@Ptit_Lili J'avais beaucoup aimé Nord et Sud ! Si le parallèle avec Jane Austen est assez frappant, je n'ai pas lu assez de Dickens pour me prononcer, mais c'est vrai que c'est très ancré dans la réalité sociale et c'est assez intéressant à lire... La mini-série adaptée du roman était très sympa aussi !
@Mitzy Je suis contente qu'Une page d'amour t'ait plu ! Je l'ai trouvé assez différent de ceux que j'ai lu avant et après (puisque je les lis dans l'ordre, mais j'ai commencé à L'Assommoir), un peu plus doux, feutré avec l'ambiance presque huis-clos. Même s'il n'est pas particulièrement plus joyeux !
J'avais beaucoup aimé Les Rois Maudits, dont j'avais vu l'adaptation TV avant de lire les livres, mais ça reste divertissant et intéressant même en connaissant les grandes lignes (j'avais oublié pas mal de choses) ! Sauf le dernier tome qui m'avait paru très ennuyeux, il est complètement différent du reste et j'avais été complètement déstabilisée, je n'avais pas réussi à rentrer dedans.
@Sylvestrum J'adore Rebecca !
J'ai justement regardé la dernière adaptation le week-end dernier, esthétiquement très jolie, agréable à regarder mais un peu froide. Je n'ai jamais vu le Hitchcock mais il faudra que je le regarde pour comparer !
J'en suis à la moitié du Chardonneret, j'aime beaucoup ! Il y a eu un changement de décor qui m'a un peu moins parlé, mais ça reste bien écrit et intéressant. Nouveau changement maintenant, je pense que ça devrait de nouveau me plaire davantage.
@Mitzy Je suis contente qu'Une page d'amour t'ait plu ! Je l'ai trouvé assez différent de ceux que j'ai lu avant et après (puisque je les lis dans l'ordre, mais j'ai commencé à L'Assommoir), un peu plus doux, feutré avec l'ambiance presque huis-clos. Même s'il n'est pas particulièrement plus joyeux !

@Sylvestrum J'adore Rebecca !

J'en suis à la moitié du Chardonneret, j'aime beaucoup ! Il y a eu un changement de décor qui m'a un peu moins parlé, mais ça reste bien écrit et intéressant. Nouveau changement maintenant, je pense que ça devrait de nouveau me plaire davantage.