auteur vient de ce monde et qu'il est dans le vrai quand il décrit ces gens... Bref ça se lit tout seul en tout cas.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
je suis en train de lire from the ruins of the empire: the revolt against the west and the remaking of asia, de pankaj mishra

ca parle de l'éveil des différentes zones d'asie face au colonialisme et l'impérialisme européen et américain. je n'avais qu'une connaissance assez ténue du sujet, et surtout, je n'avai pas forcément fait toutes les connexions. du coup, je savoure.

sinon, je suis toujours dans la colère de fiona mcintosh, troisième et dernier tome des valisar. c'est pas trop mal. je ne suis pas aussi happée que par le tome 2, mais pas aussi rebutée que par le premier.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
j'ai fini Rebecca et j'ai bien aimé. Je l'écoutais en audiobook, c'était bien lu, j'ai été surprise sur la fin, et à la toute-fin aussi.

Je viens de commencer En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis. Je suis pas sûre, mais je pense que c'est autobiographique, mais je veux pas vérifier maintenant, j'ai l'impression que ça gâcherait qq chose de chercher l'info en plein milieu du livre. C'est vraiment bouleversant de réalisme. Ca parle de pauvreté, d'exclusion sociale, et d'homophobie. Je trouve les description de la famille, et des gens du village tellement vraies... L'histoire n'est pas particulièrement belle, je dirais même qu'elle est cruellement banale, mais WOW c'est une putain de claque.
J'ai vu une fois Edouard Louis brièvement dans une vidéo, je suis pressée de finir le livre et de me renseigner plus sur lui.
Plus j'avance dans le roman, plus je me dis que ça ferait du bien à certains de le lire (oui je pense aux politiques)
 
25 Novembre 2011
255
1 840
4 794
Montpellier
Je viens de finir le tome 3 de Fils des brumes - Le héros des siècles, de Brandon Sanderson. J'ai commencé ma découverte de cet auteur par ordre chronologique en lisant Elantris.
Au terme de l'expérience de lecture que fut cette 1e ère de la saga Fils des brumes, un seul mot me vient, peut être influencé par l'émotion des dernières pages : époustouflant! Ce tome révèle les secrets qui nous tiennent en haleine depuis le début tout en démontrant la capacité de Sanderson à concevoir tout un monde avec de la profondeur. Ce qui a commencé comme un complot d'une bande de voleurs destiné à renverser le pouvoir en place a donné lieu à quelque chose de bien plus vaste. Il y est question d'utilisation des pouvoirs mais aussi du pouvoir politique, de religion et de foi, de transmission, de Bien et de Mal... La fin est à la fois cohérente et surprenante. Quel talent ! Du grand spectacle littéraire et un plaisir de lecture immense! On peut regretter parfois le style simple de l'auteur mais ça ne m'a pas empéché de vibrer au cours de mes lectures. Hâte de poursuivre dans l'univers Cosmere.
Du coup je change de registre pour finir le pumpkin autumn challenge en lisant Sacré de Dennis Lehane (en général c'est du thriller/policier de très bonne facture @nezentrompette )
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@Ptit_Lili J'avais beaucoup aimé Nord et Sud ! Si le parallèle avec Jane Austen est assez frappant, je n'ai pas lu assez de Dickens pour me prononcer, mais c'est vrai que c'est très ancré dans la réalité sociale et c'est assez intéressant à lire... La mini-série adaptée du roman était très sympa aussi !

@Mitzy Je suis contente qu'Une page d'amour t'ait plu ! Je l'ai trouvé assez différent de ceux que j'ai lu avant et après (puisque je les lis dans l'ordre, mais j'ai commencé à L'Assommoir), un peu plus doux, feutré avec l'ambiance presque huis-clos. Même s'il n'est pas particulièrement plus joyeux ! :cretin: J'avais beaucoup aimé Les Rois Maudits, dont j'avais vu l'adaptation TV avant de lire les livres, mais ça reste divertissant et intéressant même en connaissant les grandes lignes (j'avais oublié pas mal de choses) ! Sauf le dernier tome qui m'avait paru très ennuyeux, il est complètement différent du reste et j'avais été complètement déstabilisée, je n'avais pas réussi à rentrer dedans. :ninja:

@Sylvestrum J'adore Rebecca ! :jv: J'ai justement regardé la dernière adaptation le week-end dernier, esthétiquement très jolie, agréable à regarder mais un peu froide. Je n'ai jamais vu le Hitchcock mais il faudra que je le regarde pour comparer !

J'en suis à la moitié du Chardonneret, j'aime beaucoup ! Il y a eu un changement de décor qui m'a un peu moins parlé, mais ça reste bien écrit et intéressant. Nouveau changement maintenant, je pense que ça devrait de nouveau me plaire davantage.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@namaeganai @Elyon_64 j'ai fini les furtifs !

J'ai plutôt apprécié ma lecture, même si je crois que j’ai préféré la horde du Contrevent.
Le fait que ce roman se tienne dans un univers post-moderne « probable » y est pour beaucoup, j'ai trouvé cela un peu "déjà-vu" même si je ne suis pas une grande lectrice de science-fiction mais sinon j'ai plutôt apprécié.

Qu'est-ce qui vous avait dérangé/ posé problème ?
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64 et Luthéa

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@miss.acacia Merci d'avoir pensé à moi! Finalement je vais partir sur du Niko Tackian pour le cadeau :) (mais j'ai lu 1 ou 2 Lehane et je suis tout à fait d'accord avec toi!)

@Sylvestrum Bienvenue dans le club de celleux qui apprécient Rebecca :hello:

@Celesta Quand tu te remets à la lecture, toi, c'est pas pour rigoler :cretin: Ca va être chouette de te lire (et je suis curieuse d'avoir ton avis sur Les corrections que j'avais noté il y a genre 5 ans dans ma PAL word, sûrement suite à des commentaires positifs lus ici, sauf que je ne me rappelle plus bien pourquoi)

@No1 Après ma frénésie de lectures de Dumas/époque moderne je m'étais procuré Les Rois maudits/époque médiévale (c'est moche, une junkie de romans historiques de qualité en manque) mais je n'ai pas osé l'ouvrir. J'ai peur que ça souffre trop de la comparaison avec Dumas (du coup, si tu as un mot d'encouragement...)
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Je n'ai lu que les deux premiers tomes des rois maudits pour le moment (la suite sera pour cet hiver) et j'ai vraiment bien aimé ! Les différents arcs narratifs se complètent bien, le style est plutôt agréable à lire, et j'ai beaucoup apprécié me replonger dans cette époque (fin du Moyen-Age), ça change aussi pas mal du cadre de Zola ou Dumas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes