Quel livre lisez-vous en ce moment ?

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@miss.acacia :jv::jv::jv:
@nezentrompette Je ne te jetterais pas la pierre, j'ai aussi mes périodes (et elles reviennent régulièrement, en fait j'aime juste bien les romans historiques je crois :cretin: ) ! Je ne dirais pas mieux que les autres, Les Rois Maudits c'est vraiment sympa, il y a pas mal de personnages, qui se complètent bien les uns les autres, ils ne sont pas très sympathiques mais on s'attache bien à leurs manigances ! :yawn: Ca se lit bien, c'est rythmé. Historiquement parlant je ne sais pas si c'est très précis mais en tout cas ça m'avait bien remis en tête la situation de cette période et les personnages s'incluent bien dedans.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
j'ai fini le très discutable la civilisation de la renaissance en italie. de jacob buckhardt. ce dyptique en dit autant sur l'époque et la weltanschaung de l'auteur que sur les faits socio-historiques. emprunt de morale à deux balles pour décrire des faits tels que la tolérance de la bâtardise, de l'adultère ou du manque de foi chrétienne. et pourtant, ce n'est pas un livre du 19e siècle, contrairement à ce que j'ai cru.

là, je suis en train de terminer through the language glass: why the world looks different in other languages de guy deutscher. c'est pas mal, mais pas ouf non plus. je ne lis pas souvent des livres de linguistique, car ce n'est pas ma formation initiale, et que je ne comprends pas tout. c'est extrêmement clair, on voit que c'est pour le grand public. il a un peu tendance à prendre lea lecteurice pour un lapin de trois semaines.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je vais acheter un paquet (:lunette:) de livres la semaine prochaine, je peux encore en ajouter deux ou trois mais j'ai plus trop d'idées. Donc si jamais vous avez des recommandations, vu que je poste assez souvent ce que je lis :cretin:

J'ai prévu d'acheter (mais si y'en a des vraiment trop pourris faut me dire :yawn: ) :

Virgin River 3&4 de Robyn Carr
Les mystères d'Avebury et L'héritage Davenall de Robert Goddard
Fidèle au poste d'Amélie Antoine
Féroce de Danielle Thiéry
La clé du coeur de Kathryn Hughes
La maison d'hôtes de Debbie Macomber
L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell
Le mystère Sammy Went de Christian White
 
25 Octobre 2020
128
1 105
504
Salut !
Je suis en train de lire "Cent ans de solitude". J'en suis au deux tiers, c'est un supplice. Ça fait depuis cet été que je l'ai et je peine à le finir. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est consideré comme un chef d'oeuvre. D'un autre côté, j'ai commencé "Les raisins de la colère", et j'ai tout de suite accroché.
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Fini La Prisonnière du Temps de Kate Morton. C'était une bonne lecture. Les personnages sont tous crédibles et intéressants, mise à part la fameuse "prisonnière" que je trouve trop pure et gentille vu le milieu d'où elle vient. La construction du livre est vraiment originale et réussie. Le mystère se dévoile petit à petit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Une bonne découverte. Merci @La Dame Grise
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Mes dernières lectures :
Mes nuits à la caravane – Sylvie Deshors
Lucile vit seule avec son père dans une petite ville du Limousin. Depuis la mort de sa mère, son père, effondré, s'est mis à boire et ne sort plus de chez lui. Après une dispute, Lucile décide d'aller vivre dans la caravane de sa mère au fond du jardin. Elle est entourée d'amis qui l'aident à investir le lieu, qui l'entourent et la soutiennent. La caravane lui révèle quelques secrets : pourquoi le restaurant de ces parents a-t-il brûlé ? Ce livre est un roman pour ado, plutôt sympathique et bucolique, dans lequel la nature a une grande place. J'ai trouvé l'écriture un peu trop simple, peut-être est-ce pour jeune ado ? Malgré cela c'était une lecture plaisante.

La princesse des glaces – Camilla Lackberg
Ce polar suédois met en scène Erika Falck, autrice de biographie, et installée à Fjallbacka, une ville tranquille de la côte ouest. Elle découvre le cadavre d’Alex, une amie d’enfance qui git dans la baignoire, les poignets tailladés. Erika se retrouve impliquée dans l’enquête, aux côtés de Patrick, un policier amoureux d’elle depuis longtemps. Entre les ragots sur les voisins et les secrets de famille, l’enquête avance dans ce décor agréable. L’intrigue est bien menée, on découvre les indices pages après pages, jusqu’au dénouement dans les 50 dernières. J’ai bien aimé suivre les différents personnages, les relations entre eux et le cadre de cette petite ville ajoute un côté intimiste à l’histoire.

La panthère des neiges – Sylvain Tesson
Je m’attendais à un récit d’aventure de Sylvain Tesson et Vincent Munier (photographe) pour observer et photographier la panthère des neiges au Tibet, un félin très rare et discret. Je me suis déçue par le livre qui ne parle pas beaucoup de l’aventure et je n’ai pas accroché au style, aux disgressions peu intéressante, aux tournures alambiquées avec fioritures et à l’utilisation de nombreux mots peu utilisés/connus, qui m’a laissé une vision pompeuse du livre…
 
3 Octobre 2020
30
292
409
Dernièrement j'ai lu La fille de la supérette de Murata. C'est un court roman qui a fait pas mal de bruit au Japon. Ça parle d'une jeune femme qui travaille dans une supérette et qui est satisfaite de sa vie. Malheureusement, aux yeux de la société, sa vie n'est pas conforme à ce qui est attendu d'elle. J'ai beaucoup aimé ce livre qui rappelle que le bonheur est différent pour chacun et qu'il est inutile de vouloir forcer sa vision de la vie à des personnes qui ne la partagent pas. :top:

Là je lis Crime et châtiment de Dostoïevski. Ça parle de meurtre à St Petersbug à la fin du XIXe et c'est palpitant !
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Je continue l'oeuvre complète d'Ingeborg Bachmann et j'ai retrouvé deux bouquins un peu par hasard. C'est totalement ce qu'il me fallait. :)

Lecture en allemand: Montauk, de Max Frisch. J'ai toujours eu du mal à apprécier Frisch. C'est pourtant l'écrivain préféré de ma mère mais son style me plombe. A voir, donc. Pour l'instant, il y a un air du Montauk dans E. S. of the spotless mind !
D'autant plus que retrouver ce vieux livre que j'avais chopé il y a longtemps chez ma mère, fait d'autant plus écho à Ingeborg, avec qui il avait eu une relation amoureuse (Max Frisch était un gros c*n en passant).

En français: j'ai retrouvé un Murakami qui semble dater, mais de quand ? Je ne me rappelle même pas l'avoir acheté, haha. Mais c'est parfait aussi pour l'ambiance confinos. Chroniques de l'oiseau à ressort.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Difficilement terminé hier La chambre des curiosités de Preston & Child, je suis très triste de ne pas avoir trouvé de nouvelle série de thrillers à enchainer :yawn: J'ai mis 6 jours à le lire, ça m'a complètement bloquée dans mes autres lectures.

J'ai commencé Rosie Hopkins' sweet shop of dreams de Jenny Colgan, il y a une partie au présent et une partie (pour l'instant) dans les années 40, c'est pas révolutionnaire mais c'est agréable à lire.

Ce mois-ci je vais faire le readathon 1000 doors (sur youtube), en espérant ne pas tomber sur des prompts trop nuls :yawn: Parce qu'on ne connait le thème suivant que quand on a fini son livre ! Pas de pile à lire prévue à l'avance.

Je pense que je vais commencer avec le prompt "it's history" et lire un policier historique, facile rapide tranquille :lunette:
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Comme à chaque début de mois, c'est l'heure du bilan ! Il sera sans doute moins long qu'en septembre, mais j'ai encore eu de riches lectures ce mois-ci !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant, qu'est-ce qu'on lit ? Alors évidemment le tome 2 de Ça qui m'attend sagement, la suite de Dune aussi. J'ai également emprunté la trilogie de l'Empire Brisé de Mark Lawrence, de la dark fantasy qui m'attire pas mal ! Et ma lecture en cours du moment, c'est Le Bal des Ombres de Joseph O'Connor, un roman sur l'écrivain Bram Stocker et sa relation avec le théâtre et notamment le comédien Henry Irving, dans un Londres victorien. Et cette lecture me donne beaucoup trop envie de relire Dracula :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes